- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Attaque virale via la messagerie vocale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAttaque virale via la messagerie vocale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai ouvert ma messagerie Orange (avec FireFox) sur un ordinateur portable tournant complètement sur linux et ai vu que j'avais un message vocal en attente. J'ai donc essayé de le consulter et immédiatement après l'écran s'est rempli de messages disant que l'ordinateur était bloqué suite à un Trojan détecté par Windows Defender (cet ordinateur est sur linux !!). J'ai pu me déconnecter proprement et ai redémarré sans problème. Ensuite j'ai lancé Clamtk sur /.
J'ai alors ouvert un autre PC sous W11 et ai remarqué que le message vocal suspect avait bien été mis dans les SPAMs, ce qui n'avait pas été le cas dans la configuration (linux, FireFox, orange).
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gerod
ce genre de mail est courant, on ne clique sur aucun lien, il mène à une page frauduleuse (les fameux écrans)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gerod
ce genre de mail est courant, on ne clique sur aucun lien, il mène à une page frauduleuse (les fameux écrans)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attaque virale via la messagerie vocale
Bonjour,
Merci pour la réponse. Ce qui m'a surpris est que Orange sous linux laisse passer un message et le mette en spam sous W où il aurait été détruit immédiatement.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @gerod
accessoirement, sous GNU/Linux comme sous windows, pourquoi gérer ses mails avec un navigateur ?
tu as GNU/Linux ?
par défaut suivant les distro tu as Thunderbird préinstallé et il ne demande qu'à servir
et ce n'était pas un virus en tant que tel, juste un n-ième mail frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerod
Comment veux-tu qu'Orange qui n'est qu'un transporteur de mails sache si la machine qui le lit est sous W ou sous Linux ou Androïd, ou MacOS ?
Son rôle est de te livrer tes mails et il doit rester transparent sans rien bloquer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma machine linux est avec lmint 21.1. J'utilise déjà Thunderbird sous W et ne l'ai pas encore installé sous linux. Je vais donc le faire.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gerod
@Ancien Membre
mint étant une dérivée de Ubuntu, il n'est pas exclu que thunderbird soit déjà installé (c'est le cas par défaut sous ubuntu)