Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Attention au Phishing !!

Grenadille
star
star
662  

Attention au Phishing !!

Bonjour à tous

Un mail frauduleux est envoyé depuis ce matin aux clients Orange. Une adresse frauduleuse y figure pour essayer de vous subtiliser vos identifiants. Ne cliquez pas sur le lien et n'y répondez pas. Voici son contenu


__________________________________________________________


Newsletters septembre 2016
Du Nouveau chez Orange
Réf.mail : 162384

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, vous rencontrez des difficultés pour utiliser notre messagerie. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Pour cela, nos équipes sont mobilisées pour un retour à le normal. Des informations vous seront demandées pour mener à bien cette opération. Nous vous invitons à bien vouloir  cliquez ici : http://...........  (une reconnexion est demandée)

* Le non-respect entraînera la perte de vos données

Nous restons à votre disposition.

 _________________________________________________________

 

 

Un peu de lecture :  Vos réflexes et recommandations face au phishing

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
3 RÉPONSES 3
NOMADS
passionné
654  

Re : Attention au Phishing !!

Slt

 

 

Grenadille
star
star
644  

Re : Attention au Phishing !!

Slt @NOMADS

 

:smileyvery-happy:  bien vu pour la signature

Non j'ai un peu trop de bouteille pour m'être fait piégée par un mail de ce type. Mais j'avoue que quand on maitrise un peu le domaine, on peut s'amuser à envoyer des fausses données aux pirates histoire de leur faire perdre du temps ... :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
NOMADS
passionné
637  

Re : Attention au Phishing !!

Slt

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne