Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Bandeau publicitaire pour les cookies

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

salut @desfran87 

 

@black-ice 

 

ou directement chez mozilla là :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/?src=search

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
1 141  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour @fredolerouge , @black-ice , @crobin33 ,

Bon, j'ai suivi vos conseils en remplaçant AdblockPlus par Adguard-adblocker et devinez quoi : c'est plus que pire. Ce foutu bandeau apparaît encore plus souvent qu'avant.

C'est vraiment très agaçant et énervant !!!

Donc non je n'accepte pas comme solution car mon problème n'est pas du tout résolu.

Bonne fin de soirée

Cordialt

Desfran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

re @desfran87 

 

alors c'est au niveau du navigateur que tu as un réglage particulier, chez moi ni bandeau cookies ni pubs

 

tu effaces tes cookies à chaque fermeture du navigateur ? tu es en navigation privée ?

 

parce que pour tout te dire, je n'ai jamais ce bandeau

 

quoi qu'il en soit, laisse adguard, il est plus léger et plus performant que Adblock et ublock

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
1 126  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Re @fredolerouge ,

Merci à toi.

Oui effectivement, j'avais déjà eu ce problème en 2019.... Tout comme @claudine20 et d'autres dans le même cas à ce jour.

Petit rappel : Je suis sous Windows10 et Firefox 80 0.1. (64bits)

Pour répondre à tes questions :

-Oui Firefox est sensé (programmé pour) effacer les cookies à sa fermeture. Mais parfois, je les supprime en cours d'utilisation également

-Non je ne suis pas en navigation privée

Donc, si tu n'a pas ce bandeau tu ne peux pas comprendre à quel point c'est énervant ?

Je veux bien laisser Adguard à condition qu'il fasse son boulot !!!

D'ailleurs, j'ai voulu copier une partie du problème mais n'ai pas réussi à le copier dans 'blocage d'éléments'???

C'est vraiment pas de chance et encore plus énervant...

Bonne fin de soirée

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour @desfran87 ,

 

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, n'as-tu jamais vu ceci ? :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Voir également cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/PUB-sur-la-messagerie/m-p/2325490#M12288

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

salut @desfran87 

 

@papou22 

 


[...]

-Oui Firefox est sensé (programmé pour) effacer les cookies à sa fermeture. Mais parfois, je les supprime en cours d'utilisation également

[...]


 

ad guard et Firefox fonctionnent très bien, ils font d'ailleurs ce que tu leur demandes, et voila pourquoi tu as le bandeau qui revient inlassablement

 

si tu supprimes les cookies à chaque fois, tu dois dire à la page orange à chaque fois que tu les acceptes

 

Firefox fait son boulot, et même très bien, et c'est toi qui lui dit de le faire

 

adguard fait très bien son boulot, mais il ne peut empêcher Firefox de faire le sien, boulot que tu ordonnes à firefox de faire

 

c'est la mode de virer tout le temps les cookies, d'où certains qui installent "i don't care about cookies", sauf que les sites ont besoin des cookies pour fonctionner

 

il ne faut pas confondre cookies de session, indispensables, et cookies traceurs, bloquables

 

bloques simplement les cookies traceurs (que AdGuard fait d'ailleurs par défaut) et arrêtes de virer les cookies de manière compulsive et systématique, inutile et contre productif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
1 031  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour ta réponse...

Tu dis  : "si tu supprimes les cookies à chaque fois, tu dois dire à la page orange à chaque fois que tu les acceptes"

Effectivement, à chaque fois que la proposition(le bandeau) se présente, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter car je ne peux aller plus loin !!! Aucune proposition pour 'refuser'  ou tout simplement 'FERMER' la fenêtre ???

Je me permets de te rappeler que je n'ai pas installé " i don't care about cookies"

OK je vais m'abstenir de virer les cookies d'Orange moins souvent;

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

salut @desfran87 

 

@papou22  @black-ice 

 

sans vouloir être désobligeant, mais tu écoutes ce qu'on te dit ?

 

j'ai l'impression que non dans la mesure où tu dis

 


[...]

OK je vais m'abstenir de virer les cookies d'Orange moins souvent;

[...]

 

les cookies de session sont IN-DIS-PEN-SABLES !!!!!!!!!

 

tu ne pourrais accéder correctement aux sites, orange ou n'importe quel autre site, en les supprimant systématiquement

 

alors ne les supprimes plus !!!!!!

 

plus jamais !!!!!

 

(voila tu m'obliges à crier !)

 

je ne sais pas d'où vient cette mode de vouloir systématiquement supprimer des cookies qui je le rappelle sont indispensables, mais celui qui dit de le faire à chaque fois n'a rien compris au fonctionnement d'un site

 

à chaque suppression de cookies, tu auras inlassablement droit au bandeau, ce n'est pas un bug, mais la loi !

 

tu as peur d'être pistée ? une case à cocher dans firefox et elle l'est par défaut, "trois traits"/options/vie privée et sécurité

 

par défaut la protection contre le pistage est active et correctement configurée

 

sans être obligé de supprimer les cookies

 

alors fiches la paix à ces pauvres cookies qui ne t'ont rien fait, et fini le bandeau !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
964  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour @desfran87 

@papou22 @fredolerouge  @black-ice  @crobin33 

 

Bien  que  @fredolerouge  a  entiérement  raison de  dire "  fichez  un peu la  paix   a  ces  pauvres  cookies "
Ton probléme n ' est pas , je pense qu '  une histoire de cookies , puisque tu parles de " bandeau " , ça pourrait bien étre une banniére publicitaire ;
je pense qu ' avec la suite de Sécurité Orange , tu dois pouvoir bloquer l ' affichage des banniéres , puisque avec KIS , ça fonctionne
il faut aller dans les paramétres ( petite roue dentée , dans le bas à  gauche )
=> Configuration
=> Protection
=> anti -banniéres
=> pousse le curseur vers la droite
--------------------
si c ' est pas efficace , c ' est qu ' il y a un adware publicitaire qu ' il faudra supprimer avec Adwcleaner
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

si   tu  as  peur  de  ce  programme , fais   une  réinitialisation   de  Firefox  ( ça  supprime  les  extensions  , mais  pas   les  marques pages )

https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

 

 Bonne  journée  à  tous

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

salut @darkus 

 

non non, ici @desfran87  parle bel et bien du bandeau d'acceptation des cookies

 

pas d'une quelconque pub via un bandeau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne