Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Besoin d'enlever antivirus orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re : Besoin d'enlever antivirus orange

Bonjour

Il n'y a aucune raison de payer pour des logiciels qui existent gratuitement avec le même niveau de sécurité sur le Net.

La sécurité d'une machine nécessite :

• un antivirus qui analyse tous les fichiers au moment de leur accès par le système, empêchant ainsi que des malware soient installés à l'insu du plein gré de l'utilisateur
  • un pare-feu qui interdit toute connexion entrante ou sortante non souhaitée de l'utilisateur. Il est à noter que les box des opérateurs protègent de presque tous les risques de connexions entrantes par l'utilisation d'un LAN utilisant des adresses privées.
  •  ... Et c'est tout !

Le reste est lié au comportement de l'utilisateur.

• Utiliser un compte utilisateur Windows avec les droits administrateurs pour surfer sur le WEB est bien plus dangereux que de mal choisir son antivirus
  • Utiliser des logiciels copiés est aussi une faille de sécurité béante
  • Utiliser les sites de téléchargement illégaux itou, (je me moque bien de l'aspect légal, c'est vilain, mais à chaqun d'assumer), ... ces sites sont des foyers d'infections
  • Cliquer sur toutes les pubs : "Vous avez gagné un iPhone 18", ou un "Galaxy27 Wedga super+", ... aussi
  • Publier ses coordonnées sur un site public (téléphone, adresse mail, ...) relève du suicide sécuritaire.

Il faut aussi garder son système et ses logiciels à jour

Mettre à jour l'antivirus quotidiennement

Alors arrêtons ! la suite Orange est non nécessaire et chère.

Si c'est du KasperPlouf (je ne veux pas qu'on dise que je fais de la pub), alors achetez la chez eux directement si vous tenez absolument à dépenser vos sous.

Tout logiciel bricolé par l'opérateur devient un danger potentiel, préférez l'original à sa version bidouillée.

Je n'en démors pas : un antivirus gratuit d'un éditeur d'antivirus connu (j'en connais au moins deux en plus de celui qui est dans Windows depuis W 8) est largement suffisant.

J'ai arrêté Norton avant l'an 2000 et depuis je n'utilise qu'un antivirus gratuit.

Je fais attention à ce que je fais et tout va bien.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel60
fan
fan
1 391  

salut @PhilDur

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, par contre j'ai deux petits-fils (12 et 17 ans) qui se servent de l'ordinateur, et je me sens plus en sécurité avec la suite de sécurité.

Mais la démolir systématiquement est loin d'être constructif !!!! par contre la prendre directement chez kapersky est peut-être plus judicieux

Et puis, un peu d'humour 5€ par mois, même pas le prix d'un paquet de cigarettes et j'ai arrêté de fumer il y a trois ans (une boite de café crème tous les jours).

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Salut Michel

michel60 a écrit :... j'ai deux petits-fils (12 et 17 ans) qui se servent de l'ordinateur,...

Ca c'est un besoin clairement exprimé ; sa la solution est peut-être dans la protection du compte qui est intégrée dans Windows.

Pour l'humour dans la suite de sécurité TartemPion, je n'ai pas remarqué ; je note de 5 € sur 12 mois, ça fait un petit plaisir pour Ma Belle. 60 € par ci, 60 € par là, ça grimpe assez vite.

Note dans ma signature, rien que l'utilisation de tous ces produits me fait fair des économies de plusieurs centaines d'euro par an. Rien que la suite bureautique, à elle toute seule ... ! Et aucun de ces produits n'est nuisible.

Attention au petit fils de 17 ans, c'est loin d'être un BB et il ya bien longtemps qu'il sait contourner tous les filtres parentaux et grandparentaux. Que fera ma petite fille dans 8 ans ????   :smileyfrustrated:

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Drthrax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

Bonjour à tous,

Pour que la sécurité soit optimale , il faut crée une sessions utilisateur par enfant .

La sessions administrateur sera pour les parents qui eux gère le pc.

D'autre part un bon antivirus est vivement Recommandé même si Microsoft c'est bien améliorer.

De plus garder le pc à jour au niveau de ses mise à jour est le meilleur moyens de se prémunir des failles de sécurité.

Et pour terminé si vous avez java , flash player veiller à les mettre à jour régulièrements.

Pour conclure un scan avec un outil de désinfection pour tout contrôler comme le Bon DrWEB Cureit.

Pour ma part , j'utilise comme Système d'Exploitation W10 pro avec Bitdefender Internet Security 2017, celui ci inclus un bon pare-feu .

J'ai désactiver le partage et la découverte réseau.

Avec ceci je suis bien protéger.

J'espère que mon avis vous sera utiles , je reste dans l'idée d'un pc stable , fiable et bien protéger . Je cite les solutions que j'utilise et c'est tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne