- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Blocage Orange quand j'utilise un vpn
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage Orange quand j'utilise un vpn
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage Orange quand j'utilise un vpn
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'essaie ici ...
J'utilise un VPN et tout se passe bien SAUF quand je veux me connecter à ma messagerie Orange ou à mon compte client Orange car là c'est carrément impossible que ce soit en wifi ou par ethernet.
Le plus bizarre c'est que les premiers jours après activation du VPN, ça marchait ... puis tout à coup ça s'est bloqué et j'ai mis du temps à faire le lien entre ce blocage et l'utilisation du VPN.
Si je déconnecte le VPN, j'ai accès à ma messagerie et à mon compte; dès que je connecte un serveur du VPN c'est bloqué. Je précise que je prends la précaution de choisir un serveur en France.
J'ai essayé une solution trouvée sur le forum (désactiver l'IPV6) mais sans résultat.
Une idée ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage Orange quand j'utilise un vpn
Bonjour @mab49
Pour ta messagerie , tu peux utiliser un client de messagerie comme " Thunderbird " , de Mozilla , qui offre déjà pas mal de sécurité ( sans VPN °
https://www.thunderbird.net/fr/
-
ou éventuellement " courrier " de Microsoft préinstallé sur windows10
----------------------------
Ton VPN , ça dépend si c ' est du gratuit ou pas !![]()
--
Eh oui , tu avais trouvé la solution
en principe , Orange ne tolére pas ce genre d ' applications sur son réseau , éventuellement pour des lignes professionnelles !![]()
Bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour avoir pris la peine de répondre.
1) j'utilise Postbox, le cousin professionnel de Thunderbird
2) ce n'est pas pour sécuriser la messagerie que je souhaitais utiliser un vpn. J'avais d'ailleurs paramétré mon vpn pour que le courrielleur "contourne" le vpn.
3) c'était un vpn payant et j'ai du renoncer avant la fin de ma période d'essai donc c'est un épisode clos pour le moment
4) je ne comprends pourquoi Orange ne "tolère" pas les vpn et je trouve que cette "intolérance" est tout simplement abusive. Après si Orange a une bonne raison autre que le fait de ne plus pouvoir nous suivre à la trace ce serait bien qu'ils communiquent sur cette raison en toute transparence.
5) si je retente avec un autre vpn et que c'est de nouveau bloqué, je serai cette fois amenée à changer de FAI en vérifiant avant de m'engager qu'il ne bloque pas les vpn.
Très belle journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mab49
Je te cite :=
4) je ne comprends pourquoi Orange ne "tolère" pas les vpn et je trouve que cette "intolérance" est tout simplement abusive. Après si Orange a une bonne raison autre que le fait de ne plus pouvoir nous suivre à la trace ce serait bien qu'ils communiquent sur cette raison en toute transparence.
Ce n ' est pas Orange le principal responsable ;
Mais ça , c ' est une tout autre histoire :![]()
C ' est une loi qui oblige les FAI a fournir a la justice ( si besoin ) toutes les données de leurs clients , qu ' ils doivents garder pendant un an ; avant c ' était 2 ans !
et pour gagner du temps , ils peuvent mettre la ligne du suspect sur écoute
Changer de FAI , je ne pense pas que ça soit mieux ailleur !
Mais tu pourrais éventuellement utiliser le navigateur Opéra qui dispose d' un VPN intégré ; que je connais pas personnellement ;
Mais l ' anti-virus Kaspersky propose la navigation sécurisée ( cryptée , et virtuelle )![]()
Bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolée mais je ne comprends toujours pas ...
Si je suis ton raisonnement, Orange devrait me bloquer chaque fois que j'utilise le VPN alors que ce n'était pas le cas. Je répète que je pouvais aller où bon me semblait à l'exception des sites Orange .... quand il faut s'identifier.
Après je connais Opera et son VPN mais question de goût je n'aime pas Opera. Par ailleurs je souhaite que le VPN soit actif sur plusieurs navigateurs.
Je viens de réinstaller Opera d'activer son VPN et clairement Orange ne semble pas réagir mais comme Orange n'avait pas bougé une oreille lorsque j'avais installé le VPN que j'avais choisi pendant plusieurs jours cela n'est pas significatif.
Par ailleurs je viens d'utiliser Windscribe gratuit et là encore Orange ne bronche pas mais même réflexion que précédemment.
Quant aux suites de sécurité, plusieurs proposent un service VPN et je ne crois pas que leurs utilisateurs soient bloqués. De plus les gratuits s'y mettent aussi (voir la pub Avira qu'on voit souvent sur la TV en ce moment) alors bon courage à Orange.
Bon dimanche
mab49
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mab49
Ben oui , il y a des choses incompréhensibles ;![]()
Trouver une explication , c ' est souvent mission impossible
D ' autant plus que je suis qu ' un client qui subit des aléas comme vous autres ;
PS : ça m ' étonnerais qu Avira fonctionne bien avec windows 10 , quoi qu 'ils en disent a la télé ![]()
Passe une bonne journée
Cordialement