Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage temporaire : quelle durée?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage temporaire : quelle durée?
Bonjour,
après avoir reçu un sms avec un code réinitialisation de mot de passe sans avoir rien demandé, j'ai voulu vérifier le compte.
Sur mon PC le mot de passe est enregistré, je suis toujours connectée.
En revanche sur mon téléphone j'ai voulu me connecter et j'ai dû me tromper dans le mot de passe, dans la panique... du coup j'ai un message "compte temporairement bloqué". Pourriez-vous me dire combien de temps ce blocage temporaire va durer?
Et à votre avis, la sécurité du compte est-elle menacée?
Merci pour votre aide, mes recherches dans le forum sur ce sujet n'ont rien donné....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage temporaire : quelle durée?
salut @Annka94
je pense que tu es victime d'un joli piratage
si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage temporaire : quelle durée?
Bonjour,
merci pour la réponse, mais je m'interroge : comment est-ce possible que ma connexion à ce compte fonctionne toujours sur mon PC, si le mot de passe a été modifié par un pirate??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage temporaire : quelle durée?
salut @Annka94
grâce aux cookies de session
fais tout ce que je t'ai conseillé pour débloquer le compte et tout sécuriser
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/01/2025 21h59 | |||
24/10/2023 13h27 | |||
06/12/2024 20h45 | |||
09/04/2024 13h23 | |||
22/08/2024 9h58 |