Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Boite mail piratée

Ana27
contributeur
476  

Boite mail piratée

Bonjour

Pendant tout le weekend je ne recevais pas mes mails.

Cet après midi, un peu inquiète, en rentrant dans les paramètres de ma boite mail je découvre qu'un transfert à été mis en place avec une adresse e-mail inconnue  ****************  !!!!!!!!!!!!!

En supprimant le transfert, j'ai bien reçu mes mails, mais ça veut dire que mon compte a été piraté? Que mes données ne sont pas protégées? Et le pire que depuis 1h je cherche un moyen de vous contacter et je ne vois aucun mail ou numéro!!!

Comment je peux récupérer les mails que je n'ai pas reçu ce weekend?!!!!!!!!!! 

Est-ce que je dois contacter la CNIL?

Merci de votre réponse rapide!

Cordialement

Ana

 

[EDIT : merci @Ana27 de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Boite mail piratée

bonsoir @Ana27 

 

tes mails ne sont pas récupérables ils sont chez le pirate

voir ces tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

et

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Boite mail piratée


@Ana27  a écrit :

Bonjour

Pendant tout le weekend je ne recevais pas mes mails.

Cet après midi, un peu inquiète, en rentrant dans les paramètres de ma boite mail je découvre qu'un transfert à été mis en place avec une adresse e-mail inconnue sultarbioiu3@hotmail.com  !!!!!!!!!!!!!

En supprimant le transfert, j'ai bien reçu mes mails, mais ça veut dire que mon compte a été piraté? Que mes données ne sont pas protégées? Et le pire que depuis 1h je cherche un moyen de vous contacter et je ne vois aucun mail ou numéro!!!

Comment je peux récupérer les mails que je n'ai pas reçu ce weekend?!!!!!!!!!! 

Est-ce que je dois contacter la CNIL?

Merci de votre réponse rapide!

Cordialement

Ana

 


Bonjour @Ana27 

 

"mais ça veut dire que mon compte a été piraté? Que mes données ne sont pas protégées?"

 

Oui, un pirate est entré dans ton compte comme tu peux le faire toi-même ou comme peut le faire toute personne qui connait ton mot de passe de compte. Orange ne peut pas savoir si ce quelqu'un c'est toi-même ou quelqu'un d'autre.

Ce phénomène est un des fléaux du web et les outils pour deviner un mot de passe ne manquent pas aux petits truands qui font de cette activité un véritable commerce organisé.

 

Afin de s'en protéger, deux choses à faire et à faire par l'usager lui-même et par personne d'autre :

 

- Un mot de passe est sous la responsabilité de l'usager et, s'il n'en prends pas soin en le changeant périodiquement et en le rendant compliqué, il lui arrive ce qu'il vient de t'arriver. Ce n'est pas Orange qui le changera pour toi.

 

- Une donnée stockée en ligne n'est protégée que par le mot de passe géré par l'usager, sous sa responsabilité. Afin de la protéger, ne pas la laisser stockée en ligne et à disposition du premier pirate qui passe.

Seul l'usager lui-même peut mettre en place un logiciel de messagerie qui importe mails et contacts chez lui en les protégeant derrière le pare-feu de la box et celui de l'OS. Ce n'est surement pas Orange qui le fera à sa place !

 

Si tes données ne sont pas protégées, inutile d'en accuser ton fournisseur : Tu es la seule à blâmer.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un piratage de compte n'est pas une fatalité et n'est pas de la responsabilité du fournisseur du compte mais de celle de l'usager qui le gère, sous sa propre responsabilité.

 

Oublie tout idée de récupération. Tes mails sont chez le pirate qui s'en régale. Tes contacts aussi et seront ses prochaines victimes grâce à toi ! Tu n'avais qu'à utiliser un logiciel qui stocke mails et contacts ailleurs que sur le web.

La CNIL va bien rigoler. Elle doit recevoir quelques milliers de plaintes de ce genre par jour !

 

P.S: Ici, ce n'est pas "un moyen de vous contacter" et ce n'est pas Orange qui parle mais ses clients.

 

Pfff...! Encore une qui ne sait pas faire la différence entre un SAV et un forum d'entraide entre clients !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne