Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Caractéristiques complètes d'un mot de passe chez Orange

bof92
contributeur occasionnel
974  

Caractéristiques complètes d'un mot de passe chez Orange

Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne la recherche de la totalité des caractéristiques des mots de passe possibles chez Orange est une histoire ancienne qui date de mai 2014.
Certaines personnes diraient qu'il s'agit d'une sorte de quête (non, pas du Saint Graal... quoique).

A l'époque, j'avais du procéder à une suite d'essais successifs pour découvrir (il n'y avait déjà pas d'indication de la taille maximale d'un mot de passe acceptable) que les mots de passe chez Orange n'avaient qu'une longueur maximale de 16 caractères.
Pourtant, de très nombreux sites Internet acceptent pour taille maximale d'un mot de passe 30 caractères, voire 50, et parfois plus
.

Utilisant le gestionnaire de mots de passe KeePass (gratuit) et son générateur de mots de passe très paramétrable, j'avais donc mis une limite à 16 caractères et décoché un certain nombre de types de caractères plus ou moins "spéciaux".

Je dois dire que le site d'Orange est l'un des très rares sites pour lequel je ne peux utiliser que 16 caractères, généralement je suis plutôt à 24 caractères et un niveau de "complexité" de caractères (accentués, "spéciaux", accolades, parenthèses, etc) taille maximale, tel que le site en question le définit.

Et oui, beaucoup de sites Internet indiquent la liste des caractères, autres qu'alphanumériques, ainsi que le nombre de caractères minimal et maximal, qu'ils acceptent : c'est assez pratique et devrait être une pratique universellement admise.

Aujourd'hui je viens de recevoir un e-mail d'Orange dont l'objet est "Protégez votre mot de passe".

Du coup, plein de bonne volonté, j'ai regardé sur la rubrique d'Orange de choix de mots passe (URL : https://assistancepro.orange.fr/identification/s_identifier_sur_l_espace_client_pro/gerer_vos_mots_d...) pour voir si les choses avaient évolué.

Bref, j'espérais que la définition de l'ensemble des caractéristiques serait enfin présente...

A mon grand désarroi/consternation, cette rubrique m'apparaît comme toujours aussi incomplète...
Ou alors, j'ai totalement loupé le lien, quasi "magique", qui permettrait de connaître (enfin !) la totalité des caractéristiques de mots de passe acceptables chez Orange.

J'avais été très déçu de la limitation à une taille maximale de 16 caractères, avec restriction sur tout un tas de caractères "spéciaux/particuliers", et je le suis toujours.

Je pense même que ce n'est pas vraiment très pertinent d'adresser un e-mail sur la sécurité des mots de passe, alors que le site à une politique aussi "limitative" en terme de caractéristiques de mots de passe.

Espérons qu'un jour, Les choses changeront dans ce domaine (l'espoir fait vivre, c'est bien connu).

Bien cordialement.

Solutions approuvées
bof92
contributeur occasionnel
889  

Re: Caractéristiques complètes d'un mot de passe chez Orange

Bonjour Daniel35,

Un grand merci pour cette information, pas tout à fait évidente à trouver, à mes yeux tout au moins.

Elle pourrait (devrait ?) être accessible au premier niveau de la gestion des divers éléments de son compte Orange.

Mais bon, Orange est passé de 16 caractères à 50, inclus des caractères un peu "spéciaux", c'est un grand progrès !

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
952  

Bonjour . @bof92 

La longueur max du mot de passe d'un compte orange = 50 caractères.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identif...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bof92
contributeur occasionnel
890  

Bonjour Daniel35,

Un grand merci pour cette information, pas tout à fait évidente à trouver, à mes yeux tout au moins.

Elle pourrait (devrait ?) être accessible au premier niveau de la gestion des divers éléments de son compte Orange.

Mais bon, Orange est passé de 16 caractères à 50, inclus des caractères un peu "spéciaux", c'est un grand progrès !

Bien cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
865  

Re . @bof92 

Heureux pour toi si tu as trouvé ton bonheur dans ma réponse.!.😃

Et t'es cool. Tu as mis ta propre réponse en solution.

Bon... pas bien grave.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bof92
contributeur occasionnel
826  

Bonjour Daniel35,

Effectivement, j'ai hésité à utiliser l'option indiquant qu'il s'agissait d'une "solution" (sa dénomination n'était pas très explicite, à mes yeux).

En fait, j'ai fini par penser que c'était le moyen d'indiquer que ce fil d'échanges était "clos" car la réponse trouvée.

Mais, très loin de moi l'idée de faire croire que j'étais celui qui avait trouvé cette solution, puisque, y compris, dans ce post j'explique que c'est grâce à toi.

Deux remarques :

1°) Mon "haut niveau de participation" (un sujet en 9 ans...) à ce forum d'échanges témoigne de ma très rare implication et, plus encore, explique ma méconnaissance des usages en propre dans ce forum, notamment comment indiquer la terminaison d'un sujet.
2°) Dans certains forums techniques auxquels il m'est arrivé de participer un modérateur viens suggérer à l'initiateur de "marquer" comme clos un fil de discussion.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
806  

Bonjour . @bof92 

Comme je l'ai dit plus haut : "pas bien grave".

"Don't worry, be happy..." 🎶

L'important est que tu aies trouvé réponse  à ta question....!.😃

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne