Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Coïncidences étranges.

astonvila
contributeur
964  

Coïncidences étranges.

Il y a des coïncidences qui me laissent perplexe. Sur un autre forum, j'ai ouvert un lien qui me dirigeait sur un site de vente d'appareillage électronique et en particulier sur un thermomètre electronique. Il y a trois jours j'ai fait une réservation pour aller de Paris à Salvador (Brésil). Et voici ce que je découvre sur la page d'accueil d'Orange. Comme par hasard!

Une publicité pour le même thermomètre electronique et des propositions pour aller à Salvador. Et ce n'est pas la première fois que ce genre de coïncidence se produit. Ne serions nous pas espionnés? Je suis en droit de me poser la question.

10 RÉPONSES 10
LeBreton56
star
star
936  

Re : Coïncidences étranges.

@astonvila Bonsoir ! Le mot exact est plutôt que nous sommes " pistés " , c ' est pour cela que j ' ai ajouté à mes navigateurs un bloqueur de publicités et que quand je m ' intéresse à tel ou tel article sur un site de vente par correspondance , je le fais uniquement en navigation privée . Tout le monde est concerné par ce phénomène que l ' on peut qualifier de calamité . En plus le fait de consulter sur un navigateur et d ' en changer ensuite , ne vous protège absolument pas de ce pistage . Si vous avez décidé de faire un cadeau à votre épouse , celle-ci ensuite , en se servant du PC , peut rien qu ' en regardant les pubs de rappel , savoir ce que vous avez regardé .

Le pire des défauts , c est la perfection .
darkus
star
star
928  

Re : Coïncidences étranges.

Bonsoir @LeBreton56


Bonsoir  @astonvila


Ce n ' est pas étrange

,Pour les pubs c ' est que ton PC et ton navigateur sont mal paramétrés !                  


Sous toutes réserves avec windows10 :smileysad:

                                            
Pour le fichage et l ' espionnage , c ' est une tout autre histoire

:smileylol:
Bonne soirée @+

astonvila
contributeur
923  

Re : Coïncidences étranges.

Bonsoir.

 

Merci d'avoir répondu. Pisté ou espionné, le problème reste le même et ce n'est pas en bloquant les pubs que mes correspondances ne seront pas lues par mon opérateur. Tout ceci me laisse perplèxe et il serait intéressant de connaître les positions d'Orange. Mais ce qui se passe sur Orange, doit être la même chose avec les autres opérateurs. J'aimerais savoir si d'autres clients subissent les mêmes pistages.

 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : Coïncidences étranges.

Bonsoir @astonvila,

 

Orange n'a pas de position à prendre. Ce n'est que ton fournisseur d'accès et à partir du moment ou il t'a tourni un accès, il a rempli son contrat. Ce qu'il se passe sur Internet n'est pas et n'a jamais été du ressort du fournisseur d'accès. Ne pas tout mélanger !

 

Internet est un monde sauvage et il faut le savoir. Se protéger de ce genre de chose est possible en gérant ses réglages d'accèptation des cookies, mais c'est chaque utilisateur qui doit le faire. Pas Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

astonvila
contributeur
908  

Re : Coïncidences étranges.

J'ai un bloqueur de publicités et ce que je reçois, ce sont des propositions commerciales et non des pubs, qui correspondent aux différents sites que j'ai consultés. Et ces propositions apparaissent en bandeau sur la page d'accueil. Et pour que ces propositions apparaissent, je soupçonne un lien de cause à effet.

LeBreton56
star
star
893  

Re : Coïncidences étranges.

Dans ce cas , c ' est bien possible que votre bloqueur de pubs ne soit pas activé car en ce qui me concerne , sur le portail Orange , aussi bien avec Edge , IE 11 , Firefox et chrome , à l ' emplacement occupé par les pubs de rappel et les pubs habituelles , c ' est vide . J ' utilise Adblock + pour Edge et IE 11 ; pour firefox et chrome , c ' est uBlock origin .

Le pire des défauts , c est la perfection .
AlanK
fan
fan
881  

Re : Coïncidences étranges.

Bonsoir @astonvila et tout le monde

cela n'a rien d'étonnant ni d'étrange...

sur un navigateur (avec bloqueur de pub désactivé), si je vais sur un site de vente en ligne.... et que je vais après sur par exemple mon webmail yahoo, eh ben j'ai des pub pour des trucs que j'ai regardé sur ce site de vente en ligne... ça n'a rien de nouveau ce pistage publicitaire...

les cookies sur ton pc en sont responsables...

avec firefox et les extensions CookieKeeper (pour paramétrer au petit oignons les cookies désirés ou pas) et uBlock pour les pub on est tranquille...

noel1950
fan
fan
877  

Re : Coïncidences étranges.

Bonsoir, passe un petit coup de Ccleaner et plus de cookies jusqu'a la prochaine recherche!

jos76
star
star
858  

Re : Coïncidences étranges.

Bonjour @astonvila ,

 

A mon avis pas une coïncidence, mais de choses, pas vraiment en vue qui peuvent être la cause de ce pistage .

 

Voir dans "Tout votre espace client" :

 

Sélection_142.png

 

Les préférences de contacts :

 

Sélection_140.png

 

Les préférences de contenus :

 

Sélection_141.png

 

A noter qu'il faut sans cesse revenir sur cette dernière page pour cocher : Merci de ne pas personnaliser.....

La personnalisation est un réglage par défaut qui reviens après un nettoyage de l'historique .

 

Salut

 

Orange, n'est bien entendu pas seul à utiliser ces pratiques .

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne