- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Comment protéger l'accès internet de mon logement ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence
Slt Zenix
Justement, si 'ils' font tout pour débloquer la situation, alors la solution du rack est la solution ultime.
C'est très facile à monter un rack, il suffit d'ouvrir le pc, de bureau s'entend, de monter le rack à l'emplacement d disque dur et de connecter le disque dur. Il suffit d'un tournevis cruciforme et de 2 minutes environ.
Si la personne n'est pas en mesure de le faire, alors elle va voir un professionnel qui va lui monter le truc en deux temps, trois mouvements.
Bien sur il y a gros à parier pour que le pro réclame 20 ou 30 euros pour l'opération, mais bon c'est pas cher payé pour être tranquille.
Au début, j'étais complètement novice, je ne connaissais rien, et puis un jour j'ai vu cette solution, j'ai acheté un rack, une misère à l'époque et je me suis dit que si cela foirait je perdais pas grand chose. Je l'ai installé et branché et depuis je ne suis plus parvenu à m'en passer.
C'est devenu un réflexe, je quitte mon domicile, je met le DD au chaud, et même si un individu me piquait mon unité, no disque dur, donc pas de perte personnelle.
Il faut également tordre le cou à cette fausse croyance comme quoi si quelqu'un se sert de votre connexion, il a obligatoirement accès à votre unité. Cela est faux et archi faux.
Il peut éventuellement avoir accès à votre unité, mais sous certaines conditions que bien peu sont en mesure de remplir. La paranoïa est bénéfique lorsqu'elle pousse à réfléchir et adopter des solutions, mais par contre elle est très nuisible losqu'elle tourné en folie populaire.
Il y a toujours des risques de se faire pirater, mais les risques ça se calcule, ça s'évalue. Ne rien mémoriser, effacer les historiques, acheter avec une carte spéciale internet, les banques le prévoient, parler le moins possible, exposer le moins possible sa vie sur les réseaux, éviter absolument les amitiés trop proches sur le Net, sur les forums, tout cela fait partie intégrante des précautions à prendre pour protéger sa connexion internet mais bien au delà, sa vie personnelle et surtout celle de son entourage.
Je pense, sans trop me tromper, que tu seras d'accord sur le fait qu'il y a entre autre sur ces forums des gens qui ont une trop grande bouche et qui feraient bien mieux de la fermer, car un jour ou l'autre les ennuis sérieux pourraient arriver.
On parle de système intelligent, je rigole toujours quand j'entend cela, on parle de tout connecté, mais il y a une chose de sure, il y a 30 ou 40 ans en arrière cela existait tout aussi bien, mais dans des conditions de sécurité bien meilleures.
A l'heure d'aujourd'hui tout le monde veut être connecté, pote, mais le seul truque qui déconne c'est que tout le monde se méfie de tout le monde et au final il y a encore moins de connectés qu'à une époque que l'on se complait à dire de vieillotte ou d'un autre siècle.
Vive le progrès !
Slt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
Bonjour Nostradamus.
c est vrai qu on est d accord sur plusieurs choses
notemment les ( ce ) forums ! ou beaucoup trop de fausses informations circulent .
et en ce qui concerne la securité chez Orange !
certains ont pu constater la réalité de la situation !==> pas brillant !
mais qui n a rien a envier a d ' autres FAI .
on a parlé déjà du PC qui se connecte automatiquement !!
sans vouloir étre l 'avocat du diable , bien que ça y ressemble !
Accuser , c ' est facile ! sur ce point de vue , on est entiérement d ' accord ! on se comprend !!
mais en ce qui concerne > Orange > il faut pas oublier qu ' à la premiére inscription d abonnement :
il est bien précisé qu ' on a une adresse Mail principale immuable , et qu ' il faut obligatoirement avoir une deuxiéme adresse , pour securiser la messagerie !
il est fourni avec le modem , ou box , un CD d assistant de connexion !!!!
qui a l avantage de fournir par le < GIO > la possibilité de connecter / deconnecter le PC a la demande !
et donc de couper la connexion si on apercoit un trafic important douteux sur la ligne !!
a ce sujet , je rajouterais un détail !
le menu - déroulant pour se deconnecter de l espace client , messagerie , forum , etc..,
n ' existe plus avec le navigateur firefox et adblock plus ! désactiver Adblock plus et on retrouve l 'option " se déconnecter " !
tout comme le gestionnaire enregistre les heures ou la connexion a été coupée
( trés interessant pour savoir si quelqu un se connecte quand on est pas là ! )
ce gestionnaire a la mauvaise réputation de générer des bugs ! mais il existe une astuce a l instalation qui remedie a beaucoup d ennuis !
et permet de le conserver !
beaucoup se demandent pourquoi sur le forum supervisé par Orange , on dénigre tant cet " outil Orange "
tout simplement , car une fois supprimé ce gestionnaire , on devient une proie plus facile pour ...d éventuels pirates !
autrement dit , cet horrible gestionnaire assure une meilleure sécurité ! mais ralentit le démarrage du PC !
pour les bugs qu il génére , mais peuvent étre évités , c est une autre histoire ..
j en dirais pas plus car ce fil va surement étre supprimé
bonne soirée a toutes les amies et amis qui se reconnaitront
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh les gars !
Vous partez en vrille !
Je suis persuadé que ça ne va pas beaucoup aidé DOMLF97 qui dit lui même être néophyte .
D'ailleurs, il n'est pas revenu .
Ouvrez votre propre fil et épanchez-vous sur les problèmes de sécurité, il y a du boulot !
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Slt Zenix
Mais pourquoi donc ce fil serait supprimé ? On peut encore exprimer des opinions sans pour autant subir des sanctions.
Tout le problème consiste à rester simple, à la portée de toutes et tous dans le dialogue. Mais il empêche que de discuter entre personne plus ou moins averties, peu avoir un impct, une aide certaine pour tous et à commencer par les novices.
Pour ce qui est du gestionnaire, difficile pour moi d'émettre un avis, je ne l'ai jamais utilisé, donc je m'abstiendrais, surtout de donner tort ou raison à qui que ce soit.
Par contre il y a une chose qui ressort de tes paroles, de tes écrits plutôt, c'est que très souvent une certaine lenteur, toute relative du démarrage du navigateur signifie la mise en place de barrières efficaces proposées soit par des programmes tiers, soit par des extensions.
J'utilise l'AV Avira, alors chacun en pense ce qu'il veut, c'est pas le sujet. Mais dans la dernière version Avira a incorporé une extension navigateur qui détecte et neutralise les sites espions. Un peu à la manière d'une autre extension, dont j'ai déjà parlé, et pour laquelle j'ai été fortement et brutalement pris à partie par quelqu'un qui ne supporte pas d'être contrarié. Peu importe.
Au démarrage le navigateur est ralenti, mais après usage, on s'aperçoit tout de même que cette extension fait bien son boulot et offre un niveau de sécurité accru.
En ce qui concerne Adblock, j'ai laissé tomber, cette extension va trop loin à mon gout. Non seulement elle ralentit et aussi fait disparaitre des éléments souvent utiles, mais elle prive aussi pas mal de sites d'une partie de leurs revenus issus de la pub. Flinguer la pub, cela a un coté très confortable, mais c'est aussi à quelque part flinguer le Net, enfin la gratuité du Net, et qu'en sera t-il lorsqu'il faudra payer alors que c'était gratuit ?
La sécurité chez Orange, oui, vaste débat, qu'il faudrait tout de même en partie résoudre avant que les internautes en arrivent à se demander comment protéger leur connexion, sinon, ça ne sert pas à grand chose.
Orange a d'ailleurs reçu un blame publique de la part de la CNIL dernièrement, mais pas de traces de cela sur les forums. Il faut juste espérer que Orange accélère un peu sur la sécurité des données utilisateurs, ce serait déjà un premier pas pour parvenir ensuite à titre individuel à améliorer sa propre sécurité.
Slt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Stop les copains
On ne s'en sortira pas.
Le problème est posé par une dame totalement non initiée qui va laisser temporairement son logement à des visiteurs.
Je vous suggère de ne plus en rajouter et d'attendre qu'elle s'exprime, ce sujet est fait pour elle.
@DOMLF97 à toi la parole
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Slt Phildur
Malgré tout le respect que je te dois, je ne vois pas l'intérêt de faire un fil privatif sur un forum ouvert.
Autant passer directement en privé, la logique serait mieux respecté.
Mais si comme tu l'indique, la personne désire abandonner temporairement son logement, alors solution radicale : faire suspendre et couper la ligne.
Tout le reste serait évidement trop compliqué à comprendre, encore que ça relève d'une extrême simplicité, et chercher à faire plus simple, là c'est l'ile déserte au milieu du Pacific.
Slt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »