Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment supprimer Cloudfront.net ?

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 106  

Re: Comment supprimer Cloudfront.net ?

Bonjour à tous, et notamment à @darkus, @Ancien Membre, @melet39 et @Le_Novice,

Je n'ai pas installé Reimage, je ne trouvais pas logique que le coût n'était pas indiqué.

Donc j'ai recherché et lu qu'il n'était pas "sain" : c'est moi qui emploie ce terme.

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'un professionnel me le recommande.

J''ai lu vos liens, et selon les explications données sur le site "malekal" j'ai réinitialisé Edge.

Je vais avoir à rentrer tous mes mots de passe, mais si je suis débarrassé, c'est un moindre mal.

Je rechercherai aussi dans le gestionnaire des tâches comme indiqué.

Si je suis débarrassé, je vous tiendrai informés.

Je vous remercie pour votre contribution, votre aide permet également de conserver le moral.

Quand on ne maîtrise pas, c'est important.

Bon week-end, à moins que . . .

MercidaVance 

darkus
star
star
2 094  

Bonjour à tous  @Le_Novice @Ancien Membre @melet39

Bonjour @MercidaVance

C ' est  bien , petit  à petit  , on  avance  quand  même :manhappy:

Il existe aussi un logiciel sur et fiable  , équivalent  et plus précis que le gestionnaire des tâches de Windows

Il s ' appelle < Process explorer >  il  indique à qui appartient chaque processus qui tourne :robothappy:

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-utilities

avec un  petit  tuto " ( qui  risque  de faire peur :smileywink: )
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/utilisation-de-process-explorer-de-sysinternals-7094/

Le lien de téléchargement sur ce site est " bon ;

Pour les plus avertis , ça permet de détecter les malwares

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/utilisation-de-process-explorer-pour-detecter-des-malwares/

Passe un bon  week-end  et  @+

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 062  

Bonjour @darkus, @Le_Novice, @Ancien Membre, @melet39,

Suite aux conseils de Darkus, j'ai réinitialisé le navigateur Edge, après le nettoyage de disque.

J'ai ensuite visionné le gestionnaire des tâches avec Process Explorer.

Rien de surligné en violet. 

Pourtant hier matin, j'ai encore vu l'icône de couleur orange apparaître dans la barre des tâches.

Sans connaître son utilité, je me pose des questions.

Il y a tellement de tâches en "access denied" dans la colonne User Name : est-ce normal ?

Sur les exemples de Proccess Explorer, on ne voit pas d'access denied. .

Autre problème :

Comment puis-je voir ce qui permet d'envoyer mes messages d'outlook 2007 à un destinataire inconnu.

J'ai remarqué que lors de l'envoi à certains de mes contacts, outlook note "envoi 2 sur 2", alors que j'envoie un message à un seul contact.

J'avais déjà ce souci avant les manifestations de Cloudfront.

Je vais lancer Process Explorer dans mon autre compte Utilisateur, ouvert depuis janvier 2017, dans l'espoir de supprimer les problèmes survenus après intrusion dans mon réseau wifi supprimé depuis fin 2015.

C'est là aussi que Cloudfront se manifeste. Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés.

Hier, Proccess Explorer ne signalait rien en violet.

C'est après avoir parlé de mon 2° problème que le pro qui me proposait de passer chez moi, m'a envoyé le lien avec Reimage. Pour que cela me coûte moins cher que sa propre intervention, m'a-t-il dit.

S'il le faut, je peux faire des copies d'écran pour que vous puissiez voir les tâches.

Merci pour vos conseils.

MercidaVance 

darkus
star
star
2 052  

Bonjour @Tous

Bonjour @MercidaVance

avec Process Explorer. on sait l ' origine ( l 'éditeur ) des processus qui tournent
Ton " cloudfront.net " , ce n ' est pas la couleur qui compte ? c ' est de pouvoir le repérer ;

( les tutos font souvent peur car c ' est pour des situations poussées à l ' éxtréme )

si tu as résolu une partie du probléme , il va falloir s ' en contenter ;
Car avec le navigateur EDGE , c ' est à n ' en pas sortir
tout ce que tu fais avec EDGE est enregistré chez Microsoft , et surtout des sites tentaculaires comme Amazone ; c ' est pas façile de s ' en dépétrer !
L ' icône , il faudra la supporter jusqu ' à la prochaine mise à jour " Falls Créator " de windows qui devrait pas tarder , et qui remettra le systéme , pas vraiment à neuf , mais plus propre ;:robothappy:

------------------------------------------------------------------------------

Je suppose que tu avais regardé dans => Paramétres
=>Applications et Fonctionnalités

:smileywink:

C ' est pour ça qu ' il faut privilégier un navigateur comme " Firefox " qu ' on peut éventuellement désinstaller complétement en cas de graves ennuis :manhappy:

-------------------------------------------------------------------------------

Pour la messagerie "Outloock 2007 " ,je peux pas trop t ' aider , je l ' utilise pas ;

il doit  y avoir  un probléme   de   CCI

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290858/how-to-hide-e-mail-addresses-from-other-recipients-i...

Passe  une  bonne  journée  @+

cordialement

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 029  

Bonsoir @darkus@Le_Novice, @Ancien Membre, @melet39,

Proccess Explorer ne signale rien.

Tout à l'heure, je suis resté bloqué, il me semble qu'une MAJ de Suite de Sécurité était en cours, plus rien ne répondait, ma souris restait bloquée. Puis tout est rentré dans l'ordre.

J'ai visionné une nouvelle fois les applications et il y a une anomalie en passant la souris sur le nom des applis.

Le nom s'inscrit mais pour Suite de Sécurité, c'est le nom d'un logiciel "Funny Photo Maker".

C'est vraiment "funny".undefined

Et il y a une croix noire sur l'icone.

Visiblement, le problème persiste.

Faut-il que je rappelle le professionnel ou un autre ?

Je fatigue,

Bonne soirée à vous,

A demain,

MercidaVance 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 019  

Bonsoir ou bonjour @MercidaVance

Pour la petite croix noire qui apparait sur l'icône de la Suite de Sécurité Orange...

Ne t'inquiète pas, nous l'avons tous !

Cela n'a aucune incidence sur l'Antivirus qui lui continue de fonctionner parfaitement.

Ce sujet avait d'ailleurs déjà été évoqué :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Croix-noir/m-p/1522571#M27496

Pour le reste de tes questions, désolé, je ne sais pas...

...

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 009  

Bonsoir @Le_Novice@darkus, @Ancien Membre, @melet39,

Merci pour ta réponse.

Pour être ennuyé avec Cloudfront, faut-il aller sur le site d'Amazon ?

Je n'y vais jamais.

En janvier, une dame m'a laissé un message téléphonique en me menaçant de se plaindre à la police, si je continuais à l'appeler sans parler quand elle décroche. Je n'ai pas pu la rappeler puisqu'elle m'a appelé en n° masqué. J'ai pensé à une mise en scène d'une personne qui me veut du bien.

Je n'ai pas de ligne fixe, c'est donc la ligne liée à ma connexion internet.

Je suis connecté par éthernet depuis qu'en 2015, on s'était introduit dans mon ordinateur par le wifi.

On avait appelé une dame sur le portable de son frère qui était décédé et elle voyait mon nom et n° de tél.

Elle m'avait appelé et nous en avons parlé, nous avons même été enregistré et j'ai reçu des messages sur lesquels j'entendais notre conversation.

Je ne voudrai pas devenir parano, mais aujourd'hui je me demande si cet appel de janvier est bidon ou pas.

Et comment ai-je pu être en relation avec Cloudfront sans me connecter au site d'Amazon ?

Peut-être avez-vous des infos ?  Afin de m'explquer.

Bonne soirée,

MercidaVance

darkus
star
star
1 980  

Bonjour à tous @Le_Novice @melet39 @Ancien Membre

Bonjour @MercidaVance

Ton probléme de téléphone ,
Je vais t ' envoyer une explication supplémentaire en MP , :smileywink:
Tu as bien une ligne fixe puisque tu raccordes ton PC en ethernet :robothappy:

on s'était introduit dans mon ordinateur par le wifi. ,

la premiére chose à faire , c ' est de changer la clé wifi

celle   qui   est  inscrite  sous  la  box

quelqu ' un  a emprunté   ta  connexion   avec  un  téléphone  portable  car   le  WPS  de  la  box  n ' était  pas desactivé :mansad:

qu 'avec un teléphone , on voit le numéro et le nom de celui qui appelle ;c ' est normal  ; ça été paramétré comme ça ;
personnellement , j ' y trouve trés bien de savoir qui m ' appelle
si tu peux écouter ce qui a été dit , c ' est qu ' il y a un enregistreur !
l ' ancien propriétaire du téléphone avait tout paramétré pour améliorer son confort
il faut pas avoir peur

-------

----------

Avec EDGE il y a tellement d ' applications qui s ' instalent en page d ' accueil ;
même si on supprime les icônes , elles reviennent le lendemain
rien d 'anormal d ' avoir < Amazone > , comme on à youtube , faceboock , etc...
pour peu que ces application soient paramétrées < Par Défaut > , il faut pas trouver drôle si le fait de passer le pointeau de la souris dessus lance l ' application ;

puisque   tu  dois  avoir  un probléme  avec  la   souris ( qui  n ' est pas compatible  avec  windows10 )

mais  si quelqu ' un   a   piraté  ta connexion  internet   , il a  trés bien  pu  utiliser  le site  Amazone ;

il faut  vérifier  ton compte  en banque   , pour  voir  si  des   achats frauduleux   n ' ont pas été  faits

Une bonne raison de plus d ' utiliser FIREFOX

https://www.mozilla.org/fr/firefox/

qui  , lui aussi  propose   < Amazone >  etc...

mais   on s ' en   dépatouille  plus  facilement

ca t ' éviterais bien des ennuis du genre < CloudFont.net > ou autres piéges du même genre , parceque  Firefox peut   se  désinstaller   , alors   que  EDGE  fait  partie  du  systéme

Bonne  journée   @+

BALANCE63
fan
fan
1 956  

@darkushugh grand frère

Moi j'utilise toujours Edge, c'est plus sécurisé grâce à Smart Screen tandis qu'avec Firefox il y a trop de filtres et on il demande toujours si l'on veut l'utiliser comme favori

Par contre j'évite comme la peste Google, le plus connu et le plus celèbre des moteurs, et donc celui qui est le plus la cible des hackers D'ailleurs je sais pas si c'est vrai mais sur le forum Microsoft ils disent que Google est bon pour les smartphone mais pas pour Windows (pour mieux vendre Edge, je suis pas idiot)

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 910  

Bonjour à toutes et tous, et notamment à @darkus@Le_Novice , @Ancien Membre , @melet39 ,

Je vous signale que CloudFront ne s'est plus manifesté.

J'espère donc être tranquille.

Je vous pose une dernière question, elle concerne cette icône qui apparaît furtivement de temps en temps.

J'ai fait une copie d'écran pour vous la montrer :undefined

Je vous remercie d'avance,

MercidaVance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785188 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne