Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Compatibilité Antivirus Orange Kaspersky avec Windows10

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
1 715  

Compatibilité Antivirus Orange Kaspersky avec Windows10

Bonjours,

Depuis mon installation de Windows 10 pour des raisons de refus d'accés au net (votre connexion n'est pas privée), jusqu'à présent, je solutionnais l'accés en désactivant Kaspersky ! pour info aucun problème par Mozilla Kaspersky activé !

Fatigué de cette situation, j'ai finalement désinstaller Kaspersky, car impossible de désinstaller Windows Défender (on peut le désactiver, mais il se réactive seul).

Mes questions sont de savoir:

- si avec Défender, je suis protégé au même niveau ?

- ou alors, y-a-t'il une solution pour laisser actif Kaspersky et Windows Défender, sans pour autant rencontrer le Pb d'accés à Internet décrit ci-dessus ?

Si quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.

Ps: avant de poster ce message, j'ai bien essayé de trouver une réponse dans les messages qui traitent déjà de ce sujet, mais rien de précis.

9 RÉPONSES 9
Malibu
star
star
1 701  

Re : Compatibilité Antivirus Orange Kaspersky avec Windows10

Bonjour @JPL30

Je n'utilise pas la suite de sécurité Orange donc tu vas devoir attendre les conseils d'utilisateurs.

Mais

@JPL30 a écrit :
.....Je solutionnais en désactivant Kaspersky ouhlala Pas bien Mais tu sortais couvert puisque Windows Defender prenait le relais.
......Pour info aucun problème Mozilla / Kaspersky. Tu veux parler de Firefox( Mozilla étant l'éditeur) ? Pourquoi ne pas continuer de passer par ce navigateur ?
...J'ai finalement desinstallé Kaspersky car impossible de désinstaller Windows Defender Normal, Windows Defender est l'antivirus de Windows 10 installé d'office. S'il se réactive seul, ce n'est pas plus mal, c'est qu'il n'a détecté aucune protection et t'empêche donc de récolter des cochonneries ( enfin Si Tu ne surfes pas à risques)
....Que pensez-vous de Windows Defender ?

Ça fait quelques années que je me sers de cet antivirus ( autrefois nommé MSE

Microsoft Security Essentials) les bébêtes je n'en ai pas attrapé très souvent voire très très peu. Il faut dire que je suis assez prudente et que je fais tout ce qu'il faut pour ne pas surfer olé olé.

Pour la suite de sécurité faudra attendre 😉

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
LeBreton56
star
star
1 681  

@JPL30 Bonjour ! En complément de @Malibu , je ne me sers personnellement que de Windows Defender . Je n ' ai absolument aucun souci d ' autant plus qu ' avec W10 , la sécurité ne repose pas uniquement sur Defender mais aussi sur d ' autres éléments en constantes améliorations par exemple le filtre smartscreen . En plus d ' être efficace , il est discret contrairement à d ' autres antivirus un peu trop intrusifs . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
michel60
fan
fan
1 674  

Bonjour @JPL30, @Malibu

Quelle version de SSO utilisez-vous la 9.12 ou la 10.10 ? (seule la 10.10 est vraiment compatible) et avec quel navigateur avez-vous le problème?

Comme le dit @Malibu, defender est suffisant si vous ne faites pas n'importe quoi en téléchargement et en ouvrant les pièces jointes des mails.

Après, contrairement à ce qu'affirme "des informaticiens" SSO (ou d'autres) sont compatibles avec w10.

On peut désactiver définitivement defender :

http://comparatifantivirus.net/comment-dsactiver-ou-activer-windows-defender-titre-dfinitif-dans-win...

Cordialement

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
1 570  

Bonjour,

Je ne suis pas trés calé en informatique, mais lors que je regarde dans système, j'ai:

Edition Windows 10 Famille

Version 1607

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
1 570  

Bonjour,

Je ne suis pas trés calé en informatique, mais lors que je regarde dans système, j'ai:

Edition Windows 10 Famille

Version 1607

Version du système d'exploitation  14393.447

Mais je ne vois pas version 9.12 ou 10.10 ?

Malibu
star
star
1 560  

Bonjour @JPL30

@michel60@LeBreton56

@JPL30

Comme déjà dit je ne connais pas la suite de sécurité Orange Mais Comme Pour toute application tu dois pouvoir accéder, à partir de l'icône qui se situe dans la zone de notication, à Un "à propos" de l'application.

Comme ici https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

Tu cliques sur cet à propos et une fenêtre doit s'ouvrir te donnant la version.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
michel60
fan
fan
1 556  

Bonjour @JPL30

et bonjour @Malibu, @LeBreton56,

Pour w10, vous avez la derniére version, pour voir celle de SSO, en complément de @Malibu, pssez votre souris sur la petite icone

Fleche w10.GIF

La version doit s"afficher

Cordialement

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
1 512  

Trouvé, j'ai 10.10

michel60
fan
fan