Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comprendre le rapport d'analyse de l'antivirus Orange (Bitdefender)

gromo
contributeur occasionnel
1 361  

Comprendre le rapport d'analyse de l'antivirus Orange (Bitdefender)

Bonjour à tous !

Dans le rapport d'analyse de l'antivirus, certains fichiers sont signalés comme protégés par un mot de passe.

Cependant, je ne trouve pas ces fichiers !

Par exemple pour cette ligne extraite du rapport :

D:\Bibliothèque calibre\Henning Mankell\Daisy Sisters (1779)\Daisy Sisters - Henning Mankell.epub=>META-INF=>Donnees2_Calibre.EOC=>CalmeSetup.exe

Le fichier Daisy Sisters - Henning Mankell.epub existe bien, mais n'est pas protégé par un mot de passe, et le fichier CalmeSetup.exe n'est pas présent !

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la manière d'interpréter ces lignes ?

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 334  

Re: Comprendre le rapport d'analyse de l'antivirus Orange (Bitdefender)

Bonjour @gromo 

Peut-être un faux positif de ton antivirus.?

SI OS Windows 8 10 ou 11: garde tes euros et utilise l'antivirus de windows / efficace.

Dans le doute : scan avec un antimalware comme Adwcleaner.

Cdt

gromo
contributeur occasionnel
1 288  

Merci Tanvala d'avoir pris le temps de me répondre.

Hélas cela ne répond pas à ma question : je veux juste comprendre la signification de cette ligne, notamment les symboles => qui renvoient à des fichier non présents.

Pour le reste :

- il ne s'agit pas 'un vrai ou faux positif, c'est un fichier signalé non analysé car protégé par un mot de passe ;

- l'antivirus d'Orange (en fait Bitdefender) me satisfait et Defender de Micro$oft est encore trop faible malgré les progrès accomplis ;

- AdwCleaner n'est pas un antimalware mais un anti-adware, bon complément mais inutile ici car Bitdefender fait déjà bien le job.

Cordialement

Ancien Membre
1 272  

Re @gromo 

@gromo  a écrit :
-  Defender de Micro$oft est encore trop faible malgré les progrès accomplis ;

Bien sûr tu t'appuie sur des éléments factuels précis pour affirmer ça.!

@gromo  a écrit :

- AdwCleaner n'est pas un antimalware mais un anti-adware, bon complément mais inutile ici

Adware : "adware (et ses amis) est une variété furtive de malware". Et Adwcleaner sait éliminer tout ça.!

Puisque tu veux discuter du s.e.x.e des anges et que tu sembles tout savoir, j'avoue ne pas comprendre ce que tu attends comme aide dans ce forum.

Une recherche en ligne sur "CalmeSetup.exe" te permettra d'affiner tes connaissances...😉

Ou interpelle Orange sur le pourquoi des points obscurs de sa suite de sécurité.

Par exemple via ce formulaire:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Ou le support bitdefender:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

Cdt

gromo
contributeur occasionnel
1 248  

Qu'est-ce que j'attends de ce forum ?

Des éléments répondant à la question que j'ai posée.

Comment est-ce que je traite une réponse reçue ?
1° je remercie la personne qui m'a consacré du temps, c'est la moindre des politesses ;
2° si cela répond vraiment à ma question, je la marque comme réponse approuvée ;
3° si, au contraire, j'ai l'impression que ma question a été mal comprise, je la complète ou la reformule.
4° pour que d'autres personnes puissent en profiter, j'explique en quoi la réponse proposée répond, ou ne répond pas, à ma question.

C'est exactement de cette façon que je t'ai répondu.
Mais je comprends que mon message t'a déplu, j'en suis désolé.
Il se trouve que je connais assez bien les différents antivirus et des divers outils annexes tel Adwcleaner, et leurs limites respectives.
Mais ce n'est ni le propos ni un élément de réponse de ma question, aussi je te propose de ne pas poursuivre sur ce terrain dans ce fil.

Ma question porte sur la compréhension de la syntaxe du rapport d'analyse de l'antivirus.
À ce jour, aucun des supports mentionnés n'y a apporté de réponse...

Cordialement

Ancien Membre
1 227  

Bonjour @gromo ,

@Ancien Membre 

Réalise que d'ici on voit très très mal le niveau d'expertise du demandeur mais puisque tu sembles être un cador et

puisque ta question porte sur Bitdefender, pourquoi demander aux clients d'Orange comment l'interpréter ? Ce n'est pas parce que Orange l'a adopté comme outil de sécurité que ça change quoi que ce soit à ce produit ! Donc, question à poser sur ce lien déjà fourni par @Ancien Membre 

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

Quand à CalmeSetup.exe, 10 secondes de recherche et voilà :

https://www.exedb.com/fr/calmesetup---364737-ptc36n4ojhwugcf.shtml

Ne me remercie pas beaucoup car je n'y ai pas passé beaucoup de temps.

P.S:

Concernant Windows Defender, si ceci n'est pas le reflet d'une suite de sécurité mature on se demande bien à quoi ça doit ressembler !

Capture d'écran 2024-01-19 173428.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796964 membres inscrits 🧡

3615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne