Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Connection inconnues sur ma livebox

Neoooo
contributeur occasionnel
1 920  

Re: Connection inconnues sur ma livebox

Bonjour

 

Le terme "impossible" de votre me paraît excessif . 

 

Il n'y pas de sécurité absolue en matière informatique / télématique.

 

Certainement encore moins avec des types de modems routeurs comme ceux de Sagemcom d'Orange ...

 

Bien à vous .

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais
angelo_0
contributeur occasionnel
1 907  

Re: Connection inconnues sur ma livebox

Bonjour,

J'ai effectué toutes les opérations que vous m'avez recommandé ormis le filtrage mac car je possède un Google pixel 2 sous Android Q beta et l'option ''adresse mac aléatoire'' est activée. Je trouverai dommage de me passer d'une fonction de sécurité au prétexte que ma box ait des lacunes a ce même sujet. ( Bien que l'adresse Mac aléatoire ne soit utile sur mon wifi personnel) 

Neoooo
contributeur occasionnel
1 881  

Re: Connection inconnues sur ma livebox

Bonjour Angelo,

 

Effectivement concernant  l'aspect de "l'adressage Mac aléatoire" il est la plupart souvent plus adapté lorsque l'on se connecte sur des Hotspot public.

 

Bien que ce ne cela constitue pas ( encore ) une source de confiance si le hotspot est non chiffré .

 

Une confirmation adéquate est évidemment préconisée:

Concernant Votre Livebox  , je n'ai pas précisé sur mon post précédent que tout réside là en grande partie:

Les Sagemcom ou Sercom ne sont pas des " passoires" j'écrirais .

 

Seulement il y a votre

- modem routeur 

- la configuration de votre pc

- Celle de votre téléphone cellulaire 

- Les applications logicielles qui y sont installées et tout un ensemble multifactoriels complexes qui entrent en ligne de compte en matière de "sécurité" afin de disposer d'un réseau sérieusement configuré .

 

Libre à vous, mais je conseillerais tout de même de désactiver ce dont à quoi vous avez opté sous votre Android et de laisser votre box gérer tout ça .

 

Des vulnérabilités à foison il y en tous les jours 😬 ici entre autre : https://www.cert.ssi.gouv.fr/    histoire de vous faire flipper ... C'est de bonne guerre 😉

 

Bien à vous 

 

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais
Balises (3)
angelo_0
contributeur occasionnel
1 868  

Re: Connection inconnues sur ma livebox

J'ai bien conscience que le soucis pourrais venir de nombreux points de mon réseau mais ce qui m' interpelle c'est que mon ordinateur sortait d'une raz suite a une mise jour foirée, que j'étais donc a jour suite a cette réinstallation, j'ai Windows Defender, peu de logiciels ormis ceux issus de sociétés reconnues. J'ai la livebox en modem router avec la conf d'origine et un Google pixel a jour. Je cherche vraiment a comprendre comment ça a pu se passer. Je connais peu mon voisin nous nous sommes rarement rencontré le suis sur qu'il n'a jamais pu connaître ma clef wifi. Comment son ordi et les téléphones de ses proches ont pu se retrouver connectés a la livebox ? La seule explication c'est que lorsque que les lignes ont été mélangées ma livebox a récupérée leur configuration ce qui a permis a leurs services de se connecter sans pass. C'est l'explication qui me paraît la plus logique et je voudrais juste qu'on me confirme que c'est possible car je cherche a comprendre d'ou vient ce problème grave dans mon réseau personnel

Neoooo
contributeur occasionnel
1 835  

Re: Connection inconnues sur ma livebox

Bonjour , 

 

Je vous l'expliquais , d'une certaine façon , votre clef WPA2 n'était pas assez complexe fort probablement .

Il est tout à fait possible de "casser" par ce que le nomme attaque par force brute. je résume encore ici car cela revêt d'un autre sujet plus pointu.

 

Quand à savoir a vos dires comment ses proches également sont parvenus à se connecter , l'évidence se trouve la ...

 

En revanche ces gens là ignorent qu'il s'agit d'un délit .

Plaintes non reçues bien souvent par ailleurs car c'est aussi à l'usager de faire preuve de bon sens, après tout le monde peux comprendre que ce ne soit pas évident pour des novices .

 

Comment casser un WPA2 : https://m.youtube.com/watch?v=yOJQVkPI5cU

 

Aussi Angelo , ne vous souciez ( plus ) davantage le problème se trouve résolu .

Pour conclure je ne pense pas du que votre problématique soit liée aux travaux de maintenance des " lignes " Orange où ces sous-Traitant gèrent tout de même cela .

 

 

Bien à vous 

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais
Neoooo
contributeur occasionnel
1 812  

Re: Connection inconnues sur ma livebox

 
La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne