Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Connexions inconnus sur ma Livebox

OctaveMARIA
contributeur occasionnel
8 771  

Connexions inconnus sur ma Livebox

Bonjour à tous,

Ces derniers jours dans les paramètres de ma Livebox j'ai vu de drôles de connexions apparaitres. 

Sur ma Livebox Play j'ai ma TV et un réseau CPL de connecté en ethernet. Sur le réseau CPL je n'ai que mon ordinateur sous Windows 10 de connecté. Le reste de mes équipements est connecté en WiFi (ordinateur portables, smartphones, ...).

Cependant sur l'application Ma Livebox et sur le site internet //livebox j'ai vu apparaitre d'autre appareils connecté en ethernet sous le noms de PC-235, PC-338, PC-355, ...

J'ai vérifié rien d'autre n'est connecté en ethernet que ce que j'ai cité plus haut. J'ai réinitialisé mon réseau CPL et redémmaré plusieurs fois ma Livebox mais ils reviennent à chaque fois toujours sous les mêmes noms (ou proches à quelque chiffres près). 

Quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment les enlever (ils n'étaient pas là avant) ?

Merci de votre aide par avance.

Balises (3)

Solutions approuvées
darkus
star
star
8 725  

Re: Connexions inconnus sur ma Livebox

Bonsoir @OctaveMARIA

Malheureusement , ces icônes ne s ' enlévent pas , mais finissent par disparaitre toutes seules au bout de 3 mois ;
c ' est possible que chaque prise CPL apparaisse comme un PC

ou c ' est un smartphone que tu as relié par cable pour du transfert de photos ,et un smartphone s ' affiche avec une icône de PC ;

Ca peut étre un disque dur externe qui a eté relié au PC en USB

si tu as des doutes et des craintes , en cliquant gauche sur l ' icône , il y a la possibilité de restraindre l ' accés à internet ,totalement ou partiellement avec la plage horaire ;

seulement , le jour ou il y a un truc qui marche pas , il faudra bien penser a ce que tu as désactivé :smileywink:

Passe une bonne soirée @+
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 593  

salut @OctaveMARIA

@black-ice @darkus

que tu aies identifié tes CPL ne change rien, il s'agit bien d'autres appareils, et en immeuble, ce sont des cas classiques si ton compteur électrique est un compteur secondaire dépendant d'un compteur principal pour l'immeuble

les ondes des plugs ne sont pas bloquées, contrairement à un compteur principal

et donc oui :

@OctaveMARIA a écrit :

[...]C'est peut être qu'il y a d'autre personnes dans mon immeuble qui utilisent des CPL ?

ce que tu peux essayer, outre le faait de virer les CPL, c'est de les réappairer proprement :

- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

si tu as plus des deux plugs, il faut refaire l'appairage de tous les CPL en ajoutant chaque plug au précédent (pas au plug côté box)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
darkus
star
star
8 726  

Bonsoir @OctaveMARIA

Malheureusement , ces icônes ne s ' enlévent pas , mais finissent par disparaitre toutes seules au bout de 3 mois ;
c ' est possible que chaque prise CPL apparaisse comme un PC

ou c ' est un smartphone que tu as relié par cable pour du transfert de photos ,et un smartphone s ' affiche avec une icône de PC ;

Ca peut étre un disque dur externe qui a eté relié au PC en USB

si tu as des doutes et des craintes , en cliquant gauche sur l ' icône , il y a la possibilité de restraindre l ' accés à internet ,totalement ou partiellement avec la plage horaire ;

seulement , le jour ou il y a un truc qui marche pas , il faudra bien penser a ce que tu as désactivé :smileywink:

Passe une bonne soirée @+
Cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
8 682  

bonjour,

si tu as la tv relié a ta livebox et le reseau CPL de connecté en ethernet ne cherche pas c'est ces 2 appareils qui n'ont pas de nom specifique dans ton cas et qui reviennent a chaque fois 

si tu les supprimes  après les avoir débranchés ces derniers vont reapparaitre, mais si c'est en ethernet c'est un appareil local

si @fredolerouge passe par la ce dernier pourras te confirmer

cdt,

keep calm and stay connected

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 654  

salut @OctaveMARIA

je ne reviendrai pas sur les réponses que t'ont déjà apportés @black-ice @darkus concernant les appareils conectés

simplement qu'avec les CPL, il peut y avoir des surprises

habites tu en collectif ou en pavillon isolé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OctaveMARIA
contributeur occasionnel
8 615  

Merci beaucoup de ta réponse. Je vais voir si c'est ce qu'il se passe.

OctaveMARIA
contributeur occasionnel
8 613  

Non ce n'est pas ça parec que j'ai deja identifié ma TV et mon réseau CPL. Ces nouvelles connexions sont en plus.

OctaveMARIA
contributeur occasionnel
8 612  

J'habite en appartement. C'est peut être qu'il y a d'autre personnes dans mon immeuble qui utilisent des CPL ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 594  

salut @OctaveMARIA

@black-ice @darkus

que tu aies identifié tes CPL ne change rien, il s'agit bien d'autres appareils, et en immeuble, ce sont des cas classiques si ton compteur électrique est un compteur secondaire dépendant d'un compteur principal pour l'immeuble

les ondes des plugs ne sont pas bloquées, contrairement à un compteur principal

et donc oui :

@OctaveMARIA a écrit :

[...]C'est peut être qu'il y a d'autre personnes dans mon immeuble qui utilisent des CPL ?

ce que tu peux essayer, outre le faait de virer les CPL, c'est de les réappairer proprement :

- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

si tu as plus des deux plugs, il faut refaire l'appairage de tous les CPL en ajoutant chaque plug au précédent (pas au plug côté box)

OctaveMARIA
contributeur occasionnel
8 555  

Très bien merci je vais essayé de faire ça. Merci beaucoup pour les conseils. Je vous tiens au courant si cela fonctionne.

OctaveMARIA
contributeur occasionnel
8 435  

Après avoir testé cela a bien fonctionné. Merci pour vos conseils et astuces.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767421 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne