Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Possibilité d'etre facturé sans combiné

Envy_2184
contributeur
794  

Possibilité d'etre facturé sans combiné

Bonjour,

J'aimerais avertir la communauté et utilisateurs d'Orange de ce qui me semble être une énorme arnaque/faille de sécurité.

 

Ma facture d'avril s'est vue mentionnée 26 appels vers deux numéros surtaxés de la société YOUPASS commencant par 089024. 

N'ayant pas composé moi-même ces numéros j'ai contacté le service réclamation qui a fait une enquête et répondu que ma ligne étant fibrée, elle n'était pas sujette à un piratage et qu'Orange ne peut donc rien faire pour ma situation. 

Hors, petite spécificité pour ma part, je n'ai AUCUN téléphone de branché physiquement à ma livebox. Et cela depuis presque 1 ans maintenant. J'utilise uniquement mon mobile pour mes conversations téléphoniques, quelles qu'elles soient.

 

Ma question étant donc la suivante : 

 

Si Orange dit que le piratage d'une ligne fibre n'est apparemment pas possible, et que moi-même je dis ne pas avoir de téléphone de raccorder à ma box pour émettre ces appels, par quels moyens techniques ai-je pu être facturé ? 

J'ai bien une idée qui consiste à dire qu'une personne de chez Orange aurait sous le manteau concocté un arrangement avec cette societe d'edition de numeros speciaux, et emis de nombreux appels depuis des lignes differentes (je ne suis pas le seul à avoir eu un soucis avec le 089024 apparemment!) en echange très certainement d'une compensation financière bien supérieure à son salaire.

Qu'en pensez-vous ? Y a t'il des techniciens par ici, des gens qui comprennent TECHNIQUEMENT comment les communications sont émises / relayées et qui sauraient me donner des pistes eventuelles pour pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé et par la suite me protéger d'un tel dysfonctionnement ? 

Bien cordialement,

 

A. <Envy_2184> B.

2 RÉPONSES 2
gilloux29
fan
fan
744  

Re: Possibilité d'etre facturé sans combiné

Bonjour,

tu dis ne pas avoir de telephone sur la box OK mais lorsque tu passes des appels via ton portable est ce que celui ci n'est pas configuré pour passer des appels via le wifi de la box et non via les reseau mobile, ceci exliquerai cela. Quelqu'un d'autre aurait pu utiliser ton telephone à ton insu. bien sur il faut être couvert par le wifi donc c'est forcement dans ton appartement.

 

verifie que les "appels wifi" ne sont pas activé dans les parametres du portable

Envy_2184
contributeur
709  

Re: Possibilité d'etre facturé sans combiné

Salut et merci pour ta réponse. Non je ne pense pas que cela vienne du portable mais j'ai contacté la société éditrice de ces numéros et ils me disent qu'une personne malintentionnée aurait pu se brancher sur le boitier orange non sécurisé à l'extérieur de mon logement à l'aide de pinces crocodiles (une sorte de Mitm quoi).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne