internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Créer deux sous resaux sous la livebox (vlan)

Lrachb
contributeur
5 722  

Créer deux sous resaux sous la livebox (vlan)

Bonjour,

Une amie souhaite avoir un reseaux internet pour sa tv et son pc et un autre reseau pour des invités, le tout uniquement par ethernet.Les deux reseaux ne pourraient communiquer ensemble ( pas de consultations d'historique d'un reseau à l'autre, par exemple).

Du coup , je pense créer des vlans via les ports RJ45 , est-il possible de le realiser sur la livebox ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
Eric_Le_Grompf
super fan
5 702  

Re: Créer deux sous resaux sous la livebox (vlan)

Bonjour,

Ici la reponse est simple : C'est NON. La livebox ne permet pas ce genre d'artifice. C'est un boitier "grand public".

Hop!

Lrachb
contributeur
5 689  

Merci de votre reponse , donc si je comprends bien , il me reste l'option d'installer un switch derriere la livebox.

Si je branche un switch sur un des ports de la livebox, celui ci sera t-il d'office separer du reseau , ou bien il me faut le parametrer?

Eric_Le_Grompf
super fan
5 661  

Bonjour,

Cela risque d'etre plus compliqué/cher que ça. Il va vous falloir un switch manageable capable de gérer des "domaines protégés" ("protected domains" ou "isolated domains" en anglais...). Affecter des ports dans un domaine protegé/isolé leur interdit toute communication mutuelle.

J'ai comme le doute que ca peut revenir cher a installer, car non present sur le materiel SOHO usuel. (Exemple)

Les ports au dos de la livebox font parti d'un switch et ajouter un switch simple la dessus ne fera qu'etendre ce switch sans apporter de limitation sur l'intercommunication.

Hop!

Lrachb
contributeur
5 631  

Merci, je pense donc partir sur la création d'une seconde ligne fibre.A voir si possible d'avoir deux lignes fibre optiques pour une maison.
Sigonuk
contributeur
4 634  

Notre maison est configurée selon vos besoins, mais nous utilisons un routeur Draytek Vigor plutôt que la livebox. Cela signifie alors que je ne peux pas accéder au service téléphonique VoIP (même si je n'en ai pas vraiment besoin).

Si vous utilisez uniquement la Livebox pour Internet et souhaitez explorer un routeur Draytek, je peux vous aider.

Cordialement
Simon
lekoala
incollable
1 517  

Bonjour,

oui, un routeur derrière l'une des prises RJ45 de la box et voilà

le réseau 1.1 = ordinateur et TV Orange

le routeur va donc être sur 1.1 du coté WAN , une adresse ip que vous pouvez donner 192.168.1.30

et son réseau LAN en 192.168.x.x ( 2.1 ) par exemple

les invités ne peuvent pas voir le 1.1 , sauf internet,  si les DNS sont là .

en tout cas pas les ordinateurs .

le raccordement se fait en RJ45 ou en WIFI en fonction du routeur et de la configuration .

mais c'est vrai , avec orange , c'est galère .. le routage, c'est la base du réseau et la sécurité .

pas d'onglé routage dans leur box sauf livebox pro et livebox 5 avec configuration pro .

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645956 membres inscrits 🧡

1125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne