Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Dépannage pc acer

Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re : Dépannage pc acer

Slt

 

Si l'intervenant a bien décrit les symptomes, si effectivement le pc émet un ou plusieurs bip au démarrage, il y a bien peu de chances pour qu'il s'agisse de virus.

Les machines ont le droit de temps à autre de perdre un ou des composants, qui tombent naturellement en panne, et l'invocation virus n'est rien d'autre qu'une manière de dire : 'j'ai trouvé la solution'.

 

L'histoire des commandes qui peuvent être mortelles, j'ai bien rigolé. Il y a bien longtemps que les pirates ne s'amusent plus à détruire, mais simplement à détourner, bien plus rentable..

Si, il y en a bien un, que tu connais, mais lui c'est un cas très, très particulier.

 

Slt

 

 

Jaime
star
star
1 108  

Re : Dépannage pc acer

Bonjour le trio

 

Cela va faire plus de dix ans qu’on dit, on répète pas de débat dans un fil

 

Si on veut un débat on ouvre un fil

 

Un débat dans un fil le rallonge, et le rend incompréhensible puisqu’il faut faire le trie entre les réponses qui apportent une solution, et celles qui n’apportent rien

 

Ce fil à déjà 11 réponses, alors qu’il y a 4 ou 5 réponses qui apportent une solution

Les autres sont du superflu

 

Merci si vous en tenez compte

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

Re : Dépannage pc acer

Slt Dany10

 

Il peut y avoir d'autres causes au fait que votre unité dysfonctionne :

Une clé USB laissée branchée, un disque dur externe, un CD dans le lecteur......

Il peut s'agir aussi de fichiers pilotes corrompus et le système cherche au démarrage.

Les causes sont multiples, parfois simples à résoudre si l'on a la chance de taper juste au premier coup, parfois plus complexes.

Avant de procéder à une quelconque réparation du système ou une remise en configuration usine, il est primordial d'éliminer tout problème matériel. Si aucuns problèmes matériel ne sont détectés, alors il est possible de réparer le système.

Mais une réparation si il s'agit d'un problème matériel ne servira à rien.

 

Slt

zenix
fan
fan
1 045  

Re : Dépannage pc acer

Bonjour a tous

Bonjour Dany10

Bonjour Nostradamus

 

je suis entiérement d accord que les causes sont multiples

,et pas toujours faciles a repérer !


c ' est pour ça qu ' il faut d abord commencer par examiner tout ce qui est " matériel " !

 

un long bip au démarrage , n importe qui sait que c est pas une histoire de bestioles !

 

et même si il y a également des soucis avec windows !
ça servirait a rien de vouloir y remédier d abord !

 

Bonne journée

Zénix®

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : Dépannage pc acer

Salut à vous

 

J'avais une fois rencontré le même problème de bip

au démarrage d'un vieux PC,

J'avais ajouté une barrette de ram, qui avait pas la bonne référence !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jaime
star
star
1 007  

Re : Dépannage pc acer

Bonsoir Johann

 

Oui je confirme, quelqu’un de mon entourage avait inversé une barrette de mémoire

 

Et te fais constater que j’admets d’autres réponses qui envisagent un problème matériel

==============

 

**********************************************************************

 

**********************************************************************

 

Depuis on cherche un removal toll pour supprimer les éléphants roses qui font des écrans bleus

 

 *******************************************************************************************************

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
johann
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : Dépannage pc acer

Salut à vous

 

Drôle, que le questionneur ne se manifeste plus

Peut-être que depuis tout ce temps , son PC à émis sont dernier BIP !

 

En ce qui concerne les bipsss une page intéressante

 

http://www.linternaute.com/hightech/micro/les-bips-de-l-ordinateur.shtml

      

Par précaution,  j'ai prévenu le service d'urgence !

                                       pc084.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dany10
contributeur occasionnel
828  

Re : Dépannage pc acer

Bonjour à Vous;

 

 Et ben non, je suis toujours vivant ! Mon pc itou ! :smileyvery-happy:

 

Je viens de le brancher comme vous pouvez le constater et surprise !

 

Il fonctionne à nouveau ! C'est d'un bizarre très étrange ! Lorsqu'il bip, je fais fis de ne pas l'entendre ( meme si parfois cela pourrait etre grave ). Puis je force son arret s'il bog, ensuite je le rédémarre et là : MIRACLE, monsieur rédémarre normalement !

J'ai une question : Qu'est ce qu'un vers (pas à boire) ? Et que fait il dans un pc (a part trinquer a la santé du possesseur du dit pc) ?

 

Avec tous mes remerciements, pour vos réponses.

 

Dany10

Jaime
star
star
817  

Re : Dépannage pc acer

Bonsoir dany10

 

Lire sur l’Assistance Orange les diverses appellations des nuisibles et les risques
= > virus, ver, cheval de Troie... les différencier
http://assistance.orange.fr/virus-ver-cheval-de-troie-les-differencier-878.php

 

Pourquoi cette question, est-ce que tu penses en avoir, si oui transmets comme sur les forums Kaspersky un rapport de ZHPDiag, voir ma réponse du ‎28-10-2014 à 17h06

 

Bonne soirée

 

Et je vois que la réponse de zenix du 29-10-2014 à 14h13 est toujours présente, alors que tous ceux qui la lisent comprennent qu’elle est une critique à mon encontre ;

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

Re : Dépannage pc acer

Slt Dany10

 

Tout bon utilisateur qui se respecte te le dira, nous l'avons tous fait à un moment ou à un autre, éteindre, rallumer, s'extasier.

Mais ce ne sont que les soubresauts de la bête en train de rendre le dernier souffle. Si tu ne t'occupes pas sérieusement de ton unité, dix contre un qu'elle va rendre l'âme d'ici peu.

Comme les vieilles télé ou de temps à autre on filait un coup de poing dessus et par miracle l'image revenait, mais pas pour longtemps, malheureusement.

Ce n'est pas des bestioles qu'il faut te préoccuper, à mon avis tu n'en auras pas le loisir.

 

Slt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne