Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Jaime
star
star
898  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Bonjour mimosapopeye

 

Encore une fois zenix qui lit en diagonale

 

He oui tout ce qu’il donne fredo l’a déjà donné

 

En plus risque de conflit perpétuel, rien à faire pour le lui faire comprendre

 

Bon après midi à toi, fredo l’alérion ; Paule, et Le Novice °¿° (cette fois c’est bon)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

salut @Jaime 

 

eh oui, encore une fois, on oublie que GParted à justement l'avantage de tout exécuter partitions démontées, d'où l'absence totale de risque si tu fais comme il faut

 

Comment aurais je pu créer les partitions nécessaires à l'installation du double boot XP/Ubuntu sur mon ancien PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
874  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Bonjour , fredo l’alérion 

 

Je me souviens qu’une fois nous avions abordé GParted justement pour Windows XP, qui n’a pas comme Windows 7 et 8 cette possibilité

 

*****************************************************************************************************************

 

Pour mimosapopeye actuellement l’urgent est de gagner de l’espace, et après on a tout le temps devant soi, donc je n’ai pas abordé ce point avec GParted

Et comme souvent il y en a qui saute des étapes

 

Bon après midi à mimosapopeye, à toi fredo l’alérion ; Paule, et Le Novice °¿° (cette fois c’est bon)

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
mimosapopeye
contributeur occasionnel
809  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Merci Zenix Je vais faire attention: ça a l'air très compliqué. J'ai suivi les conseils de Frelon le rouge: en essayant de charger GParted, on a essayé de me fourguer au passage: File Opener, extracteur de fichiers, PDF Creator, Nero, ou CDBurnerxXP. Et j'ai pas pu charger le fameux GParted. Tout ce business ça m'a l'air d'être de la soupe, limite arnaque et intrusion. Truc Astuces c du bidon: ils te baladent, analysent ton ordi, et au final t'as rien, parce que les serveurs pipo ne fonctionnent pas. Ils vendent de la pub, vendent ton adresse électronique, etc.

J'ai déjà déplacé, comme tu dis, tout ce que je pouvais virer de la petite partition vers la grosse..

Je pense qu'au final je vais être obligé d'aller au magasin voir un technicien informatique: c'est quand même la folie: dépanner un ordi c'est plus compliqué que de conduire une fusée: on est pas sauvés.. Merci à toi de m'avoir prévenu.

 

 

mimosapopeye
contributeur occasionnel
795  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Adiou Jaume. J'ai une clé 3G, tous les mois j'achète une recharge let's go 10 eur (1Go, une semaine) et je fais un peu d'internet.
Les mises à jour c celles d'orange: je sais qu'il y a plein d'outils inutiles (keske j'ai à **bleep** de la température à Amiens...) qui bouffent de la place, et ralentissent la machine, mais j'ai peur en les supprimant de supprimer des trucs vitaux, comme l'accès à la messagerie, ou pire ne plus pouvoir me connecter. Quand je vais sur ajout-suppression de programmes je vois que des codes à la noix de coco: impossible de savoir ce qu'il y a derrière.

Je trouve que l'informatique c'est toujours aussi mal foutu (je m'étonnais déjà il y a dix ans que pour éteindre l'ordi il faille passer par la commande "démarrer": hyper logique).

Je suis hyper déçu par Orange: ça pense qu'au pognon, et en plus, techniquement, c'est des nains, des nains de jardin. Humainement : nuls. Des zéros.

Merci d'avoir répondu à mon appel

mimosapopeye
contributeur occasionnel
797  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Novice, comment t'as fait pour mettre un point d'interrogation à l'envers?  C'est une image, n'est-il pas?

mimosapopeye
contributeur occasionnel
784  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Fredo, j'ai fait un maximum de ménage dans l'ordi depuis longtemps.

Pour ce qui est du nettoyage de disque, je suis obligé de le faire en permanence, pour essayer de grignoter un peu d'espace.

Défragmentation: je peux plus la faire: il reste rien comme place, je suis comme un rat dans une cage qu'on noie, et qui cherche les dernières poches d'air.. Je maudis le vendeur qui m'a fait cette partition m....que.

J'ai pas pu télécharger GParted: ça rame trop, et eux y z'aident pas, au contraire. En plus j'ai vu qe pour graver l'iso il faut encore un autre logiciel: Nero. Et pour charger Nero, il faut Zozo.. On en finit pas: eux, ce qui les intéresse c'est vendre des espaces de pub, et faire du trafic, rémunéré.

On vit dans une société de nuls, et on va droit dans le mur. Pendant que les robots puritains d'orange changent "**bleep**" par "bleup": mais où va-t-on?  Merci pour tes conseils. 

 

 

 

mimosapopeye
contributeur occasionnel
782  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Merci Paule

Pc astuces ne me réussit pas. Merci quand-même d'avoir pris la peine de répondre.

mimosapopeye
contributeur occasionnel
775  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Merci à vous tous, vous êtes sympas d'avoir répondu,  je crois que s je vais essayer de reformater le disque dur (ça va être dur-dur).

:smileyfrustrated::smileyhappy:

jos76
star
star
766  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Bonjour Mimosapopeye,

 

Pour GParted, tu n'as pas dû utiliser le bon lien fourni par Frédolerouge .

 

http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.20.0-2/gparted-live-0.20.0-2-i48...

 

Ensuite il t'indiquait le site de PC astuces, pas pour télécharger, mais pour l'aide .

 

Au lieu de graver une Image Iso de GParted, tu peux faire une clef USB Bootable .

 

Comme décrit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

 

Pour le " ¿ " c'est du code à ski (ASCII) taper le nombre 168 en maintenant la touche ALT enfoncée.

 

Si tu décides de formater, prends la précaution de sauvegarder tes données auparavant.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne