Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Demande de rançon

Jaime
star
star
3 292  

Re : Demande de rançon

Bonjour @Pierre_Terdef_

 

Une question, entre ces deux liens lequel tu préfères qu’on donne

 

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

Puisque ici il y a les deux

http://jaime.over-blog.fr/article-16-desinstaller-autres-antivirus-52409987.html

=============

 

******

 

Que cette fête de Noël convertisse

chaque désir en fleur

chaque douleur en étoile

chaque larme en sourire

chaque tristesse en espoir

 

[EDIT: Merci @Jaime de ne pas tenir de propos polémiques].

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
3 611  

Re : Demande de rançon

****

 

 

Bonjour @Pierre_Terdef_

 

J’ai eu a faire avec REIMAGE.EXE, toutes les traces ont été supprimées avec ZHPFix, 

Et tu as bien fait de donner des compléments pour celles et ceux qui ne connaissent pas

 

Nota dans le rapport de ZHPDiag j’ai trouve des traces que dans = > C:\WINDOWS\Prefetch\

Qu’on supprimera soit avec CCleaer ou ZHPFix****

===========

 

HitmanPro, personnellement je suis contre la sur-multiplication des anti machins comme certains s’amusent à le conseiller

Proposer un anti machin pour un nettoyage pourquoi pas, puis donner comment supprimer toutes traces, ce que plusieurs ne font pas

 

Concernant les traces que les solutions de sécurité laissent

Regarde cet article = > Désinstallation de la version Antivirus Firewall Orange 7.15 éditeur F-Secure

Tu liras qu’après désinstallation classique et exécuté l’outil spécifique "UNINSTALATION_TOOL.exe", c’est hallucinant les traces qui restent encore, qu’il faut supprimer manuellement et celles trouvées avec CCleaner dans le registre.

C’est justement ce que signale l’Assistance Kaspersky : http://support.kaspersky.com/fr/8579

Je cite : Il est possible qu'après la désinstallation du logiciel incompatible par les moyens standards de Windows certains dossiers ou fichiers du logiciel restent dans le système. Nous vous invitons à vérifier le dossier Program Files. Si le dossier contient les traces du logiciel  incompatible, veuillez les supprimer.

Dans certains cas, il arrive qu'après la suppression du logiciel antivirus par les moyens standards et le redémarrage de l'ordinateur, ses traces  restent dans la base de registre et empêchent l'installation des produits de Kaspersky Lab. Vous y serez informés dès le début de l'installation du produit de Kaspersky Lab.

 

Conseil et c’est à toi de voir, dans ton article = Comment désinstaller complètement un antivirus ou un pare-feu ?

Conseille de faire une recherche manuellement après l’exécution de l’utilitaire s’il reste encore des dossiers les supprimer manuellement, et de passer un coup de CCleaner

===========

 

A propos d'Incredimail, je sais qu’il existe une procédure pour transférer tous les messages dans Thunderbird, (j’ai la version Portable) et le supprimer

C’est pour ce transfert que je laisse à @fredolerouge et toi de donner la procédure, bien précisé les deux; les trolls dehors

===========

 

A propos du service " Bonjour "

Il faudra proposer de le désinstaller, pour l’instant ce n’est pas l’urgence

===========

 

par contre @Paule c’est urgent que tu transmettes pour CCleaner, c’est fou les dossiers temporaires sont plus que pleins

 

===========

 

Bonjour  @samdemaubran

 

je constate que tu connais la signification de mon pseudo Jacques

 

Un peu de mon virus, que plusieurs connaissent, je parie que @Pierre_Terdef_ne le connaît pas,

à l’époque ou on écrivait sur du parchemin et une plume d’oie il s’écrivait > Jacqmes,

pour écrire plus rapidement à cette époque on simplifiait l’ ‘’ortografe’’ et on a fusionné le « cq » en « y » donc Jaymes, on le trouve en tant que nom de famille

puis le « y » a été simplifié par « i » et perd le « s » final, Jaime

 

Je ne te laisse pas tomber

 

Bon et agréable réveillon, qu’il convertisse chaque larme en sourire

**********************

 

[ Edit : Merci de ne pas polémiquer propos hors sujets retirés. ]

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Paule
super fan
super fan
3 595  

Re : Demande de rançon

Bonsoir samdemaubran,

bonsoir Jaime.


Suite à la demande de Jaime, je te transmets ci-dessous la marche à suivre concernant CCleaner (Nettoyeur).

En premier, je te conseille de visiter l'excellent tutoriel de Jesses : "CCleaner"

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

 

-----------------------------------------------------

 

Téléchargement et installation

 

CCleaner - Dernière version au 21 décembre 2015 :

 

===> 5.13.5460

 

Voici 2 liens de téléchargement (choisir l'un ou l'autre) :

 

File-Hippo :
http://www.filehippo.com/fr/download_ccleaner
- cliquer sur le bouton vert "Télécharger Dernière version"
- "Enregistrer"

 

ou :

 

Piriform :
http://www.piriform.com/ccleaner/download

En bas de la colonne "CCleaner Free" :
- cliquer sur le bouton vert "Download"
- "Enregistrer"

 

===> Penser à décocher les cases incluant Google Chrome ou autre...

 

A la fin de l'installation, dans la fenêtre "Options d'installation", laisser seulement les 2 premières cases cochées, soit :
- "ajouter un raccourci sur le bureau"
- "ajouter un raccourci dans le menu Démarrer"

 

Décocher les 4 autres cases.

 

-----------------------------------------------------

 

Réglages

 

Quand CCleaner est installé, il est conseillé d'effectuer les réglages en suivant le tutoriel de Jesses.
Voir onglet "Réglages" (en haut du tuto : Installation - Réglages - Utilisation) :

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm

 

===> Le tutoriel de Jesses datant de 2010, d'autres réglages sont à rajouter. Voir ci-dessous :
 
------------------------

 

===> Réglage "Surveillance"

 

Quand CCleaner est installé, une icône CCleaner s'affiche dans la zone de notification (à côté de l'horloge). Si vous placez le curseur dessus, il s'affiche "CCleaner

surveille vos applications".

 

Pour désactiver cette option qui est une sorte de résident et peut bloquer certaines de vos applications, voici ce qu'il est conseillé de faire :

Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Options"
- clic gauche sur le bouton "Surveillance"
- décocher la case "Activer la surveillance du système"
et :
- décocher également, en bas, la case "Activer la surveillance"

Une fenêtre "Désactiver la surveillance" vous demande confirmation (en anglais) :
- cliquer "Oui"

 

---> Voir la copie d'écran :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1450981880.jpg

 

Toutes les cases doivent être décochées.

 

------------------------

 

===> Réglage "Recherche de fichiers"

 

Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Outils"
- clic gauche sur le bouton "Recherche de fichiers"
- décocher toutes les cases qui se trouvent à cet endroit
- refermer

 

---> Voir la copie d'écran :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1450982034.jpg

 

-----------------------------------------------------

 

Cordialement et à +.
.

 

Paule
super fan
super fan
3 588  

Re : Demande de rançon

Suite :

 

Utilisation de CCleaner

 

Ouvrir CCleaner

 

===> Nettoyeur :

 

- clic sur le bouton "Nettoyeur"
- clic sur "Analyser" (en bas de l'interface)
- clic sur "Nettoyer"
- clic sur "Nettoyer" (une seconde fois)

"Nettoyage terminé" s'affiche en haut de l'interface. Tout a bien été nettoyé.

 

===> Registre :

 

A n'utiliser que si on te le demande :

 

- clic sur le bouton "Registre"
- clic sur "Chercher les erreurs" (en bas de l'interface)
- clic sur "Corriger les erreurs sélectionnées"

 

A la fenêtre "Voulez-vous créer une sauvegarde, etc...?" :
- clic sur "Yes"
- clic sur "Enregistrer"
- clic sur "Corriger l'erreur" (ou "corriger les erreurs")
- clic sur "Fermer"

 

Fermer CCleaner avec le X (croix) dans le coin en haut à droite.

 

--------------------------------------

 

Voir sur le site de Jesses :

"CCleaner - La base de registre" :

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerUtil.htm

 

--------------------------------------

 

A +.

.

 

Pierre_Terdef_
helper actif
3 553  

Re : Demande de rançon

Bonjour Paule et Jaime,

 

 

Je dois, par courtoisie, vous prier de bien vouloir m'excuser pour mon immixtion dans une procédure de décontamination conduite par Jaime qui demande, ponctuellement à d'autres d'intervenir.

Je vais donc développer totalement le sujet Nettoyage du Registre Windows, de manière impersonnelle, et il pourra y être fait référence par la suite.

 

Nettoyage du Registre Windows

 

Je vois une demande de faire un nettoyage du Registre Windows (avec CCleaner (Crap Cleaner)).

 

Merci de bien vouloir lire les deux pages :

 

Nettoyage et défragmentation du Registre Windows
Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows

 

Ci-après, un abrégé de l'une de ces deux pages :

 

CCleaner dispose d'un analyseur du Registre Windows, avec nettoyeur pour détruire les clés supposées obsolètes ou inutilisées (y compris pour les Extensions de fichiers supposées non associées à des programmes ou dont les programmes sont supposés n'existant pas ou n'existant plus, les clés de contrôles ActiveX supposées ne conduisant à aucun contrôle ActiveX, les ClassIDs supposées inutiles, les ProgIDs supposés inutiles, les Désinstalleurs supposés inutiles, les DLLs partagées supposées n'étant plus partagées par aucun programme (destructions qui ont conduit à l'enfer des DLLs et au gigantesque répertoire WinSxS), les Polices de caractères supposées inutiles, les Fichiers d'aide supposés inutiles, les chemins des applications supposés inutiles, les Icônes orphelines, les Raccourcis invalides, etc. ...).

 

Ces manipulations sont tellement abracadabrantesques que CCleaner en fait une sauvegarde, sous forme de fichiers .reg, afin de "défaire" facilement ce qui aurait été fait par erreur (avec erreurs), car les risques d'erreurs sont omniprésents.

 

Il est vivement déconseillé de toucher au Registre Windows. Pour un particulier n'étant pas au fait des arcanes de Windows, la totalité des MVP (MS MVP) du monde vous le déconseille vivement (en fait, tous l'interdisent purement et simplement et interdisent totalement CCleaner à cause de son module de nettoyage du Registre Windows, trop dangereux (et à cause du fait qu'il touche au Prefetch).

 

Les forums d'entraide sont emplis d'appels à l'aide consécutif à l'utilisation d'un outil prétendu de nettoyage et compression du Registre Windows.

 

CCleaner est probablement le plus " prudent " de ces milliers d'outils qui bricolent le Registre Windows mais, si vous manipulez le Registre Windows, " à la main " ou avec un outils comme CCleaner, vous devez parfaitement savoir ce que vous faites (sinon, n'y touchez pas). Vous devez être très prudent et en faire une sauvegarde avant toute manipulation. Utilisez, par exemple, Erunt, pour faire et gérer vos sauvegardes.

 

En plus, une application que l'on installe l'est, généralement, pour TOUS les utilisateurs (elle demande l'autorisation d'élévation de privilège pour son installeur) mais elle n'est désinstallée que sous un compte utilisateur réduit. Je n'ai jamais vu quiconque demander d'utiliser l'un de ces milliers de pseudo nettoyeurs du Registre Windows sous un compte administratif ! Je vous laisse imaginer le foutoir que ces outils mettent dans le Registre.

 

  • 1 - Gain de place dans le Registre Windows - Les machines à faire des trous :

    Au total, après un nettoyage musclé du Registre Windows, vous aurez fait quelques dizaines de " trous dans le Registre " (ces " trous dans le Registre " n'ont rien à voir avec la notion de " fragmentation ") pour un total de 30 à 300 octets blanchis (pas gagnés, simplement vidés mais toujours présents dans les fichiers de la base de registre, avec, simplement, une autre valeur, une valeur nulle, à la place de la valeur d'origine). La taille des ruches du Registre Windows (des fichiers qui constituent le Registre Windows) ne bouge pas d'un poil, pas d'un octet ! C'est totalement inutile !

     

    Vous n'aurez strictement rien gagné en taille ! Pas un octet ! Que dalle ! Nada ! Walou ! Macache !

     

    En outre, et pour être encore plus clair, aucun outil de nettoyage du registre Windows n'effectue de compression du registre, ce qui est une opération abracadabrantesque beaucoup trop dangereuse pour que ces outils s'y frottent (on peut citer, toutefois, NTRegOpt, gratuit - le seul à trouver grâce à nos yeux).

    Vous voulez un exemple d'une erreur que feront tous les nettoyeurs destructeurs du Registre Windows : vous avez installé des applications sur un support externe (sur un disque dur amovible, etc. ...). Au moment de lancer votre nettoyeur machine à broyer le Registre Windows, le support externe n'est pas connecté. Votre nettoyeur machine à broyer le Registre Windows va considérer que toutes les clés de ces applications traînent pour rien dans le registre et qu'elles sont obsolettes et inutiles. Elles sont toutes détruites et plus aucune des applications installées sur votre support externe ne fonctionne !

     

     

  • 2 - Gain de vitesse de Windows ou performances de l'ordinateur :

    Compte tenu de l'organisation interne du Registre Windows (anciennement appelé Base de Registre), le fait de le " nettoyer " de clés prétendument obsolètes ou orphelines, puis, éventuellement, de le réorganiser (dit, parfois, " compresser "), n'a strictement aucune incidence sur la vitesse de Windows ou les performances de l'ordinateur. La structure interne des différentes ruches du Registre Windows, et la méthode d'accès aux clés, sont telles que, quels que soient les " trous " et clés inutiles qu'il y a dedans, il n'y aura jamais un pouillème de milliardième de milliseconde de gagné. Par contre, le plantage de certaines applications, voire le plantage total et définitif de la machine, sont au bout de ces escroqueries financières (puisque tous ces outils sont commerciaux - Lire " Guerre des nettoyeurs et compresseurs du Registre Windows ") et de cette imbécilité technique.

     

     

    Vous n'aurez strictement rien gagné en vitesse ! Pas une yoctoseconde (10-24) !

    Si votre préoccupation est de gagner en vitesse et performance de Windows, merci de considérer les procédures :
    Améliorer (accélérer) la vitesse et les performances de Windows
    Améliorer (accélérer) la vitesse et les performances de la connexion Internet


  • 3 - Défragmentation du Registre Windows

    La défragmentation n'a strictement rien à voir avec le nettoyage et la compression des ruches du Registre Windows. Cela pourrait relever du système de gestion de fichiers (FAT, NTFS) et de la défragmentation standard des fichiers, mais l'une des limitations de la défragmentation est qu'elle n'aura jamais accès aux fichiers qui sont ouverts, dès le démarrage de Windows, en mode d'accès exclusif (y compris lors d'un démarrage en mode sans échec). Jamais aucun logiciel standard de défragmentation, gratuit ou commercial, ne pourra défragmenter les ruches du Registre Windows, ni le fichier pagefile.sys (fichier dit, par erreur, mémoire virtuelle de Windows), ni le fichier hiberfil.sys (fichier dans lequel est recopiée toute la mémoire vive de l'ordinateur lorsque l'on utilise l'arrêt de l'ordinateur dit " Mise en veille prolongée ", également appelé " hibernation ").

    Seul le programme gratuit PageDefrag (de Mark Russinovich et SysInternals / Microsoft) peut faire quelque chose, mais uniquement pour les systèmes Windows client XP 32 bits et Windows serveur 2003 32 bits. PageDefrag ne fonctionne pas sur les systèmes Windows 64 bits ni même sur les versions 32 bits de Windows Vista, 7, 8 et suivantes.


    S'il est possible de sortir le disque dur du système concerné et de le monter en disque secondaire (ou en disque externe), sur un autre système, il sera possible de défragmenter les ruches du Registre Windows, pagefile.sys et hiberfil.sys. On peut utiliser, par exemple, Defraggler qui, lui, est gratuit.

 

En conclusion :

 

 

  • Le principe fondamental du Registre Windows (Base de Registre) est :

    Ne touchez jamais à votre Registre Windows !
    Oubliez le Registre Windows et il vous oubliera !

 

 

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Jaime
star
star
3 548  

Re : Demande de rançon

Bonsoir toutes et tous

 

Pour les utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange

 

Normalement nous sommes protégé contre ce nuisible TeslaCrypt

Lire sur Viruslist.com le laboratoire de Kaspersky = TeslaCrypt lance un assaut via spam

TeslaCrypt ou Trojan-Ransom.Win32.Bitman dans la classification de Kaspersky Lab

 

Voir sur VirusTotal les solutions de sécurité qui le détecte

Kaspersky sous le nom = > Trojan-Ransom.Win32.Bitman.afi

serait détecté depuis le 19 / 12 / 2015

 

Il est proposé des utilitaires gratuits => Supprimer les rançongiciels et décrypter les fichiers

 

Voir à Comment enlever la bannière cliquer sur le bouton Télécharger WindowsUnlocker, 322 Mo (attention c’est un fichier .ISO, complément sera donné si besoin) et Découvrez comment l'utiliser

 

Comment décrypter les fichiers ; cliquer sur les boutons Télécharger XoristDecryptor, 607 Ko et Télécharger RectorDecryptor, 766 Ko

pour utiliser les utilitaires XoristDecryptor et RectorDecryptor.  

 

Voir aussi Kaspersky Virus Removal Tool 2015 gratuit

===============

 

bonsoir @samdemaubran

 

de ce fait ayant la Suite de Sécurité Orange je n’arrive pas à comprendre comment tu l’as récolté

 

on verra avec ces outils

 

Bon Nadal (Noël en occitan / provençal)

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Pierre_Terdef_
helper actif
3 524  

Re : Demande de rançon

Bonjour Jaime et joyeux Noël,

 

Cette nouvelle version de TeslaCrypt remonte au 02.12.2015, soit plus de 15 jours avant que les antivirus ne commencent à le détecter.

 

En plus, les campagnes d'attaques sont assez étroites. Si la France est touchée maintenant depuis quelques jours (voir mon alerte du 23.12.2015, ma fiche d'il y a un mois, l'alerte du gouvernement français du 21.12.2015), ce n'était que quelques pays nordiques qui étaient touchés initialement.

 

En ce 25.12.2015, le gouvernement des USA n'a toujours pas émis d'alerte contre TeslaCrypt.

 

 

Les outils de déchiffrements :

Ils sont très peu nombreux et ne concernent qu'un cryptoware, presque chaque fois. En fait, ce ne sont que des cas très particuliers.

 

Par exemple, dans le cadre de l'opération Tovar, la société de sécurité néerlandaise Fox-IT a pu se procurer la base de données de clés privées utilisées par CryptoLocker. En Août 2014, Fox-IT et son compatriote, le cabinet FireEye, ont introduit un service en ligne qui permet aux utilisateurs infectés de récupérer leur clé privée par le téléchargement d'un fichier d'échantillon : ils reçoivent ensuite un outil de décryptage.

 

L'opération Tovar, c'est un consortium constitué de :

  • Un groupe d'organismes d'application de la loi (y compris le FBI et Interpol)
  • Des fournisseurs de logiciels de sécurité
  • Plusieurs universités

 

Le 2 Juin 2014, le ministère de la Justice des États-Unis a annoncé officiellement que le week-end précédent, l'opération Tovar, avait perturbé le botnet Gameover Zeus (réduire temporairement la communication entre Gameover Zeus et ses serveurs de C&C (Commande et Contrôle)) qui avait été utilisé pour distribuer le ransomware CryptoLocker et autres logiciels malveillants. Le ministère de la Justice a également émis publiquement un acte d'accusation contre le hacker russe Evgueni Bogachev pour son implication présumée dans le réseau de zombies.

Botnet Gameover ZeuS

 

Donc, tu vois, les outils de déchiffrement ne sont pas généralistes du tout. Ils sont, au contraire, totalement ciblés.

 

Et puis, tu penses bien qu'un cybercriminel, qui dépense de l'argent pour acheter un droit de licence d'un Cryptoware auprès de son auteur (un autre cybercriminel), pour un usage unique ou pour quelques jours, qui paye la location d'un botnet auprès d'encore un autre cybercriminel pour déployer son attaque, et qui s'engage à verser des royalties à l'auteur du Cryptoware (probablement 10% de ce qu'il fait rentrer comme argent), ne va pas lancer une attaque avec une technologie dont la contre-mesure existerait.

 

Il n'existe rien pour déchiffrer les fichiers chiffrés par TeslaCrypt. Le gouvernement le dit également et préconise le reformatage avec perte totale des fichiers (on ne fait pas le jeu des terroristes du Web - on ne paye pas). Tout est dit dans ces deux phrases (évidemment, s'il n'y a pas de sauvegarde...) :

 

  1. le CERT-FR recommande la réinstallation complète du poste et la restauration d'une sauvegarde réputée saine des données de l'utilisateur.


  2. les fichiers chiffrés peuvent être conservés par la victime au cas où dans le futur, un moyen de recouvrement des données originales serait découvert.

 

Cordialement

 

Joyeux Noël à tous

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
darkus
star
star
3 490  

Re : Demande de rançon

Bonjour à toutes et à tous

j ' éspére que le festin s ' est bien passé ?? :smileywink:

 

 

Hello  @Pierre_Terdef_


https://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34

 

A méditer

 

Bonnes fétes à toutes et à tous

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 406  

Re : Demande de rançon

Bonjour Pierre


@Pierre_Terdef_ a écrit :
  • Le principe fondamental du Registre Windows (Base de Registre) est :

    Ne touchez jamais à votre Registre Windows !
    Oubliez le Registre Windows et il vous oubliera !


Merci, je me sens moins seul

 

Pourrais-je rappeler qu de nombreuses modifications de nos machines sont commises avec notre complicité.

Surfer sur le Web depuis un compte administrateur est prendre un risque inutile.

 

Pourquoi la majorité des utilisateurs Windows sont administrateurs ?

Même Microsoft le déconseille dans l'aide de Windows.

 

Passez de bonnes fêtes.

santahat.gif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaime
star
star
3 382  

Re : Demande de rançon

Bon vespré @PhilDur et bonsoir @Pierre_Terdef_

 

Concernant le nettoyage du registre, je vais donner l’avis de Jesses, puisque on donne toujours le lien de son tuto

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

lien que plusieurs forums donnent encore

 

En premier Jesses est ingénieur informatique, et formateur, il a même été aux USA comme formateur, je n’en dirai pas plus.

Certains d’entre vous, savent que je communique avec lui,

 

CCleaner cherche surtout les clés des applications qui ont été désinstallées, et quelques clés incohérentes, c’est tout

Je le cite = > Rassurez-vous quand même, je ne l'ai pas encore pris en défaut. Dans la majorité des cas, on peut lui faire confiance.

 

A connaître, il y a quelques années pour les solutions de sécurité malgré la désinstallation classique, et exécution de leur utilitaire, il restait encore des clés dans le registre, exemple la version F-Secure ce que CCleaner trouvait

http://a54.idata.over-blog.com/3/94/20/45/05-CCleaner.jpg

si ces clés n’étaient pas supprimées il pouvait y avoir échec pour installer une nouvelle version, le cas le plus connu est la version 6

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Img/Securitoo/personalexpress1.png

ne soyez pas surpris du tatouage, oui cette capture j’en suis l’auteur

 

un nettoyeur du registre que je ne proposerai, j’irai plus loin je m’y opposerai : Wise Registry Cleaner

http://www.wisecleaner.com/wise-registry-cleaner.html

 

il va trop en profondeur, je l’ai testé après avoir nettoyé avec CCleaner il m’a encore trouvé une trentaine de clés, que j’ai refusé de supprimer

et deux fonctions qui ne me plaisent pas, défragmenter et compresser le registre

 

un tutoriel : Tutoriel Wise Registry Cleaner

et le reproche qui est fait à CCleaner = > qui nettoie certes en toute sécurité, mais nettoie aussi très peu.

 

Cet après midi j’ai fait une ballade en balade avec lui et un beau soleil

 

Bon vespré, y bon fin de l'an '(en occitan / provençal ma langue de cœur)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne