- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Demande de rançon
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande de rançon
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de rançon
Bonsoir @samdemaubran
CCleaner tu le gardes, et le lances au minimum une fois par quinzaine,
pour les nouvelles version @Paule nous les annonce dans ce fil = > CCleaner - Nouvelle version
Si nouveauté, exemple nouveau paramétrage elle les signale,
Pour ZHPFix, heureusement que tu ne peux pas le lancer seul, demande à @melet39 la gaffe qu'il avait fait oups :robotlol:
Actuellement d’après ton rapport de ZHPDiag il y a plus de 50 lignes à supprimer avec ZHPFix (voir plus loin), des microbes et des bébêtes :robotmad:
j’ai encore quelques lignes à contrôler de ce rapport de ZHPDiag
ou à désactiver exemple les applications qui se lancent au démarrage complètement inutile, et que tu peux lancer manuellement quand tu en as besoin
tout a été contrôlé sur SystemLookup.com : http://www.systemlookup.com/lists.php?list=2
tu as des applications légales que je ne connais pas, il faut bien que je contrôle
et quelques applications qui ont créés des Tâches inutiles, idem que tu peux lancer manuellement quand tu en as besoin, donc à supprimer
en plus il faut que @fredolerouge passe pour ces lignes
O4 - HKCU\..\Run: [Orange Installer] . (...) -- C:\Program Files\Orange\Orange Installer\OrangeInstaller.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3942891032-491498129-315271984-1001\..\Run: [Orange Installer] . (...) -- C:\Program Files\Orange\Orange Installer\OrangeInstaller.exe
Je pense qu’il te transmettra son fil de discussion = > Les outils de connexion/navigation orange
Juste pour l’humour le fichier OrangeInstaller.exe est classé par quelques solutions de sécurité comme l’Adware W32/GameVance.U2.gen!Eldorado :robotmad:, voir sur VirusTotal
Nom du fichier : OrangeInside.exe
Des que j’ai terminé de contrôler tout le rapport de ZHPDiag je te transmets un script pour ZHPFix, avec des conseils à suivre
je sais que @melet39 va nous surveiller :robotlol:
Il va falloir que tu t'entraînes à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention
Bonne soirée, à toi, @Pierre_Terdef_, @Paule, @PhilDur, @fredolerouge , @melet39 et @Le_Novice les deux derniers ont le même antivirus que toi,
Que cette fête de Noël convertisse
chaque désir en fleur
chaque douleur en étoile
chaque larme en sourire
chaque tristesse en espoir
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de rançon
@A tout le monde,
Bonjour,
En espérant que mon commentaire ne sera pas mal interprété, je tenais à vous transmettre une mesure de sécurité à appliquer en PRIORITE dès que vous détecterez une attaque de type logiciel de rançon sur votre ordinateur.
La première action de sécurité est de DEBRANCHER le câble réseau Ethernet et/ou désactiver la connexion Wifi de votre ordinateur.
Par la suite il est conseillé d'utiliser un autre équipement informatique sain pour solliciter de l'aide ou effectuer des actions curatives sur la machine attaquée. Pour ceux et celles qui se poseraient la question suivante:
Pourquoi débrancher immédiatement le câble réseau Ethernet de mon ordinateur attaqué par un logiciel de rançon ? A titre d'exemple, le logiciel de rançon appelé "ODIN" a pour première cible l'attaque de votre réseau local par un procédé de propagation sophistiqué lui permettant de se dupliquer et agir sur d'autres ordinateurs connectés sur votre réseau local à votre insu.
Bien évidement, les conseils proposés sur la Communauté Orange sont excellents !
Cordialement,
Diki
- « Précédent
- Suivant »