Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Demande de valider la connexion par mobile sur l'application mobile

Zebigphil
contributeur
1 847  

Demande de valider la connexion par mobile sur l'application mobile

Bonjour,

J'ai rencontré un problème hier : l'application sur mon smartphone m'a demandé d'autoriser la connexion sur mon mobile (alors que j'étais dessus). Au bout de quelques secondes, un nouveau message "Vos identifiants sont corrects Cependant, les informations de votre contrat sont temporairement indisponibles. Veuillez réessayer ultérieurement.".

Impossible de me connecter ... jusqu'à ce que je regarde sur une tablette sur laquelle j'avais également installé l'application (heureusement) et ou j'avais la demande d'autorisation. Je l'ai fait, je me suis connecté et j'ai désactivé l'authentification à double facteurs qui semble buguée.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 811  

Re: Demande de valider la connexion par mobile sur l'application mobile

Bonjour @Zebigphil 

Mobile connect n'est en aucun cas une authentification à double facteur 2FA..!

Ça reste dans tous les cas un simple facteur.

Soit le mot de passe soit le code 4 chiffres (même pas aléatoire comme ça devrait).

Si ce n'est pas toi qui a fait la demande du code c'est un intrus.! Si tu tu as tapé les 4 chiffres, probable qu'un pirate soit passé par là.

Change d'urgence ton mot de passe et surveille ton compte et ta boîte mail.

Si tu veux un compte avec vraie 2FA choisis une adresse avec cette vraie fonction, comme adresse @gmail, ou Microsoft ou Yahoo...

A utiliser impérativement pour les emails importants ou comme login sur les sites importants pour éviter les piratages en chaîne par la procédure de mot de passe oublié sur les sites.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 812  

Bonjour @Zebigphil 

Mobile connect n'est en aucun cas une authentification à double facteur 2FA..!

Ça reste dans tous les cas un simple facteur.

Soit le mot de passe soit le code 4 chiffres (même pas aléatoire comme ça devrait).

Si ce n'est pas toi qui a fait la demande du code c'est un intrus.! Si tu tu as tapé les 4 chiffres, probable qu'un pirate soit passé par là.

Change d'urgence ton mot de passe et surveille ton compte et ta boîte mail.

Si tu veux un compte avec vraie 2FA choisis une adresse avec cette vraie fonction, comme adresse @gmail, ou Microsoft ou Yahoo...

A utiliser impérativement pour les emails importants ou comme login sur les sites importants pour éviter les piratages en chaîne par la procédure de mot de passe oublié sur les sites.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Zebigphil
contributeur
1 722  

Merci @Daniel35 d'avoir répondu

Si l'option authentification forte de l'application mobile est bien indiquée comme authentification à deux facteurs par orange, on peut discuter du fait que ce soit réellement le cas, mais en tout cas le problème n'est pas là.

Il n'y a pas eu de demande de code à 4 chiffres (OTP), le processus orange consiste à autoriser une connexion qui ne vient pas de l'application mobile du téléphone enregistré (par exemple d'un pc ou d'un autre smartphone, tablette) par l'application sur le mobile enregistré. Ce qui m'est arrivé alors que j'utilise l'application sur le mobile depuis plusieurs mois, c'est que la demande de valider avec l'application du téléphone enregistré a été faite lorsque je me suis connecté sur ce même mobile par l'application, la rendant inaccessible. Et que bizarrement j'ai pu au final l'autoriser par une tablette sur laquelle j'avais aussi l'application.

Je n'ai aucun pb de piratage et je suis bien sensibilisé (je suis moi-même DSI).

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 712  

Re @Zebigphil 

@Zebigphil  a écrit :

Si l'option authentification forte de l'application mobile est bien indiquée comme authentification à deux facteurs par orange

Tu peux m'indiquer dans quelle page de l’assistance Orange il est indiqué que Mobile connect est une double authentification.?

Même Orange ne dit plus ça.! Il semble que cette indication initiale ait été rectifiée dans les pages de l’assistance.

Même ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange-fr-vous-i...

Et si tu es DSI tu sais ce que c'est une double authentification 2FA. Et Mobile connect ne l'est en aucune façon.!

Sinon: bizarre ton blocage lors d'une identification pour un compte @orange sur un mobile lors de la saisie du code 4 chiffres sur le même mobile. Jamais constaté quelque chose de la sorte.

Bon... l'important est que ton problème soit résolu sans qu'un pirate ou intrus soit passé par là.!.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne