Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Dossiers de messagerie

om10
contributeur
844  

Dossiers de messagerie

Ma messagerie a été piratée: j'ai changé mon mot de passe et après contact avec Orange tout semblait normal

Mais aujourd'hui je constate que tous les dossiers de messagerie que j'avais créés apparaissent toujours en titres mais sont vidés de leur contenu

Y aurait il un moyen pour les récupérer?

Merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Dossiers de messagerie

pas bonjour non plus @om10 

ce que le pirate t'a volé est irrémédiablement perdu pour toi si tu gérais tes mails avec le portail webmail

quand on a des données précieuses, on ne les laisse pas à disposition des pirates, mais on les met à l'abri chez soi

comment ? en utilisant un client mail

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Dossiers de messagerie

@om10  a écrit :

Ma messagerie a été piratée: j'ai changé mon mot de passe et après contact avec Orange tout semblait normal

Mais aujourd'hui je constate que tous les dossiers de messagerie que j'avais créés apparaissent toujours en titres mais sont vidés de leur contenu

Y aurait il un moyen pour les récupérer?

Oui prends ton plus beau claver et  expédie le mail suivant

"Cher Pirate

Vous avez probablement pas mégarde piraté ma boite mail et vidé son contenu.

En conséquence je vous pris de me restituer tous les messages que vous avez malencontreusement supprimés "

C'est le seul moyen, certains pensent de ça peut marcher.

Le webmail donne accès à ta boite mail au 4,7 Milliards d'internautes.

Ton ordinateur n'est accessible qu' à ceux qui te connaissent et te fréquentent couramment de 10 à 100 personnes tout au plus.

A ton avis où tes mails sont-ils le plus en sécurité ?

Pourquoi alors, ne les mettre que dans le webmail ?

Cette question n'est pas de pure forme, j'aimerais bien une réponse.

Elle m'aiderait à expliquer les raisons de ne pas agir ainsi, et d'avoir une chance d'être écouté.

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne