Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Ecran envahi de pub help!

puppy
contributeur
2 141  

Ecran envahi de pub help!

Bonjour,

Mon PC est au ralenti et mon écran est envahi  de pub "clear think ads". Quand je clique, j'ai par ex une page qui s'affiche soi disant d'orange pour un sondage...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je ne sais pas quoi faire et je connais peu de choses en informatique.

J'ai un antivirus avira mais qui semble ne rien détecter.

Merci beaucoup.

Puppy

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 134  

Re : Ecran envahi de pub help!

Bonjour puppy

Quel navigateur utilises tu ? Quelle version de windows ?

Ces programmes sont des logiciels nuisibles qui n'ont rien à voire avec ton antivirus ; j'ai abandonné Norton (payant) il y a plus de 10 ans pour passer à Antivir (aujourd'hui Avira) en version gratuite.

Tu t'es  choppé ces cochoncetés parce que quelqu'un a utilisé ton PC de manière risquée (il/elle n'est pas resté couvert) :

•  surf sur des sites malveillants
  •  installation de produits "optimiseurs", de barre d'outils, d'"accélérateurs" de navigation
  •  utilisation d'un compte avec les droits admin pour surfer (voir ce sujet)
  •  utilisation de P2P, c'est de la roulette russe où il n'y a qu'une case vide dans le barillet

Commence par désactiver le maximum de plugins. (modules complémentaires

Désinstalle tout programme dont tu ne sais pas à quoi il sert ni qui l'a installé et s'il ne fait pas partie de windows.

Au début ça va aller très lentement parce que ta machine est hyper chargée.

Passe un coup de CCleaner après avoir lu ce sujet et téléchargé la dernière version.

Tu trouveras le reste des réponses dans ce fil qui traite des publicités intempestives

Bon courage, car tu as du pain sur le planche.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

3087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne