Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Ecrans intempestifs

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

Re: Ecrans intempestifs

Merci pour vos réponses.Je pense aussi que Windows n'a rien car à part ces fenêtre agaçantes qui apparaissent toute les trente secondes tout marche normalement.

J'ai regardé Windows Defender, toutes les coches de tous les items sont vertes mais je ne trouve pas comment faire un analyse.

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
893  

Re: Ecrans intempestifs

Tous les items de Windows Defender sont cochée en vert mais je ne sais pas trouver comment faire une analyse.

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Re: Ecrans intempestifs

Oui, j'ai cette phrase :

***** [ Services ] *****

No malicious services found.

avastine
passionné
868  

Re: Ecrans intempestifs

@hudo  pour faire  une analyse avec windows defender

 

En bas pc à droite clic sur le symbole de windows defender ou bien taper "sécurité windows" dans case recherche à gauche écran.

 

Clic à gauche sur protection compte contre "les virus et menaces". L'analyse rapide dure quelques minutes.

 

Clic sur "options analyse" permet plus de choix. Attention l'analyse complète dure plusieurs heures.

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
851  

Re: Ecrans intempestifs

Merci pour ces infos, j'ai trouvé, l'analyse rapide n'a pas trouvé de menace. J'ai lancé l'analyse complète.

Une question : lorsqu'il y a plusieurs comptes sur le même ordi, faut-il faire les analyses sur chaque compte ou bien la totalité des disques est-elle prise en compte à chaque fois ?

darkus
star
star
1 336  

Re: Ecrans intempestifs

Bonjour @hudo 

@fredolerouge 

@avastine 

@jyjo29 

 

Logiquement  ,aucun logiciel ne trouvera de programmes suspect , c ' est ce qu 'on appelle des " Boatwares " installés par le constructeur ; dans ton cas c ' est HP le responsable
https://www.malekal.com/adwcleaner-detection-preinstalled/


mais pour faire un nettoyage , il faut lancer Adw Cleaner en mode administrateur
si pas de succés essayer ZHPClean plus performant
https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpcleaner-gratuit/

Mais normalement  , la désinstalation  classique   de windows  est   trés  éfficace
*************
Tu pourrais déjà aussi demander de l ' aide chez eux ( ils sont sympa ) ;
https://support.hp.com/fr-fr/document/c00668101
***************************
Bonne journée à toutes et tous
Cordialement @+

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Re: Ecrans intempestifs

Re-bonjour à tous,

Je crois que j'ai trouvé une solution. En faisant tous les nettoyages et analyses que vous m'avez conseillés j'ai découvert que dans Système il y avait une rubrique "Notifications" tout était activé sur mon ordi, j'en ai désactivé certaines, en particulier pour Edge, que je n'utilise mais aussi pour Firefox, on ne sait jamais et ce matin, plus de fenêtres intempestives, pourvu que ça dure !

Merci encore à tous ceux qui ont bien voulu me répondre

darkus
star
star
766  

Re: Ecrans intempestifs

Bonjour à tous

@hudo 

@avastine 

@fredolerouge 

@jyjo29 


Merçi de ton explication

 

C ' était pourtant simple ; c ' est parfois comme ça : c ' est les choses les plus simples qu ' on pense pas en premier


Passe une bonne journée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne