Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Est ce une arnaque ?

michel60
fan
fan
1 847  

Re : Est ce une arnaque ?

Bizarre, message parti tout seul!!!

michel60
fan
fan
1 839  

Bonjour @Letolierdu90

Bonjour @Ancien Membre

Un prélévement "autorisé" peut-être révoqué et la demande de remboursement effectué le tout dans un délai de 8 semaines. Toutes ses démarches sont à effectuer  auprès de la banque.

Bien sur le délai est plus long en cas de prélévement "non autorisé" (13 mois sauf erreur de ma part).

C'est l'avantage des mandats SEPA, révocation et remboursement vont de pair, c'est la banque qui s'en occupe.

Après à vous de régler le litige avec le fournisseur de service.

Ces nouvelles régles ont pour but de faciliter la mise en place des prélévements automatiques, finit (en théorie) le temps ou il fallait galérer pour obtenir le remboursement d'un prélévement.

Cordialement

Balises (1)
Ancien Membre
1 798  

Bonsoir @Letolierdu90  et @michel60

Le document est enfin apparu.

Bien lu et examiné, il me semble que quelques "fantaisies et manques apparaissent dans sa partie gauche "Nous".... et  "Vous"...

Et j'ai découvert une belle faute d'orthographe. Assez grossière (pour la littéraire que je suis).

Avant de répondre, j'ai consulté des documents écrits en provenance d'Orange, que j'ai à la maison: aucun ne comporte la moindre faute d'orthographe!

Je ne vous en dis pas plus.

Mon avis:  Belle imitation mais imparfaite.

Si c'est un courrier-papier que vous avez reçu par la Poste, de deux choses l'une:

- ou bien des filous se lancent dans la contrefaçon,  les faux en écriture et ne reculent devant rien.

- ou bien Orange est tombé bien bas, bien bas dans le traitement de ses courriers-papiers.(tant qu'à faire sérieux et soigner une image, autant rémunérer un correcteur en chair et en os.

... L'autre, c'est le soleil.

michel60
fan
fan
1 777  

Bonjour @Letolierdu90 et @Ancien Membre

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucune référence client dans le VOUS.

Je n'ai pas réussi à lire l'adresse sur le TIP

Et comme le dit @Ancien Membre, les lettres d'orange ne comportent pas de fautes d'orthographe.

@Letolierdu90 surtout garder précieusement ce courrier, il pourra vous servir en cas de dépôt d'une plainte

Maintenant que le document et visible, si un webconseiller passe, il pourra peut-être tirer au clair cette situation

Cordialement

Ancien Membre
1 773  

Bonsoir @michel60 quelqu'un d'autre @defender (bonsoir!) si mes souvenirs sont bons, faisait allusion à un bizarre courrier en provenance de la Société Générale.

Avec la simplification des prélèvements SEPA, il faut s'attendre à voir fleurir toutes sortes de contrefaçons en écritures. Du nanan pour les faussaires de tout poil...

Letolierdu90
contributeur occasionnel
1 761  

Merci de votre réponse, je vous retiens au courant dès que j'en sais plus. 

Cordialement

Ancien Membre
1 758  

Merci et bonne soirée:womanvery-happy:

darkus
star
star
1 736  

Bonjour à tous

Bonjour  @Letolierdu90

en complément de mes amis @Ancien Membre @michel60

Aller à la banque pour récupérer ton argent , OK
mais il faut aussi signaler le malfaisant pour l ' empécher de nuire à d ' autres

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Cybercrime/Prevention-contre-le-phishing

avec pour faire le signalement =>

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

et pour faire la déclaration de plainte en ligne , pour gagner du temps =>

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Bonne journée à toutes et à tous

michel60
fan
fan
1 694  

Bonjour @Letolierdu90 et bonjour à tous

J'avais oublié de vous joindre l'exemple d'un prélévement orange:

On voit clairement la référence du mandat de prélévement (celle de Orange)

Le contrat dde référence du prélévement et la référence de la facture

Prélévement orange.GIF

Letolierdu90
contributeur occasionnel
1 648  

Bonjour à tous,

J'ai appelé mabanque cet après midi et c'est bien un prélèvement SEPA de la part d'Orange donc non frauduleux !

Pas de prélèvement mis en place ! Rendez-vous jeudi pour annulation du prélèvement et remboursement.

Orange aurai fait une erreur de TIP entre clients ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

1841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne