Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Etrange avertissement !

Rejeal22
passionné
2 038  

Etrange avertissement !

:smileyhappy: Bonjour. Depuis quelque temps, après chaque passage sur le site Orange, je remarque dans le journal d’évènements, l’avertissement suivant : « Source : DNS Client Events » ID : 1014. « La résolution du nom www.comparer-un-crédit.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu ». Je soupçonne une pub d’Orange qui ne peut s’afficher ? Mystère. Je remercie d’avance pour toutes infos à ce sujet.


Solutions approuvées
electronlibre
incollable
incollable
1 989  

Re : Etrange avertissement !

Salut @Rejeal22 et @zenix 

 

Mon navigateur répond "impossible de se connecter au site www.comparer-un-crédit.com" .

 

Whois répond :

 

%ERROR:101: no entries found
%
% No entries found in source RIPE.

Idem avec credit (sans accent)

 

Tout se passe comme si cette URL ne correspondait à aucun site existant.

 

Essaie d'installer Adblock Plus et Adblock Plus Pop-up Addon, normalement cela devrait te débarasser de ces soucis.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rejeal22
passionné
1 976  

Re : Etrange avertissement !

Merci beaucoup Zénix et Electronlibre pour vos réponses. Avant d'envisager l'installation de Adblock plus et Pop-up Addon Je vais attendre un moment. Puisque ce défaut est apparu tout seul, il se peut bien qu'il disparaisse tout seul. J'ai moi aussi essayé de contacter le site de ce "Crédit.com" en vain. Merci pour votre aide et trés bon week-end à toutes celles et ceux qui passez par la.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rejeal22
passionné
1 813  

Re : Etrange avertissement !

Bonjour Zénix. Bravo ! C’était bien ça. Horloge Windows a disparu des services. Pourtant mon PC reste à l’heure. L’heure est synchro avec Internet. Je précise avoir Windows 8.1 et Internet 11. Je vais faire un SFC /scannow ainsi qu’un redémarrage avec « tests ». A plus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zenix
fan
fan
1 769  

Re : Etrange avertissement !

Bonsoir a tous

Bonsoir Réjéal22

 

On trouve pas beaucoup d explications sur les livres , car un PC est strictement personnel !

 

et chacun peut faire les réglages qui lui conviennent le mieux !

 

j ' ai pas IE11 sous la main , mais théoriquement les réglages sont identiques !

 

pour les options internet , dans l onglet avancé tu cliques d ' abord sur > rétablir les paramétres avancés >

 

les réglages par défaut sont pas trop mauvais !

 

dans la rubrique < Accessibilité >

 

tu peux cocher en plus " rétablir le niveau de zoom pour les nouvelles fenetres "

 

pour la carte graphique et l impression en cours , idem , c est selon l usage de ton PC

 

dans la rubrique < multimédia > les réglages par défaut sont bons !

 

suivant le surf que tu as , pour aller plus vite , décoche provisoirement < lire les sons et les animations dans les pages weeb >

 

dans la rubrique < Navigation > les réglages par défaut sont pas mauvais ;

aprés , c ' est toi qui vois !

 

dans la rubrique < Sécurité > il faut cocher en plus < ne pas enregistrer les pages chiffrées sur le disque et = < vider le dossier fichiers internet temporaires lorsque le navigateur est fermé !

 

pour le filtre < SmartScreen > , c est toi qui vois ;

tu fais des essais pour voir ce qui te conviens le mieux ! parceque ça fait pas mal de blocage pour les téléchargements !

 

Bonne soirée @+

 

Zénix®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rejeal22
passionné
965  

Re : Etrange avertissement !

Bien sur Zénix. c'est la première chose que j'ai fait. Je vais souhaiter le bonsoir à tout le monde, et à dans quelques jours car je vais m'absenter un peu. A bientôt. En espérant toujours à de nouveaux PC sans problèmes.

Tchao!  :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
zenix
fan
fan
1 996  

Re : Etrange avertissement !

Bonsoir Réjéal22

 

c ' est un événement sans gravités .

 

surement en rapport avec de la pub , et le site     <  comparer-un-crédit.com  >  est en dérangement !

 

Zénix®

electronlibre
incollable
incollable
1 990  

Re : Etrange avertissement !

Salut @Rejeal22 et @zenix 

 

Mon navigateur répond "impossible de se connecter au site www.comparer-un-crédit.com" .

 

Whois répond :

 

%ERROR:101: no entries found
%
% No entries found in source RIPE.

Idem avec credit (sans accent)

 

Tout se passe comme si cette URL ne correspondait à aucun site existant.

 

Essaie d'installer Adblock Plus et Adblock Plus Pop-up Addon, normalement cela devrait te débarasser de ces soucis.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Rejeal22
passionné
1 977  

Re : Etrange avertissement !

Merci beaucoup Zénix et Electronlibre pour vos réponses. Avant d'envisager l'installation de Adblock plus et Pop-up Addon Je vais attendre un moment. Puisque ce défaut est apparu tout seul, il se peut bien qu'il disparaisse tout seul. J'ai moi aussi essayé de contacter le site de ce "Crédit.com" en vain. Merci pour votre aide et trés bon week-end à toutes celles et ceux qui passez par la.

Rejeal22
passionné
1 871  

Re : Etrange avertissement !

Bonjour Fredolerouge et tous les autres. Après recherche sur ce que j’ai fait sur mes deux PC depuis quelque temps, je me suis souvenu avoir fait, il y a une semaine environ, un « Nettoyage » de fichiers par Ccleaner nouvelle version conseillé dernièrement par Paule. Hors le curieux avertissement dont je parle à l’entête de ce fil est apparu sur mes deux PC après ce nettoyage. J’en ai donc déduis que le nettoyage radical de fichiers fait par Ccleaner pouvait causer des erreurs. Pour être certain de mon constat, j’ai effectué à nouveau un nettoyage radical de fichiers par Ccleaner et un nouvel avertissement est apparu au redémarrage de ce PC : Il concerne « time.windows.com ». Je sais que ce fichier concerne la synchronisation du temps sur un réseau privé. Moralité de tout cela : ATTENTION aux nettoyages de fichiers effectués par Ccleaner. Dans le doute, mieux vaut ne pas tout supprimer. Bon Dimanche tout le monde.

zenix
fan
fan
1 835  

Re : Etrange avertissement !

Bonjour a tous

 

Bonjour Réjéal22

 

verifie si dans les services locaux ,si l horloge ne serait pas désactivée !

 

( certains sites pour optimiser et accélere windows conseillent de désactiver l horloge )

 

http://cjoint.com/?0HrmFG8TxHF

 

et verifie si la pendule reste bien à l heure ,

sinon , dans ce cas , c est la pile qui est usée !

 

rien a voir avec Ccléaner !

 

bonne journée @+

 

Zénix®

Rejeal22
passionné
1 814  

Re : Etrange avertissement !

Bonjour Zénix. Bravo ! C’était bien ça. Horloge Windows a disparu des services. Pourtant mon PC reste à l’heure. L’heure est synchro avec Internet. Je précise avoir Windows 8.1 et Internet 11. Je vais faire un SFC /scannow ainsi qu’un redémarrage avec « tests ». A plus.

Rejeal22
passionné
1 791  

Re : Etrange avertissement !

Re Bonjour Zénix. Ouf ! Mon système semble être redevenu normal et sans défauts au démarrage. Outre SFC /scannow ainsi que recherche d’erreurs au démarrage, j’ai fait un radical :

DISM.exe /online cleanup-image /scanhealth   (puis)

DISM.exe /online /cleanup-image /restorehealth (qui répare Windows 8.1)

A noter : Il est malheureux que dans le marché informatique on ne trouve pas toutes les réponses à nos questions. Exemple : je suis allé hier samedi à la Fnac. Je cherche depuis des mois un livre complet sur Internet qui m’explique dans le détail certains réglages et notamment ceux concernant les « Options » d’internet dans « Outils », onglet « Avancé ». Je suis resté longtemps à feuilleter les gros livres parlant d’internet pour y trouver ce que je cherche. J’y trouve TOUT ce que je sais déjà ou à peu près, mais RIEN dans le détail sur l’onglet « Avancé ». A croire que le client est trop bête pour tout comprendre et qu’il ne faut pas TOUT lui dire ! Très bon Dimanche à toutes et à tous.

(Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage): smileyhappy:

zenix
fan
fan
1 770  

Re : Etrange avertissement !

Bonsoir a tous

Bonsoir Réjéal22

 

On trouve pas beaucoup d explications sur les livres , car un PC est strictement personnel !

 

et chacun peut faire les réglages qui lui conviennent le mieux !

 

j ' ai pas IE11 sous la main , mais théoriquement les réglages sont identiques !

 

pour les options internet , dans l onglet avancé tu cliques d ' abord sur > rétablir les paramétres avancés >

 

les réglages par défaut sont pas trop mauvais !

 

dans la rubrique < Accessibilité >

 

tu peux cocher en plus " rétablir le niveau de zoom pour les nouvelles fenetres "

 

pour la carte graphique et l impression en cours , idem , c est selon l usage de ton PC

 

dans la rubrique < multimédia > les réglages par défaut sont bons !

 

suivant le surf que tu as , pour aller plus vite , décoche provisoirement < lire les sons et les animations dans les pages weeb >

 

dans la rubrique < Navigation > les réglages par défaut sont pas mauvais ;

aprés , c ' est toi qui vois !

 

dans la rubrique < Sécurité > il faut cocher en plus < ne pas enregistrer les pages chiffrées sur le disque et = < vider le dossier fichiers internet temporaires lorsque le navigateur est fermé !

 

pour le filtre < SmartScreen > , c est toi qui vois ;

tu fais des essais pour voir ce qui te conviens le mieux ! parceque ça fait pas mal de blocage pour les téléchargements !

 

Bonne soirée @+

 

Zénix®

Rejeal22
passionné
1 743  

Re : Etrange avertissement !

Merci encore pour cette réponse sur l'onglet "Avancé". En fait j'essaie toujours de configurer mes deux PC avec un maximum de restrictions. Tant pis si certaines animations ne paraissent pas. Je recherche la sécurité avant tout, vu que les deux fois où Orange a été victime de piraterie, j'ai figuré parmi les victimes. Bon. Merci encore et trés bonne soirée à toutes et à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne