- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Fin du support de Windows XP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFin du support de Windows XP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin du support de Windows XP
Bonjour toutes et tous
ATTENTION pour celles et ceuxqui n’ont pas l’habitude du virtuel, Returnil ou autres,
ayant Acronis® True Image
Je vais donner un exemple celui de coccinelle29, demat
Pendant qu’elle testait le virtuel, elle télécharge des messages avec Outlook Express (à cette époque elle était encore sous Windows XP)
Elle revient en mode normal, elle constate qu’elle avait perdu les messages qu’elle avait enregistrés dans Outlook Express
Hé oui la plus part de ce qu’on télécharge ou enregistre en virtuel est perdu
Dans son cas ce n’était pas bien grave, il lui a suffit de contacter ceux qui lui avait transmis un message, pour le lui retransmettre
Mais imaginez un message important, soit des Impôts, ou d’un achat sur Internet, on perd toute trace,
Autre point, il a été prouvé sur ce forum que malgré le virtuel, on peut récolter des nuisibles,
C’est donc une fausse affirmation de dire qu’avec le virtuel aucun risque d’infection,
Et là Zenix tu viens de faire une gaffe monumentale en mentionnant Returnil, plus par ignorance de certains faits qu’autre chose, faits qui ont eu lieu avant que tu répondes dans ces forums
Demande à une certaine Miss (je ne sais plus quel titre) quelle gaffe, si elle manque de mémoire tu lui rappelles un échange par messagerie privée, message que j’ai toujours,
========
Concernant le fait que Microsoft vend les mises à jour pour Windows XP - SP3 jusqu’en 2020
c’est un moyen de récupérer de l’argent puisqu’il a obligation de les proposer gratuitement à ceux qui ont le mode Windows XP - SP3 dans Windows 7 Professionnel ou Ultimate ;
ayant ce mode sur Windows 7 Professionnel je les aurai,
mais j’ai constaté que ces mises à jour sont parfois différentes de celles pour tous, j’en ai eu parfois en moins, parfois en plus,
ne pas oublier que Windows 7 a aussi les siennes ;
bon dimanche
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredo
Encore une fois ton fil est en train de dévier sur un autre sujet
Excuse de ma réponse mais il le faillait ; faire croire que le virtuel est l’ultime solution est faux
Ce qui est arrivé à coccinelle29 avec Outlook Express est un exemple
Et regrettable que tout ce qui était sur les anciens forums est perdu, à trois on avait prouvé que malgré le virtuel on peut récolter des nuisibles
bon dimanche
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut zenix
effectivement, le risque est que le parc encore important de machines sous XP ne devienne la cible d'attaques en vue de les transformer en PC Zombie ou autres relais pour des attaques plus massives.
Et comme tout le monde ne sera pas en mesure de migrer vers windows 8, avec un nombre important de PC sur le Net, ça va devenir probélamtique.
Dans mon entreprise par exemple, nous avons beaucoup d'applications "maison" sous XP.
Déjà qu'avec windows 7, c'est problématique, alors avec 8....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jaime,
Parthenos est le nom d'un papillon, dis-tu, et j'aime bien car il s'agit d'une métamorphose évolutive, au symbole puissant.
En ce qui concerne le Windows XP PRO, que je possède depuis sa création, j'avais eu de graves problèmes de compatibilité avec mon matériel et mes logiciels lorsque j'avais dû changer d'ordinateur. Le vendeur m'affirmait que Windows XP PRO n'existait plus ; il me contraint à acheter Windows 7 livré avec un H.P. et ce fut la catastrophe. Le suppliant de me fournir un autre Windows XP PRO il consentit à me donner le CD du système d'exploitation Microsoft Windows Professionnal SP3, livré normalement avec le logiciel Windows 7, 32 bits. Au lancement de l'ordinateur, j'avais donc substitué au W7 le nouveau Windows XP. Seulement, il y un hic ; il ne fonctionne pas en mode virtuel mais en réel.
Est-ce à dire que je suis piégé car il ne bénéficiera donc point des mises à jours jusqu'en 2020 ?
Merci pour tes conseils et cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les vendeurs et fournisseurs ne pensent qu'à une chose : le FRIC. Ils savent très bien, qu'avec la grande récession économique qui frappe toute la Terre, les "pauvres" ne pourront plus suivre en changeant de matériel, logiciel, etc. pécuniairement. Dès lors, qu'elle sera la solution rationnelle ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il resterait M. S. E. (Microsoft Security Essentials), peut-être ; à moins que je me trompe.
Merci et cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Parthénos
pour MSE , c ' est une hypothése , mais voila , il fonctionne en étroite relation avec XP pour les mises a jour ;
si XP n est pas a jour , il y a " erreur " des mises a jour de MSE !
@+
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Frédo
la fin des MaJ pose le probléme de l accès au weeb ;
mais hors connexion , les pc continuent a marcher avec tous leurs programmes .
j ' ai eu un windows 95 , et j utilisais Excel sans problémes , tout comme Word !
je viens juste de m en débarrasser !
aprés , par contre , je pense il faut éviter toutes mises a jour des programmes annexes , sauf peut être firefox
Zenix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut Jaime
si le fil dévie , c ' est bien en sortant des preuves qui ne prouvent rien !
d ' une part , j ' ai jamais dis ce que tu avances =>
---------------------------------------------------------------------------
Autre point, il a été prouvé sur ce forum que malgré le virtuel, on peut récolter des nuisibles,
C’est donc une fausse affirmation de dire qu’avec le virtuel aucun risque d’infection,
--------------------------------------------------------------------------
J ' ai entendu Bill Gates dire que la seule parade d ' avenir contre les virus , était le virtuel !!
et ils y viennent avec le bac a sable dans windows 7 et 8
-----------------------------------
a moins que" Bilou " n y connaisse rien ! à t ' entendre !
------------------------------------
et une preuve , quelle preuve ??
n ' importe qui se cachant derriére un pseudo peut dire ce qu ' il veut !
vrai ou faux !
sans parler des copies d ' écran truquées avec des bourdes lamentables !
qu on voit sur ces forums
------------------------
et ce fil n ' a pas pour objectif de recommander l ' AV idéal qui ne peut pas exister !
a partir du moment ou le pc est connecté a une prise téléphonique , bien que windows soit arrété , il y a déjà un risque ,
car tous les composants , avec leurs drivers sont reliés au weeb!!
et Microsoft " voit " la machine
----------
une anecdote réelle qui m ' est arrivée
un jour que mon XP ne démarrait pas , il rebootait sans cesse , je téléphone au services de Microsoft , et en tapant des numéros aléatoires sur le combiné du téléphone , le systéme est reparti comme il faut !
------------------
c ' est grace à Jesses , que je remercie au passage , que j ' ai connu ce programme virtuel < Returnil >, il y a bien 8 ou 9 ans !
il dit lui-même ce qu ' il en pense :
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/returnil.htm
mais la version actuelle est un peu différente , en plus elle inclue un antivirus apparement performant
c ' est évident que tout ce qu ' on télécharge en virtuel disparait sans certaines précautions :
par exemple , pour < enregistrer > on selectionne un support externe , clé USB ou autre .
pour le courrier , la précaution élémentaire est de le laisser sur le serveur !
Zenix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
De lire çà dans le post de Jaime ( salut ) j'en suis tombé de ma chaise :
"Autre point, il a été prouvé sur ce forum que malgré le virtuel, on peut récolter des nuisibles,
C’est donc une fausse affirmation de dire qu’avec le virtuel aucun risque d’infection, "
Tu es sûr Jaime de ce que tu avances ?? il me semble, mais ma mémoire est peut-être défaillante,
que sur l'ancien forum on a fait l'apologie du virtuel, bien dommage d'ailleurs qu'on ne puisse plus rien
rechercher . Il me semble toujours que le virtuel est fait pour tester des logiciels et que les bestioles ne
risquent pas de s'attaquer au système ou alors il faut le faire exprès , ou faire une fausse manip .
Si ton affirmation est exacte il faut vite la diffuser sur tous les sites d'entraide .
Bonne soirée à toutes et tous .