Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Fin du support de Windows XP

zenix
fan
fan
2 264  

Re : Fin du support de Windows XP

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

Re : Fin du support de Windows XP

salut

 

tout le monde ne lâche pas XP c'est déjà une bonne nouvelle.


Reste à savoir ce que MS va décider. Parce  que tout le monde n'a pas les moyens en période de crise de racheter du matos, même d'occasion pour y mettre Vista, 7 ou 8

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Triac01
passionné
2 142  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour à toutes et à tous,

 

Qelqu'un à -t-il des nouvelles sur le devenir de XP ?

 En admettant que les mises à jour cessent en Avril 2014, est ce que les concepteurs d'antivirus ne peuvent pas prendre la relève en ce qui concerne les failles de sécurité? de façon que nous puissions encore utiliser ce logiciel d'exploîttation pendant encore de nombreuses années. Sinon à quoi servent les Antivirus!

C'est dingue ce changement de logiciel tous les 5 ans.

J'utilise encore le DOS et Win 98 et sa suffit pour pas mal d'aplications, je n'ai pas les moyens d'acheter des logiciels à la tout va. 

 

Cordialement. T  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 049  

Re : Fin du support de Windows XP

Salut

 


[...]

 

Qelqu'un à -t-il des nouvelles sur le devenir de XP ?

 En admettant que les mises à jour cessent en Avril 2014, est ce que les concepteurs d'antivirus ne peuvent pas prendre la relève en ce qui concerne les failles de sécurité? de façon que nous puissions encore utiliser ce logiciel d'exploîttation pendant encore de nombreuses années. Sinon à quoi servent les Antivirus!

[...]

Pour s'occuper des failles de sécurité, il faut avoir accès au code source, qui est la propriété exclusive de Microsoft.

Les éditeurs d'Anti virus ne peuvent hélas dans ce cas que jouer le rôle de pompiers pour s'attaquer aux virus.


Mais en aucun cas, ils ne peuvent modifier un code source auquel il n'ont pas accès.

 


[...]

C'est dingue ce changement de logiciel tous les 5 ans.

J'utilise encore le DOS et Win 98 et sa suffit pour pas mal d'aplications, je n'ai pas les moyens d'acheter des logiciels à la tout va. 

 

[...]


Moi non plus, et c'est pour cela que je me suis affranchi de la main mise de MS sur mon PC en y installant un système d'exploitation libre et pérenne, qui plus est insensible aux virus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bigre
passionné
1 886  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour,

Pour celles/ceux qui seraient tentés de réinstaller le système Windows XP une dernière fois, prenez vos dispositions en matière de disponibilité de temps.

Perso, la recherche lancée en fin de soirée a duré ... jusqu'au bout de la nuit, pour un volume de ~ 380 Mo.

Du jamais vu !

La fin programmée des mises à jour de windows Xp en avril 2014 n'est peut-être pas étrangère à cela.

En conclusion, ne pas s'impatienter si l'accès au serveur windows update s'éternise des heures durant...

ça mouline avec un svchost occupé à 100 % ... mais c'est normal ! :cattongue:

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
1 866  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour

 

Pour récupérer les MAJ, il y a CE LOGICIEL

Qui permet entre autre d'effectuer les MAJ sans être connecté.

 

Slt

olivedelph
incollable
incollable
1 813  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour

 

Je comprend votre inquiètude, mais perso cela fais longtemps que j'ai dis aurevoir à windows XP.

 

Je suis passé par Vista 64Bits, puis 7 en 64bits.

 

Mais par contre avez vous pensez à passer par XP en 64 bits ?

 

Et puis tout le monde adore windows Xp car c'est le plus copié des windows et cela arrange microsoft d'un coté :smileyhappy:

 

Mais il faut être honnete Xp est complètement largué par W7 !!

 

 

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
1 801  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour

 

"Mais il faut être honnete Xp est complètement largué par W7 !!"

 

C'est ne rien comprendre à l'informatique, à un système, que d'écrire cela.

Il serait intéressant que vous développiez un peu, mais là, est une toute autre histoire.

Et puis, il y a juste un point de détail que vous devriez ne pas négliger, un système, en l'occurence XP, ne sert pas qu'à surfer et envoyer des mails nunuches à sa belle mère....

Il n'y a jamais eu d'obligation de connexion, et réduire un système à un accès réseau, c'est plutôt réducteur.

Et XP 64 est construit sur architecture Windows 2003 Server et pas sur un système de base XP Pro.

 

Bonne journée.

olivedelph
incollable
incollable
1 772  

Re : Fin du support de Windows XP

Vous avez sorti votre science ?

 

Merci.

 

Aurevoir.

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
1 765  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour

 

A défaut que vous sortiez la votre.....

 

Merci.

 

Au revoir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne