- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Firefox et accès sites bancaires
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFirefox et accès sites bancaires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox et accès sites bancaires
Re bonjour Jaime
et à tous
Voilà, la période de procrastination est terminée pour moi, ouf !!!
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458726118.jpg
J'ai désinstallé l'ancienne version de Kaspersky, passé Kavremover, puis Ccleaner Nettoyeur mais pas Registre – installé la Suite de sécurité - fait la mise à jour – j'ai la version 9.12(c)...
J'ai ensuite supprimé le contenu du dossier Temp.
Maintenant je vais voir pour les réglages de la Suite. Tu as mis un pas à pas à ce sujet.
Merci beaucoup pour ton aide efficace.
J'évite peut-être le tirage d'oreilles…
.........................................
Je reviens, j'ai pensé à arrêter et redémarrer le PC après avoir fait la mise à jour, pour voir si cela pouvait influer sur la version, effectivement au redémarrage, j'ai maintenant la version 9.12(e).
Coirdialement.
..........................
Encore moi...
Jaime, comme je pense que tu me le demanderas, voici le lien du rapport GetSystemInfo :
http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=c26c86512b5839b2409122db5e1a6b43
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'envoyer le fichier compressé, vu qu'apparemment, à part SpywareBlaster, ça me semble mormal.
L'heure du repas approche, alors bon appétit !
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demat @coccinelle29
Rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab
Ce que je contrôle en premier est si la Suite de Sécurité Orange 9.12 (e) est bien installé, les Processus et les Pilotes, etc. ... tout est parfait
capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458804625.jpg
En plus lorsque j’entre dans mon compte j’ai des informations que celui qui n’est pas inscrit n’a pas, regarde en haut à droite, et si besoin je contacte un autre membre, pour un éclaircissement ou précision, ce qu'un non inscrit ne peut pas faire,
Oui SpywareBlaster 5.4 est détecté Incompatible, mais bon comme il n’a pas une fonction en temps réel, pas grave, en plus il ne prend pas de ressource sur le système, et tu sais que je l’ai
Par contre c’est quoi ce machin, Spybote - Searche & Destrocie
Il me semble que je t’avais conseillé de le supprimer,
J’ai testé la version portable, normalement quand on supprime son dossier il ne reste pas grand-chose sur le disque dur, et rien d’activé, ben nom puisqu’il laisse des traces actives, c’est fou
Si tu le supprimes signale le, on ne le désinstalle pas n’importe comment ;
Dis pourquoi il y a le pseudo de la petite bête à bon dieu29 dans ce tuto :womanlol:
http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html
j’avais trouvé que ton retour (feedback) était important de l’ajouter, que tu as eu la version (e) après avoir fait les mises à jour, et après un arrêt / redémarrage
comme je me doutais que tu allais être d’accord je l’ai ajouté, je pense que cela évitera des questions pour celles et ceux qui suivront ce tutoriel pour désinstaller / réinstaller
A ce sujet, je l’avais placé presque au milieu du tuto, puis je me suis dit non c’est à mettre juste au début des conseils, puisque c’est la première chose à faire les mises à jour des bases de la Suite de Sécurité
Hier je l’ai bien complété, exemple ajouter le retour (feedback) de @Le_Novice et autres ;
Aujourd’hui je vais compléter celui-ci
http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html
Du travail, tu vas tout relire avec un œil critique, toute correction que tu penses que je dois faire, n’hésites pas à les signaler, surtout les fotes et gramaire
Et si tu penses que des conseils (paramétrages) sont à ajouter idem n’hésites pas,
Dis si tu croises @melet39 tu lui rappelles que la journée de la procrastination est passée, et que ses "skouarn = gad" risquent de se faire tirer, :robotlol:
===================
bonjour @PPDSDN
Ou en es tu, coccinelle29 peut te confirmer que la période de procrastination est passée, il faut bouloter maintenant :smileylol:
Surtout n’hésites pas à poser des questions si tu en as,
bonne journée, à vous deux, sans oublier @michel60
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Jaime
bonjour à toutes et à tous
je n'ai pas encore fait la migration vers 9.12
dans le bas à droite,j'ai cet icone qui n'est pas le mème que dans ton tuto
si je comprends bien,il faut désinstaller et réinstaller en suivant le tuto,ce qui me fait trainer,c'est de rentrer les nouveaux codes de licence
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39
Bonjour à tous
J'ai changé de version hier et on ne m'a pas demandé de code.
L'intallation s'est faite sans le moindre souci.
Effectivement, l'icône n'est pas le 8 couché comme dans l'ancienne version, c'est un bouclier jaune pour la nouvelle.
Bon courage, et comme le suggére Jaime, il faut arrêter de procrastiner...
hum, je le dis maintenant que le changement est fait, mais avant je pensais comme toi, ayant toujours peur de me trouver devant un obstacle...
Heureusement ici on trouve de l'aide.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi simple :
téléchargement nouvelle version - désinstallation ancienne, Kavremover - Ccleaner - installation nouvelle version - mises à jour - J'ai aussi vidé le fichier "temp".
Bonne installation et à bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jaime
Excuse-moi, trop pressée d'encourager melet39, je n'avais pas vu ton message, je rentrais de courses et un peu pressée.
Pour Spybot, je veux bien le désinstaller - et prendre éventuellement la version portable ?? - Il est obsolète apparemment, mais parfois je le fais travailler pour une recherche d'indésirables, c'est peut-être inutile...
Merci pour ton aide, ton tuto mis à jour aussi, je l'ai lu hier soir, mais j'y retournerai.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @coccinelle29
j'ai regardé avant de commencer,lorsque je clic sur l'antivirus orange voici ce que j'ai,que faut il faire
car ce n'est pas pareil que sur le tuto
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour coccinelle29
Pour désinstaller Spybot, il y a quelques précautions à prendre !
(Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fil de discussion sur ce sujet, à toi de voir...)
Bof, ce n'est pas trés complqué, mais avant de désinstaller Spybot, il faut désactiver sa Vaccination.
Et après la désinstallation classique, il convient de supprimer manuellement quelques fichiers ou dossiers.
Voir le Site de Jesses :
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm
Ceci étant dit, ne t'embarrasse plus de Spybot (même en version portable) ta Suite de Sécurité Orange et ton éventuel bon comportement et ta prudence sur Internet sont suffisants.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Est-ce que tu l’as bien lu le tuto
http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html
cherche cette capture : http://i.imgur.com/IpRqzxq.jpg
puis celle-ci : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1449934486.jpg
et tu liras ce que j’ai noté en dessous,
avec quel système, si Windows 10 voir avec @Le_Novice puisqu’il l’a
bon @coccinelle29 tu lui tires ses "skouarn = gad", et tu lui rappelle que la journée de la procrastination est passée,
et il nous prévoie une journée aux Baraques du 14, il y a tout ce qu’il faut pour qu’il nous fasse des grillades, la preuve
fin avril ou début mai, ainsi on cueillera du muguet
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @coccinelle29
Bonjour @Le_Novice
ATTENTION voici ce que le rapport signale
Nom du Produit: Spybot - Search & Destroy
version: 2.4.40
alors que sur le tuto de Jesses c’est la version Spybot - Search & Destroy 1.6.
pour la version portable j’ai bien précisé pour tester et non garder,
et vu les « mer – des » qu’il a laissé, même au démarrage du PC, et qu’il a fallut que je supprime manuellement alors que c'est une version portable, je dis non je te le propose pas
en plus sur la plus part des forums sécurités on ne le propose plus
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tou(te)s.
@Jaime: pas encore commencé la migration par manque de temps (il faut un peu de calme devant soi pour se lancer). Mais ça vient.
Par ailleurs, il me semble plus approprié de poster mes retours ou questions dans le fil de @Le_Novice dédié à Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)