Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox et modules kasperky

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 390  

Firefox et modules kasperky

Salut à tous,

 

Quelqu'un sait t-il combien de temps mets kaspersky pour mettre a jour ses modules de sécurité pour qu'il fonctionne avec le nouvelles maj de firefox. Est ce que la perte de ces modules pose un problème de sécurité ou sont il juste des "bonus". Je posséde la dernière version de kasperky total sécurity.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Jaime
star
star
2 348  

Re : Firefox et modules kasperky

Bonjour @epaulard

 

Tu n’as pas suivit mes conseils comme @GI92 et  @pcas et qui ont réactivés les modules,

 

Je te mets le lien direct du fil de Paule Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version  (cliques)

 

Que tu as dans ma première réponse, il faudrait que tu lises entièrement une réponse, et pas survoler

 

J’ai ton antivirus, et avec la procédure que je propose j’ai la dernière version de Firefox la 43.0.3 voici son A propos, et en complément lire ici, aucun problème.

Lire les réponses de coccinelle29 et tigrou67 qui confirment ce que je te propose, ayant le même antivirus que toi

 

Bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tigrou67
incollable
incollable
2 336  

Re : Firefox et modules kasperky

bonjour @epaulard, et tous les autres.

 

je suis dans le même cas que toi niveau informatique, j'ai donc fait simple :

 

en premier j'ai fait un copier (ctrl + c) de "xpinstall.signatures.required" (sans les guillemets)

j'ai tapé about:config dans la barre de recherche

cliqué sur "je ferais attention, promis"

puis collé (ctrl + v) xpinstall.signatures.required à coté de recherche et voili, voilou plus qu'à double cliquer sur true qui devient false

aucune erreur possible,

 

crois moi si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi :womanlol:

 

bonne fêtes à tous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jaime
star
star
2 374  

Re : Firefox et modules kasperky

Bonjour @epaulard

 

Est-ce que tes modules sur Firefox sont désactivés, si oui même réponse qu’à GI92 dans sa question = > Antivirus Orange V9 et Firefox incompatibles? et @pcas dans sa question => FIREFOX DESACTIVE DES MODULES DE LA SUITE SECURITE ORANGE toutes les deux validés

 

================

 

Lire mes conseils dans ce fil de @Paule en date du 16-12-2015 à 10h35 = > Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

conseil que @coccinelle29 ; @tigrou67   et d'autres ont suivit, bonjour

 

Tu liras aussi que plusieurs solutions de sécurité ont le même problème, 

================

 

Et si tu as le client de messagerie Thunderbird de Mozilla, tu liras ma réponse du 27-12-2015 à 9h20 qu’il y a aussi des modules à activer

 

tu peux aussi valider cette réponse comme @GI92 et  @pcas l’ont fait

 

Bonne journée à toi et utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange         

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 360  

Re : Firefox et modules kasperky

Bonjour Jaime,

 

C'est plus chiant que cela, firefox considère que ses modules sont incompatibles donc impossible de les activer vu que l'icone "activer" n'apparaît plus. Même problème avec mon power pdf (mais moins important). J'ai essayé de passer par le mode sans échec de firefox mais sans effet. J'aimerais éviter de repasser par une ancienne version de firefox mais surtout j'aimerais connaître (si quelqu'un le sait), le temps de réaction de Kaspersky face à ce genre de problème et si c'est gênant en terme de sécurité.

 

Merci pour tes réponses.

 

Jaime
star
star
2 349  

Re : Firefox et modules kasperky

Bonjour @epaulard

 

Tu n’as pas suivit mes conseils comme @GI92 et  @pcas et qui ont réactivés les modules,

 

Je te mets le lien direct du fil de Paule Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version  (cliques)

 

Que tu as dans ma première réponse, il faudrait que tu lises entièrement une réponse, et pas survoler

 

J’ai ton antivirus, et avec la procédure que je propose j’ai la dernière version de Firefox la 43.0.3 voici son A propos, et en complément lire ici, aucun problème.

Lire les réponses de coccinelle29 et tigrou67 qui confirment ce que je te propose, ayant le même antivirus que toi

 

Bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 340  

Re : Firefox et modules kasperky

Bonjour Jaime,

 

Je n'ai pas "survoler" ta réponse. J'ai regardé les liens que tu m'avais donnés mais je n'ai que  "quelques" connaissances informatiques et la solution proposé est du "charabia" pour moi (sans vouloir t'offenser). Je peux faire entrer ces commandes mais avec le risque de me tromper. Ce n'est pas de ta faute, c'est plus la mienne.

Mais je voudrais revenir sur le fond de ma question car tu as l'air de t'y connaître : est-ce que la désactivation ce ces modules pose un problème de sécurité ?

 

Encore merci pour tes réponses et ta patience.

tigrou67
incollable
incollable
2 337  

Re : Firefox et modules kasperky

bonjour @epaulard, et tous les autres.

 

je suis dans le même cas que toi niveau informatique, j'ai donc fait simple :

 

en premier j'ai fait un copier (ctrl + c) de "xpinstall.signatures.required" (sans les guillemets)

j'ai tapé about:config dans la barre de recherche

cliqué sur "je ferais attention, promis"

puis collé (ctrl + v) xpinstall.signatures.required à coté de recherche et voili, voilou plus qu'à double cliquer sur true qui devient false

aucune erreur possible,

 

crois moi si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi :womanlol:

 

bonne fêtes à tous,

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 326  

Re : Firefox et modules kasperky

Bonjour tigrou67,

 

Un grand merci à toi et à Jaime. Je me suis lancé avec ta méthode du copier/coller et mes modules sont revenus.

 

A +

Jaime
star
star
2 309  

Re : Firefox et modules kasperky

Bonsoir @epaulard

 

Merci @tigrou67 de ton complément

 

Comme pour tigrou67 ne joue pas au kamikaze, je teste à chaque nouvelle version de Firefox, s’il faut remettre "true" je le signalerai dans le fil de Paule, ce que j’ai fait pour la version 43.0.3 lire ici,

 

Bonne soirée à vous deux

 

Cet après midi ballade en balade avec lui et un (trop) beau soleil

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 304  

Re : Firefox et modules kasperky

Bonsoir à tous,

 

Aucun risque, j'ai déjà pas compris la manipulation que tu m'as fait faire, dès que tu signale qu'il faut faire la manip inverse je le fait.

 

Encore merci.

 

tigrou67
incollable
incollable
2 292  

Re : Firefox et modules kasperky

bonsoir à tous,

 

@Jaime, pas de risques que je joues les kamikases, vu mon niveau......:womanlol: je préfère suivre les connaisseurs.

 

@epaulard, je savais que tu y arriverais, tu vois même entre "nuls" on peut s'aider. :smileylol:

 

en fait j'ai une méthode très efficace, faire au plus simple, garder le topic sous les yeux et opérer depuis un deuxième onglet, ce qui me permet de faire du pas à pas en passant de l'un à l'autre avec le mode d'emploi à portée de clic.

 

eh oui, être nul dans une matière ne veut pas dire être ignare en tout, il suffit d'être futée.:womanwink:

 

tu verras avec du temps, et nos profs du fofo on sera bientôt au top !!

 

bonne soirée à tous et toutes.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne