Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 491  

Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour,
J'ai changé le mot de passé d'administration.
J'ai un adolescent geek à la maison.

Je ne sais pas encore ce qu'il a trouvé comme astuce sur Internet, mais il modifie les plages que j'ai defini. Il s'autorise en permanence les plages horaires que je "bloque". Il lui arrive aussi de changer l'adresse Mac.

Avez-vous une solution de contrôle efficace via la livebox des accès ?

Cordialement

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 484  

Re : Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour,

 

Je pense qu'il a fait une mise à zéro de la Livebox, cela remet le mot de passe admin, voir:

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-2-sagem-5985.php

 

Une solution, changer le mot de passe de connexion, voir:

http://assistance.orange.fr/changer-votre-mot-de-passe-de-connexion-216.php

 

Si il refait une mise à zéro, il ne pourra plus reconnecter la Livebox à internet et vous devrez le faire vous même.

Et bien sur refaire le paramétrages des plages.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ponge
contributeur
4 194  

Re : Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, mon ado détourne les plages horaires en changeant les adresses MAC. Orange n'aide pas beaucoup...

 

il est très facile de déjouer les plages horaires de connection internet via la livebox par cable ethernet en utilisant un logiciel qui change l'adresse MAC de l'ordinateur. Apparemment c'est possible de filtrer les adresses MAC par WIFI mais pas par ethernet. Je me trompe peut-être mais cela voudrait dire que n'importe quel ado peut trouver un tuto sur le web apprenant comment changer son adresse MAC et déjouer les plages horaires de la livebox ? Comment peut on faire pour ne garder que les adresses MAC acceptées ?

 

 

Je voudrais essayer cela:

Je me suis aperçu que la génération d'une nouvelle adresse mac sur un équipement était considéré par la livebox comme un nouvel équipement et donc qu'elle lui attribuait un nom et une adresse IP en automatique.
Si j'attribue en statique les adresses IP aux équipements que j'autorise et que je limite le nombre d'adresses IP au nombre d'équipements connectés, je me dis que si l'adresse MAC d'un de ces équipement est changé par logiciel, la livebox ne pourra pas attribuer une nouvelle adresse IP puisqu'elles seront toutes prises. Cela me permettra de gérer les plages horaires de ces équipements et mon fils ne pourra plus les détourner.

 

Vpus piuvez peut-être essayer ça de votre côté...

 

Cordialement...

 

Et si Orange pouvait faire un effort pour nous aider...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
4 486  

Re : Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour bruno-B,

Un simple reset de la box permet de tout remettre aux valeurs d'origine, y compris mot de passe, et de modifier ensuite tout le paramétrage.

 

Il faudrait trouver d'autres moyens de persuasion que la contrainte.

cledefa
Orange Star
Orange Star
4 485  

Re : Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour,

 

Je pense qu'il a fait une mise à zéro de la Livebox, cela remet le mot de passe admin, voir:

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-2-sagem-5985.php

 

Une solution, changer le mot de passe de connexion, voir:

http://assistance.orange.fr/changer-votre-mot-de-passe-de-connexion-216.php

 

Si il refait une mise à zéro, il ne pourra plus reconnecter la Livebox à internet et vous devrez le faire vous même.

Et bien sur refaire le paramétrages des plages.

Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 335  

Re : Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour,

Je confirme, la livebox est une passoire, c'est lui qui gère et modifie les accès. J'ai changé de mots de passé, mais il fait ce qu'il veut. Il a déjà beaucoup de liberté pour les accès, mais nous ne pouvons plus avoir confiance.
Donc je vais chercher pour comprendre comment il fait et verrouiller.

Je pense m'orienter vers un arrêt du wifi et un câblage réseau chez moi, mais dans toutes les pièces. Je trouve léger l'absence de réponse efficace sur le sujet de la part d'orange.

Cordialement

Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 334  

Re : Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour,

J'ai changé le mot de asse, mais il fait ce qu'il veut. Donc je cherche et quand je trouverais, ce sera régler.

De toutes façons, comme il pourrit nos accès, une solution sera de résilier mon abonnement.

Merci pour votre retour.
ponge
contributeur
4 195  

Re : Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, mon ado détourne les plages horaires en changeant les adresses MAC. Orange n'aide pas beaucoup...

 

il est très facile de déjouer les plages horaires de connection internet via la livebox par cable ethernet en utilisant un logiciel qui change l'adresse MAC de l'ordinateur. Apparemment c'est possible de filtrer les adresses MAC par WIFI mais pas par ethernet. Je me trompe peut-être mais cela voudrait dire que n'importe quel ado peut trouver un tuto sur le web apprenant comment changer son adresse MAC et déjouer les plages horaires de la livebox ? Comment peut on faire pour ne garder que les adresses MAC acceptées ?

 

 

Je voudrais essayer cela:

Je me suis aperçu que la génération d'une nouvelle adresse mac sur un équipement était considéré par la livebox comme un nouvel équipement et donc qu'elle lui attribuait un nom et une adresse IP en automatique.
Si j'attribue en statique les adresses IP aux équipements que j'autorise et que je limite le nombre d'adresses IP au nombre d'équipements connectés, je me dis que si l'adresse MAC d'un de ces équipement est changé par logiciel, la livebox ne pourra pas attribuer une nouvelle adresse IP puisqu'elles seront toutes prises. Cela me permettra de gérer les plages horaires de ces équipements et mon fils ne pourra plus les détourner.

 

Vpus piuvez peut-être essayer ça de votre côté...

 

Cordialement...

 

Et si Orange pouvait faire un effort pour nous aider...

Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 772  

Re : Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour,

Nous avons eu un échange avec mon ado geek. Je risquai de bloquer fortement l'accès Internet, il ne passera plus outre mes horaires ...

Il avait deux solutions :
1 il prenait une adresse Mac d'un matériel autorisé.
2 il a trouvé comment se donner les droits administrateur en programmant un petit truc en Java ; il pouvait ainsi se créer son compte administrateur.

Donc je confirme, la livebox est une passoire. Un jeune de 15a à pu developpé un bout de logiciel pour devenir administrateur.

Cordialement
ponge
contributeur
3 760  

Re : Gestion des plages horaires sur la livebox, modification par un "intrus"

Bonjour, vous semblez avoir trouvé malgré tout une solution... Comment pensez vous faire ?

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne