Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Gros problème avec Windows XP

Chavetta04
Ancien membre
2 146  

Gros problème avec Windows XP

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, au démarrage de mon pc, à l'ouverture de ma session exactement, j'ai un message d'alerte que le n'ai pas eu le temps de noter évidemment:womanfrustrated:, mais en gros j'ai l'impression qu'il m'ouvre une session

provisoire qui ressemble à celle d'origine de mon pc lorsque je n'avais pas encore installé firefox, le fond d'écran est celui d'origine égalementet il manque beaucoup d'icones sur le bureau . ça sent la fin ça  non ?:womanfrustrated::womansad:

 

J'ai l'impression que tout ceci (mais je me trompe peut être) a un rapport avec la seule mise à jour que propose windows pour xp, mise à jour d'ailleurs que je n'arrive pas à faire.

 

Je m'explique : hier, lorsque pour la première fois mon pc a eu ce problème, j'ai fermé la session puis j'ai arrêté l'ordi et j'ai lancé la mise à jour, comme je le faisais avant lorsque Windows la proposait.

J'ai rallumé, et cette fois tout est redevenu normal, session récente avec tous les icones sur le bureau.

 

En fin de journée, au moment de fermer mon ordi, je me rends compte que la mise à jour n'a pas été faite car elle est encore proposée.

Ce matin, "rebelotte" ouverture qui se passe mal, je referme, je lance une nouvelle fois la mise à jour, j' ouvre et tout devient normal ... sauf que jj'ai un petit écuisson jaune qui me signale qu'une mise à jour doit être installée, je lance mais apparemment, elle ne s'installe pas :robotmad:

 

Je pensais à la mise à jour dont on a déja parlé et puisque c'est la seule proposé pour xp, la KB890830.Est ce que les utilisateurs de xp ont rencontré ce problème de mise à jour ?

 

Voila, en espérant avoir été claire ( je n'en suis pas sure ), merci par avance pour vos réponses

 

Très cordialement, Chavetta04

 

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
1 401  

Re : Gros problème avec Windows XP

Bonjour à tous
Bonjour @Chavetta04

la mise à jour de l ' outil de suppression des logiciels malveillant , je crois bien que c ' est la derniére ,

vu qu " elle était proposée en complément pour ceux qui utilisaient aussi " MSE ",

et que Microsoft arréte la prise en charge le 15 juillet!

 

mais c ' est pas génant pour les autres !


si éventuellement tu désinstalles la derniére < KB890830 > qui a échouée , normalement il devrait plus y avoir de problémes !
----------------------
il y a rien de méchant pour tes erreurs d " applications "
-----------------
l ' erreur " systéme " , quand ça se produit qu une fois et au démarrage ,

il y a pas d ' inquiétudes a avoir

ça peut venir de l antivirus qui est invasif !
ou de la connexion à internet qui a pas été trés intantannée !


------------------------
-----------------------
mon windows XP n ' a jamais si bien marché que depuis qu ' il n ' y a plus de support !:smileyhappy:


le tien est encore en forme et peut durer   !( en le ménageant , ça va sans dire ):smileyhappy:

 

Passe une bonne journée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
strophe
Orange Star
Orange Star
2 130  

Re : Gros problème avec Windows XP

@Chavetta04 bjr
Télecharger la depuis le site de Microsft (ou recherche Google)puis installez la
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 128  

Re : Gros problème avec Windows XP

salut @Chavetta04

 

je crois bien en effet que le PC est en train de rendre l'âme

 

sauvegarde au plus vite les données perso sur un disque externe ou un DVD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re : Gros problème avec Windows XP

bonjour @Chavetta04

 

il se peut que cette mise à jour ne sois plus prise en compte pour xp

pour ne plus etre embeter avec cet icone,et cette mise à jour,en attendant essaie de masquer cette mise à jour

voila à quoi cela correspond cette mise à jour sous windows 8

 

mise à jour.PNG

 

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chavetta04
Ancien membre
2 116  

Re : Gros problème avec Windows XP

Salut à vous,

 

@fredolerouge, je l'ai fait hier quand ça a commencé à m....r, mais j'espérais pouvoir le sauver:womansad:,

après je ne peux pas lui en vouloir, des années de bons et loyaux services, ce bon vieux XP.

 

@melet39, je crois bien que masquer cette mise à jour ne sera pas suffisant, :womanfrustrated:, mais comment la masquer? je ne risque rien d'essayer.

 

@strophe, si c'est bien la mise à jour dont parle melet, ça ne servira à rien, alors non?

 

merci quand même à vous

 

Cordialement, Chavetta04

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 110  

Re : Gros problème avec Windows XP

bonjour @Chavetta04

 

si tu masque cette mise à jour,ton icone disparaitra et il ne te demandera plus de faire la mise à jour

je l'ai fais pour une autre mise à jour que je ne voulais pas faire,et qui revenait à chaque fois,et plus de probleme,rien ne t'empeche d'essayer en attendant

 

bonne jour née

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chavetta04
Ancien membre
2 104  

Re : Gros problème avec Windows XP

Re, @melet39

 

Effectivement, rien ne m'empèche d'essayer, c'est ce que j'ai rectifié dans ma réponse, mais peux tu me dire comment faire pour la masquer ?

 

A+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

Re : Gros problème avec Windows XP

re @Chavetta04

 

moi,j'ai fait clic droit dessus et ignorer/masquer

sinon voir ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/902992

et ce fil

http://forum.zebulon.fr/resolucomment-masquer-une-m-a-j-windows-xp-t125897.html

 

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
strophe
Orange Star
Orange Star
2 084  

Re : Gros problème avec Windows XP

@Chavetta04
Tant que vous pouvez allumer votre PC...
Ensuite si c'est une mise a jour mineur pas grave... il finira bienpar l'installer.
Vois pouvez désactiver la notification
Chavetta04
Ancien membre
2 076  

Re : Gros problème avec Windows XP

re,

 

Tant que vous pouvez allumer votre PC.(je ne suis pas sure de pouvoir l'allumer longtemps):womanwink:

 

Justement, @strophe après avoir essayé de masquer en vain, cette mise à jour, en allant comme l'indique les liens de melet, dans windows update, je me rends compte qu'elle est soit disant installée et pas qu'une fois en plus.

 

Ca m'énerve:robotmad::smileymad::womanmad:

 

merci quand même, à+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne