- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Identité en boutique Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIdentité en boutique Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à une panne de ma connexion internet, je me suis présenté dans une boutique Orange pour y récupérer une Airbox me permettant de continuer d'avoir accès à internet.
La Airbox m'a été donnée contre présentation d'une pièce d'identité, et la demande de mon lieu de naissance(...!)
La Airbox étant déchargée, je me suis présenté un deuxième fois pour récupérer cette fois une puce de rechargement. Et là, on me demande toujours une pièce d'identité, et mon lieu de naissance, et cette fois l'agent prend en photo ma carte d'identité recto/verso. Je ne comprends pas pourquoi.
Ma question est de savoir, si une close du service clientèle de Orange autorise ce procédé, je veux parler de la prise en photo du titre d'identité d'un client en boutique Orange?
Je vous remercie de votre réponse précise.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Josephor
aucune idée, seul le 3900 va pouvoir te répondre sur ce point précis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Josephor
aucune idée, seul le 3900 va pouvoir te répondre sur ce point précis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identité en boutique Orange
fredolerouge,
Ca fait la 2eme fois que je pose une question et vous me répondez toujours la même chose: que vous n'avez aucune idée et vous me renvoyez au 3900.
Pardonnez-moi, mais, si vous n'avez aucune idée, laissez quelqu'un d'autre répondre, ou transférez la question à qui pourra répondre...
Je vous informe que pour ma précédente question, ma problématique a pu trouver une solution grâce à des intervenants-staff du forum, alors que les agents du 3900 faisaient preuve **********************
Alors s'il vous plait, quand vous n'avez pas de réponse, ne perdez pas de temps à répondre, car c'est agaçant...
Je vous remercie de votre compréhension.
- [Edit : merci @Josephor de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Identité en boutique Orange
Bonjour,
Suite à une panne de ma connexion internet, je me suis présenté dans une boutique Orange pour y récupérer une Airbox me permettant de continuer d'avoir accès à internet.
La Airbox m'a été donnée contre présentation d'une pièce d'identité, et la demande de mon lieu de naissance(...!)
La Airbox étant déchargée, je me suis présenté un deuxième fois pour récupérer cette fois une puce de rechargement. Et là, on me demande toujours une pièce d'identité, et mon lieu de naissance, et cette fois l'agent prend en photo ma carte d'identité recto/verso. Je ne comprends pas pourquoi.
Ma question est de savoir, si une close du service clientèle de Orange autorise ce procédé, je veux parler de la prise en photo du titre d'identité d'un client en boutique Orange?
Je vous remercie de votre réponse précise.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identité en boutique Orange
re @Josephor
tu es bien gentil, mais tu t'adresses ici à des clients comme toi, comment veux tu que nous sachions ?
il n'y a que orange qui sait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identité en boutique Orange
re @Josephor
et inutile d'ouvrir 50 fils, ça c'est aussi agaçant que hors CGU
j'ai donc fusionné ton inutile doublon avec ce fil
nous autres clients comme toi ne savons pas
soit tu appelles le 3900 et tu as la réponse de suite, soit tu attends le passage d'un conseiller, et tu as la réponse quand il passera
quand ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identité en boutique Orange
@Josephor a raison de s'inquieter. En 2025 c'est toujours le même procédé. La question est de savoir comment Orange conserve ces données et avec quelle sécurité.
Récement Bouygues s'est fait piraté ce genre de données, j'en ai été averti par eux-mêmes, et cela peut arriver à tous les operateurs.
Donc si piratage il y a , avec photos identité, adresse et model de signature, on a tous les elements pour une usurpation d'identité. (usurpation en trés forte hausse ces dernieres années).
En esperant que quelqu'un possede une réponse satisfaisante....je reste inquiet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identité en boutique Orange
Bonjour @Cisco111
Il est essentiel de répondre à vos interrogations concernant la protection de vos données personnelles.
Toutes les informations que vous nous confiez (coordonnées, usages) sont strictement confidentielles et protégées par des mesures de sécurité renforcées.
Orange respecte la réglementation à ce titre et les conditions demandées.
Nos conseillers procèdent également à des vérifications très strictes avant d'accéder ou de modifier un quelconque élément sur le dossier d'un client.
Un piratage peut être possible mais nous mettons tout en œuvre pour éviter cette situation.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !