- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : Il faut supprimer la connexion automatique fo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIl faut supprimer la connexion automatique forcée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée
bonsoir,
Même réponse que phildur;quant à la réponse d'Orange:"c'est normal",je ne suis pas étonnée!
Les conseillers "tchat" sont en général très charmants mais ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
je te cite
<< quant à la réponse d'Orange:"c'est normal",je ne suis pas étonnée!
Les conseillers "tchat" sont en général très charmants mais ...>>
pour avoir une bonne réponse , il faut poser une bonne question !
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous,
j'ai le même probléme mais avec une ligne mobile sur une clé 3g, j'avais demandé de l'aide par ailleurs sur ce forum, sans succés, j'ai encore passé une partie de la soirée a essayer de contourner ce probléme, je vois pas pourquoi on est obligé d'aboutir directement sur son compte lorsque l'on insére une carte sim dans un domino,
comme je l'expliquais, il m'arrive de prêter une clé 3g domino et si l'on essaye de se connecter a orange.fr avec ce domino, on abouti directement sur son compte, aux mail, et donc aux paramétres de ce compte : mot de passe, factures etc...ce n'est pas normal...
chez Orange, ils m'ont trouvé toutes les réponses :
(la plus drôle) - sur l'ordinateur qui va se connecter, vous mettez "google.fr" au lieu d'orange.fr comme site d'accueil, comme cela votre pc ne pourra plus accéder au site d'orange !!! et si celui qui utilise le domino a un compte orange et qu'il veut vérifier ses mails, il va tout de même bien "de nouveau" aboutir sur mon espace client...
- il y a eu aussi comme excuse : prenez une clé let's go, comme je leur expliquais que j'avais réussi a ne plus être identifié en créant un compte secondaire avec mon abonnement internet, ça a été leur excuse, "une clé let's go c'est de l'internet, et bien avec ce compte vous pourrez créer un compte secondaire et vous ne serez plus identifié"... sauf que cela reste une ligne internet mais mobile, donc pas de compte secondaire !!!
- j'ai aussi essayé de changer de domino, car avec celui siglé orange, c'est encore pire, on abouti directement sur une page noire des paramétres, avec ce que l'on a consommé, totalement inutile, j'ai donc acheté une clé 3g huawei, bon déja, on n'atterit déja plus sur cette page des paramétres, mais le résultat est le même, on abouti sur son espace client de la ligne concernée en tapant orange.fr,
j'ai aussi essayé de mettre cette ligne 3g dans mon espace client qui en regroupe d'autres, dont celle d'internet, compte ou je ne suis plus identifié, pensant que je ne le serais pas, et bien pareil, j'arrive toujours sur ce maudit espace client avec mon domino,
j'ai même essayé avec mon Passport en mode routeur wifi, c'est pareil, une fois connecté, le pc a bien accés a la ligne mobile, et donc a l'espace client de la ligne auquel il est connecté,
donc mauvaise(s) idée(s) et le peu de gens sensés que j'ai trouvé chez orange ont raison, avec une ligne mobile, on atterit bien directement sur son espace client,
et le pire c'est qu'ils ne trouvent même pas ça bizarre chez orange, que l'on puisse ne pas être obligé de s'identifier pour accéder a un espace client, "c'est une demande" des clients de ne pas avoir a taper ses identifiants/mot de passe",encore une excuse foireuse,
une tite derniére pour la route que j'ai entendue : "ne pretez pas votre domino et comme cela personne ne pourra se connecter a votre espace client" !!!!
sont trop fort chez orange, zont réponse a tout !!!
résultat, vais résilier ligne let's go, multi sims de chez sosh et me barrer a la concurrence, y a peu être pas autant de gens incompétants chez les autres opérateurs, raz le bol !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Dans ton espace client, il suffit de te créer un compte secondaire.
Tu n'as même pas besoin de t'en servir. La création d'un second compte ne permet plus à Orange de te connecter à ton compte, parce qu'ils ne savent pas te connecter aux deux en même temps.
S'il savaient le faire je suis certain qu'ils le feraient.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vois que de temps en temps d'autres personnes ont le même souci que moi.
Je rappelle que j'ai bien un compte secondaire chez Orange malgré cela je suis connectée automatiquement.
Encore aujourd'hui sur la page de configuration de la livebox (192.168.1.1) lorsque je veux m'identifier, je suis en hhtp et non pas https.
Autre surprise du jour sur la page de configuration on voit le message suivant "Le mot de passe d'administration de la livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi par défaut".
J'ai donc tapé les 8 premiers caractères de la clé de sécurité que j'avais changé mais cela n'a pas marché à tout hasard j'ai essayé les 8 premiers caractères de l'ancienne clé de sécurité (originale) et là ça marche et je vois lorsque je suis sur les paramètres du wifi que ma clé de sécurité est bien celle que j'avais modifiée et non pas celle qui m'a permis d'acceder à la page de configuration. C'est à n'y comprendre et c'est aussi très bizarre je ne sais plus ce que je dois faire car finalement changer la clé de sécurité ne sert à rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir a tous,
peut être mon explication ci dessus a été trop longue et je ne me suis pas bien exprimé, mais j'évoque une ligne internet MOBILE, donc, a moins que je n'arrive pas de la même façon que tout le monde sur mon espace client, mais sur une ligne mobile, ce n'est pas possible de créer un compte secondaire, cela est réservé a ceux qui ont un compte internet, ou alors j'ai raté quelque chose...
et j'ai bien crée ce compte secondaire sur ma ligne LB et rajouté cette ligne a l'espace client, mais rien a faire, la ligne est reconnue de suite...
et quand a la suite de ton commentaire, je ne suis pas aussi catégorique que toi, il y a bien des bugs que l'on rencontre qui sont remontés et jamais corrigés...ou longtemps aprés,
et comme me l'a dit un conseiller, "c'est une demande des clients que d'accéder directement a son espace client", ils n'ont pas dû me demander alors... c'est comme si un banquier disait "c'est une demande des clients que de ne pas a taper son code secret pour retirer des sous, cela ira plus vite", en quoi cela géne de devoir rentrer identifiant et code, d'autant plus que je ne suis pas sûr qu'a chaque connexion, les clients Orange se précipitent pour consulter leurs suivi conso, et d'autant plus aussi, que généralement le compte mail associé a la clé let's go n'est pas activé et que celui qui se connecte a son domino va être obligé de faire la manip "changer d'utilisateur" pour aller consulter sa messagerie habituelle...
mais bon ils n'écoutent que rarement les remontées chez Orange, j'ai peut ^tre trouvée une parade pour ne plus être identifié, je vais essayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça par contre MICRA j'ai la réponse, Orange a mis récemment a jour le firmware des LB blanches :
extrait du texte ci dessus :
Le nouveau mot de passe par défaut n'est donc plus « admin » mais constitué des 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi par défaut inscrite au dos de la Livebox 2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonsoir,
Si tu trouves une solution, ce serait très gentil de ta part de nous en faire profiter.
J'ai passé des heures à chercher et je n'ai jamais rien trouvé, ni auprès d'Orange ni sur aucun forum je ne les ai pas tous faits c'est sûr mais j'en ai vu beaucoup.
Bonne soirée
Micra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui bien sûr je reposterai, en résumé, je vais essayer de connecter un autre petit routeur sur ce domino et grâce a ce routeur je vais "peut être" essayer de bloquer tout simplement l'accés a orange.fr, je sais ça va peut être en faire rigoler certains, mais j'ai contacté tplink et leur routeur n'est capable que de bloquer les adresses en http, j'ai essayé a midi et lorsque l'on se connecte, on atterit bien sur une page en http, c'est ensuite si j'essaie de rentrer dans mon espace client, que ça rebascule en https, je vais "encore" investir, mais je tiens a ce que je ne puisse pas accéder "directement" a cet espace client a la co., aprés avoir acheté un domino orange et huawei, je réinvesti encore un coup et aprés si ça ne fonctionne pas, je résilie...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
@osramini a écrit :ça par contre MICRA j'ai la réponse, Orange a mis récemment a jour le firmware des LB blanches :
extrait du texte ci dessus :
Le nouveau mot de passe par défaut n'est donc plus « admin » mais constitué des 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi par défaut inscrite au dos de la Livebox 2.
Sans aller chercher dans la presse, l'assistance le decrit bien:
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.