Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun problèm

ca1
contributeur occasionnel
1 067  

Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun problèm

J'ai 2 adresses mails qui se sont installées, via Google, et c'est :

eli********@gmail.com

et

eli********@gmail.com

Je n'en veux pas.
Comment faire pour résoudre ce problème ? Déjà transférer les données sur mon unique adresse email référencée par et sur Orange ?
Je tiens à me débarrasser au plus vite de ces 2 adresses Gmail et en plus ne pas avoir besoin, surtout pas, de passer par Google pour accéder à ma messagerie.
Ça perturbe et embrouille tout.
Pas étonnant que je rencontre sans arrêt des problèmes et, in fine, je ne m'y retrouve pas. C'est très désagréable et cela m'empêche d'avoir un bon usage de mon smartphone (HUAWEI Y6 2018).
Merci de vos précieux conseils.
9 RÉPONSES 9
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun pro

Bonjour @ca1 

 

Partons du principe qu'un Compte Google, c'est aussi une adresse en @gmail.com.

 

Donc, es tu bien sûr de ne jamais avoir créé de Compte Google ?

Je dis ça, parce que tu as un Smartphone HUAWEI, qui est certainement sous Android.

(Le Système d'exploitation Android appartient à Google…)

De ce fait, on peut toujours se passer de compte Google, mais dans ce cas on ne pourra télécharger aucune application sur le Play Store de Google !

___________________________

On peut supprimer un Compte Google (soit une adresse en @gmail.com)

Mais à condition de connaitre les identifiants du Compte à supprimer !

(Adresse + Mot de passe)

Voir ici :

https://support.google.com/accounts/answer/32046?hl=fr

...

 

 

darkus
star
star
989  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun pro

Bonjour @Le_Novice 


Bonjour @ca1 


En complément
Comme te l ' a expliqué @Le_Novice 


supprimer tes adresses < gmail > revient aussi à supprimer ton compte < Google >
)
C ' est pas forcément une bonne idée !


https://www.commentcamarche.net/faq/28594-supprimer-son-compte-gmail


je pense que tu devrais déjà passer par la déconnexion de ton compte Google
https://fr.m.wikihow.com/se-d%C3%A9connecter-de-Gmail

 

ces  deux  adresses Email  ,tu n ' es  pas  obligé  de  t ' en servir ; tu  t ' en fais  une  autre  a ta  convenance

 

et plutot que de te rabattre sur la pire messagerie qui existe , < celle d Orange >
attend un peu que le client de messagerie < Thunderbird > soit opérationnel pour ton smartphone

https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird/emails-thunderbird

---------------------------------

il  en existe  d ' autres !!


Bonne journée @+
Cordialement

BALANCE63
fan
fan
966  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun pro

@darkus  @Le_Novice  salut vous deux

 

Il faut prévenir notre ami @ca1  que les portables made in China HUAWEI sont soupçonnés dans de nombreux pays (Europe, Australie, Etats Unis, Japon…) d'être utilisés pour l'espionnage à grande échelle par la Chine (comme tout le reste quoi)

Donc prudence et je conseille de revenir au papier à lettre-enveloppe timbrée plutôt qu'envoyer des mails via HUAWEI 

A moins de sombrer dans la parano pure et dure, mettons les choses au point : Microsoft ne se gène pas non plus pour nous espionner via ses nombreux mouchards installés à notre insu sur nos pc afin de transmettre le tout à la CIA et la NSA de l'Oncle Sam... 

Ah c'est beau de critiquer le voisin quand soi même on fait pire hein 

Comme dit le proverbe (Chinois justement) "on ne montre pas les défauts des autres avec un doigt sale…"

darkus
star
star
948  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun pro

comme  souvent , je  suis  censuré !!

BALANCE63
fan
fan
919  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun pro

@darkus  ????

 

L'ami du soir, la censure n'existe pas tu le sais bien, c'est l'auto-censure qui existe

D'ailleurs on en a la preuve : tu dis que comme toujours tu es censuré, mais on sait pas sur quel sujet...

Heu… sinon, pour la crème à bronzer on peut différer la commande de 4 mois au moins vu le temps qu'on a (il fait aussi beau qu'en Bretagne…)

darkus
star
star
904  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun pro

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir @BALANCE63 

-
Pour la censure ,
J ' ai dis comme toujours , c ' est plutot disons " souvent " ,
je dirais même trop souvent depuis le début de l ' année , sur des sujets différents
ce qui m ' a obligé a utiliser mon portable pour envoyer des " MMS " , et j ' ai eu la désagréable surprise de voir que " quelq u ' un intercepte mes communications , puisque a l ' arrivée , ce n 'est pas moi qui ait envoyé le MMS , avec un portable différent du mien !
je suis pourtant habitué des phénoménes paranormaux ( lol ) mais ça me contrarie ;

-

Passe une bonne soirée @+

johann
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun pro

Salut tous .

 

Eh oui, ils sont partout 

 

espion.jpg

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
870  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun pro

@darkus  bonsoir

 

Là tu me scies, un pro comme toi se faire hacker comme un collégien...

C'est encore un coup de la 5ème colonne et de la Théorie du Complot à coups sûr !

A moins que Paul Tergeist utilise ton portable à ton insu… 

darkus
star
star
859  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis mon smartphone HUAWEI Y6 2018. A la réception aucun pro

Bonsoir à toutes et tous @ca1  @Le_Novice  @johann 
Bonsoir @BALANCE63 

-

Ben oui , comme tu dis , un " Pro " comme moi se faire hacker !
Seulement  ,les mots de passe blindés , c ' est un peu comme la ligne Maginot en 40 ;
contre ceux qui ont les pleins pouvoirs en france , il faut énormement de chance ;
Et c ' est un miracle que je sois encore la !  d ' ou ma surveillance continue , depuis 3 ans
mais ça m ' a permis d ' en apprendre un peu plus ; et pas qu ' un peu !!!
comme souvent , les hackeurs sont des proches de la famille hors de tout soupçons !
-------------------------
J ' ai remonté les infos chez Nokia , Orange me propose un autre smartphone a un prix avantageux ; Merci
et en attendant , j ' ai installé Kaspersky sur le téléphone ;

-
je remercie quand bien Orange , qui veille au grain !
Bon week-end à tous
Trés cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne