Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Impossible d'ouvrir mes documents

desfran87
super fan
super fan
26 255  

Impossible d'ouvrir mes documents

Bonjour à tous,

 

Nouveau problème avec mon PC ASUS sous Windows10 :

J'ai enregistré des documents Word et PDF mais je ne peux pas du tout les ouvrir ?!?

Ils ne s'affichent pas du tout et du coup je ne peux pas les imprimer !!!

Y-a-t-il un paramétrage spécial pour ça ? Si oui, lequel?

 

Si une âme charitable passe par là et peut me donner des explications, ça sera super sympa.

 

Avec mes remerciements anticipés,

Bon dimanche à tous

 

Cordialt

Desfran87

desfran87

Solutions approuvées
darkus
star
star
10 937  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents

Bonjour à  tous 

@papou22@AlanK @dr-lu74

 

Bonjour @desfran87

 

Il vaut mieux changer Office et prendre la version 64 Bits qui fonctionnera beaucoup plus mieux bien ( lol )

et hormis pour certains Pros ( développeurs , programmeurs ), on peut installer la version 64 bits par dessus la 32 bits

 

https://support.office.com/fr-fr/article/Choisir-entre-les-versions-64-bits-et-32-bits-d-Office-2dee...

 

C/C =
Vous utilisez des photos, vidéos ou animations volumineuses dans PowerPoint. Il est possible que la version 64 bits d’Office soit mieux adaptée pour prendre en charge ces présentations complexes.
_________________________________________________

 

J ' avais dis qu Adobe Reader devait étre activé !


car c ' est ce qui se passe trés souvent quand on installe un nouveau programme , il s ' inscrit dans la liste de démarrage et se lance automatiquement !!:mansad:

Cette liste de démarrage était façile à surveiller avec < msconfig >
C ' est toujours façile , mais différent !
----------------
mais pour garder des anciennes habitudes , on peut toujours utiliser < Ccleaner >


pour désactiver ou réactiver au besoin un programme qui ferait défaut au démarrage !

Tu peux donc redésactiver Adobe Réader !


seuls , certains antivirus ont la fonction de se désactiver ou réactiver entre -eux
-----------------------------
Microsoft One Note , c ' est un programme qui est en téléchargement gratuit sur le windows store ;
ils le refilent avec Office , et même avec windows10 Pro , bien qu ' on ait pas Office !
On est pas obligés de s ' en servir , mais ça peut servir :manvery-happy:
____________________________

PS/ je suis bien d ' accord avec toi :=

on n'a pas le choix mais ce qui n'est pas normal, c'est de RAMER avec un ordinateur tout neuf !
___________
maintenant , il faut y mettre le prix et surtout étre vigilant pour avoir bon matériel !


1/ avoir 8 Go de RAM ( pour un PC de bureau )
2/ une vraie carte graphique ( Nvidia ou Radéon )

------------------

Je souhaite à toutes et à tous de passer une bonne journée
@+
Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
dr-lu74
super fan
super fan
26 243  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents

Bonjour,

 

Pour lire un PDF, il vous faut un lecteur de PDF cmme Adobe Reader ou Foxit Reader.

 

Si vous avez un document Word et le logiciel Word installé, lancer votre logiciel de traitement de texte puis faite Fichier>Ouvrir depuis le logiciel. Un explorateur de fichier s'ouvre et naviguer via cet explorateur pour retrouver le fichier voulu, selectionnez le puis ouvrez le en cliquant sur "Ouvrir".

 

Pour un PDF la manipulation est la même depuis le lecteur de PDF.  

Cordialement,
Dr-lu74
AlanK
fan
fan
26 225  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents

Bonjour @desfran87 @dr-lu74

 

@dr-lu74pour compléter, sous windows 10 le lecteur PDF est Edge par défaut. Il est inutile d'en installer un autre.

 

Après on aime ou pas utiliser Edge pour ça, c'est une autre affaire.

Perso je reste fidèle à adobe pour ça. (de toute manière, edge je ne l'utilise pour rien du tout)

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
26 213  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents


@desfran87 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau problème avec mon PC ASUS sous Windows10 :

J'ai enregistré des documents Word et PDF mais je ne peux pas du tout les ouvrir ?!?

Ils ne s'affichent pas du tout et du coup je ne peux pas les imprimer !!!

Y-a-t-il un paramétrage spécial pour ça ? Si oui, lequel?

 

Si une âme charitable passe par là et peut me donner des explications, ça sera super sympa.

 

Avec mes remerciements anticipés,

Bon dimanche à tous

 

Cordialt

Desfran87


Bonjour @desfran87,

 

Questions :

 

- As-tu déjà pu ouvrir ces types de document sur ce PC ou est-ce un nouvau problème ?

- Que signifie "je ne peux pas du tout les ouvrir" ? Ça se traduit par quel phénomène, quel message d'erreur, quand tu fais quoi ? Soit précise !

- Sur un PC, chaque type de fichier nécessite qu'il y ait un programme capable de l'ouvrir d'installé sur la machine. Un fichier de type .doc nécessite Word ou équivalent, ou au minimum une visionneuse de fichier word comme Word viewer. Un programme de type .pdf nécessite Adobe Acrobat Reader ou équivalent. Sont ils installés et présent sur ta machine ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
26 193  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents

Bonjour à tous @papou22 @AlanK @dr-lu74


Bonjour @desfran87

 

Pour ouvrir un document , il faut déjà trouver l ' icône qui correspond  , et  dbl cliquer dessus ,
je suppose que c ' est ton probléme

dans ce cas :=>


Clic sur < démarrer >


dans la liste d ' icônes sur le bord gauche de l ' écran , il y a l ' icône < Explorateur de fichiers >
clic dessus , et tous les Dossiers et Fichiers recents vont s ' afficher
dans la liste des Dossiers , il y a < Documents >
Dbl clic dessus , et tous tes documents apparaissent :robotvery-happy:


les documents Word doivent s ' ouvrir sans probléme
Les PDF , soit tu mets à  jour ton < Adobe Réader >

ou bien , normalement , tu devrais accéder et modifier des fichiers PDF avec Word ;

 

https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-un-contenu-PDF-dans-Word-b2d1d729-6b79-499a-bcdb-2...

 

Bonne journée à toutes et a tous

desfran87
super fan
super fan
26 154  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents

Bonjour Papou22,

Bonjour @darkus, @Paule,

 

Merci de bien vouloir te pencher sur mon problème d'ouverture de fichiers et pour ce faire, je vais répondre point par point à toutes tes questions :

 

- As-tu déjà pu ouvrir ces types de document sur ce PC ou est-ce un nouvau problème ?

NON, je n'ai JAMAIS PU ouvrir ces types de documents depuis l'achat du nouveau PC ASUS et oui c'est bien un nouveau problème !

 

- Que signifie "je ne peux pas du tout les ouvrir" ? Ça se traduit par quel phénomène, quel message d'erreur, quand tu fais quoi ? Soit précise !

Quand je vais dans "Explorateur de fichiers", mes documents apparaissent bien dans la liste mais quand je clique dessus pour les ouvrir, il ne se passe rien du tout ou plutôt si l'image (fenêtre) disparaît complètement !!! Idem si je veux supprimer un dossier ou un fichier. AUCUN message d'erreur non plus ?!?

 

- Sur un PC, chaque type de fichier nécessite qu'il y ait un programme capable de l'ouvrir d'installé sur la machine. Un fichier de type .doc nécessite Word ou équivalent, ou au minimum une visionneuse de fichier word comme Word viewer. Un programme de type .pdf nécessite Adobe Acrobat Reader ou équivalent. Sont ils installés et présent sur ta machine ?

  • Pour Word, j'avais acheté la version Offcie Famille et Etudiant 2010 que j'ai téléchargé à partir du lien de Microsoft et re-tapé mon n° de clé qu'il a bien reconnu. Par contre, ça parlait de 32 bits alors que le nouveau PC est en 64bits. Y aurait-il un rapport ?
  • Word viewer est-il l'équivalent de TeamViever10 qui lui est fourni avec le PC dont je n'ai pas encore accepté le contrat de lience(ne sachant pas trop à quoi il pouvait servir ?)
  • A quoi sert le programme Evernote v.5.91 qui figure dans ma liste de programmes en passant par le panneu de configuration
  • Documents en .pdf : Il y a également un programme nommé Foxit PhantomPDF qui n' pas l'air de fonctionner non plus...
  • Adobe Acrobate Reader : j'ai téléchargé ADOBE READER XI(version 11.0.9) et Adobe Shockwave Player(version 12.2) avec les liens de Paule...

J'espère avoir donné suffisamment de détails et reste à votre disposition pour toute question suppémentaire et/ou renseignement dont vous pourriez avoir besoin...

 

Merci encore pour votre aide

Bonne journée à tous

Cordlt

Desfran87

 

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
26 155  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents

Message parti trop vite ...

Re-Bonjour Darkus,

@papou22 @AlanK @dr-lu74,

 

Oui, j'ai bien trouvé l'icône qui correspond et procédé comme tu dis (merci pour le pas à pas) mais ça ne marche pas.

En plus, j'ai l'icône "Explorateur de fichiers" dans ma barre des tâches !

 

Je te cite : "ou bien , normalement , tu devrais accéder et modifier des fichiers PDF avec Word",

pour info : je n'ai JAMAIS pu transformer un document en .pdf avec Word, même avec mon ancien PC !!!

Je vais essayer avec le lien que tu indiques dans ce post.

___________________________________________

@dr-lu74

Moi non plus je n'aime pas du tout Edge et ne l'utilise pas : trop complexe

Comment peut-on changer de lecteur dans ce cas ?

________________________________

@dr-lu74

Vous mentionnez Foxit Reader mais je ne l'ai pas vu dans les propositions du menu déroulant"ouvrir avec"...

Quant à votre procédure de lancer le logiciel Word "naviguer via cet explorateur pour retrouver le fichier voulu"-ne le prenez surtout pas mal-, elle me semble un peu rébarbative...

Petit rappel : je peux bien voir mes fichiers(ils sont listés) mais je ne peux pas avoir le détail du fichier en question pour l'imprimer ensuite.

Merci quand même pour vos conseils

 

Bonne journée

Cordlt

Desfran87

desfran87
darkus
star
star
26 142  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents

Bonjour à tous @papou22 @AlanK @dr-lu74


Bonjour  @desfran87

 

Pour < Acrobat Reader DC > il est  mieux  adapté à l ' utilisation du " Cloud "
mais c ' est tout simplement le succésseur d Adobe Réader , ( qu il faut quand même vérifier souvent les mises a jour !

---------------

Pour => Evernote v.5.91
c ' est un programme payant qu ' on peut supprimer et remplacer par " OneNote " qui fait soit - disant double emploi avec " Office "

-----------------

Foxit PhantomPDF , apparement , une version d essai Pro et payante ( normal que ça marche pas )

 

Comme te l avais déja dit
@dr-lu74 le ‎12-03-2017 11h55


utiliser Foxit Reader ( free )
https://www.foxitsoftware.com/fr/products/pdf-reader/


il faut d ' abord l ' installer sur ton PC pour que tu le retrouve dans un menu déroulant
mais il faudrait aussi  le classer dans les applications par défaut
--------
il faudrait mettre aussi Firefox dans les applications par défaut 
----------------------

Par contre Teamwiewer

:robotembarrassed:

 

ca permet que quelqu ' un puisse prendre la main sur ton PC , comme toi aussi tu peu prendre la main sur un autre PC !
Ca permet de se faire dépanner par un ami ou le fabriquant du PC , ou  Microsoft , tout en restant devant son écran !
Expliqué avec une vidéo
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer

_______________________________________

 

,Passe une bonne journée ainsi que toutes celles et ceux qui passent par là

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
26 117  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents


@desfran87 a écrit :
.../...

- As-tu déjà pu ouvrir ces types de document sur ce PC ou est-ce un nouveau problème ?

NON, je n'ai JAMAIS PU ouvrir ces types de documents depuis l'achat du nouveau PC ASUS et oui c'est bien un nouveau problème !

 

Donc, puisqu'il s'agit d'un PC neuf, il est probable qu'aucun programme capable d'ouvrir ces types de documents n'est installé. Tu peux vérifier dans les paramètres système à la rubrique "Applications" et voir dans "Applications par défaut", à la rubrique "choisir une application par défaut par type de fichier" si une application est affectée aux extensions .doc et .pdf

 

- Sur un PC, chaque type de fichier nécessite qu'il y ait un programme capable de l'ouvrir d'installé sur la machine. Un fichier de type .doc nécessite Word ou équivalent, ou au minimum une visionneuse de fichier word comme Word viewer. Un programme de type .pdf nécessite Adobe Acrobat Reader ou équivalent. Sont ils installés et présent sur ta machine ?

  • Pour Word, j'avais acheté la version Offcie Famille et Etudiant 2010 que j'ai téléchargé à partir du lien de Microsoft et re-tapé mon n° de clé qu'il a bien reconnu. Par contre, ça parlait de 32 bits alors que le nouveau PC est en 64bits. Y aurait-il un rapport ?

Oui, il y a un rapport. Sur un ordinateur 64 bits il est préférable d'utiliser les versions 64 bits. Mais ça n'empêche pas les versions 32 bits de fonctionner. As-tu déjà utilisé ce programme pour vérifier qu'il est-il correctement installé ?

 

  • Word viewer est-il l'équivalent de TeamViever10 qui lui est fourni avec le PC dont je n'ai pas encore accepté le contrat de lience(ne sachant pas trop à quoi il pouvait servir ?)

Attention ! Ce n'est pas parce que deux noms de programme utilisent le même mot (anglais) dans leur nom qu'ils sont équivalents !!! Viewer signifie "visionneuse". Chaque visionneuse permet de visionner quelque chose de spécifique et deux visionneuses différentes permettent de visionner des choses différentes. Word viewer est un programme pour visionner des documents Word (mais pas les modifier ou les créer). Si tu as Word, il est inutile.

Teamviewer est un programme pour voir (et prendre le contrôle) d'un autre PC dans une équipe sur le réseau. Rien à voir l'un avec l'autre !

.../...
  • Adobe Acrobate Reader : j'ai téléchargé ADOBE READER XI(version 11.0.9) et Adobe Shockwave Player(version 12.2) avec les liens de Paule...

Pour Adobe Acrobat reader, j'ai pris la peine de mettre le lien de téléchargement dans mon précédent post. Il suffit de cliquer dessus pour le télécharger.

 

Je te cite : "ou bien , normalement , tu devrais accéder et modifier des fichiers PDF avec Word",

pour info : je n'ai JAMAIS pu transformer un document en .pdf avec Word, même avec mon ancien PC !!!

Pour créer un fichier PDF avec Word, il suffit de choisir le type de fichier PDF au moment ou en enregistre le document. Par contre, modifier un document PDF avec Word n'est pas possible (à mon avis et je peux me tromper) car PDF est un format final de document à imprimer (Printable Data Format), en principe non révisable et non modifiable.

@dr-lu74

Moi non plus je n'aime pas du tout Edge et ne l'utilise pas : trop complexe

Comment peut-on changer de lecteur dans ce cas ?

_________________

Pour changer de lecteur navigateur Internet, il suffit de cliquer sur l'icône d'un autre navigateur ! On peut avoir plusieurs navigateurs sur le même ordinateur. Si tu installes Firefox (recommandé), tu auras une icône Firefox sur ton bureau. En principe, il devrait te demander lors de la première utilisation si tu veux en faire ton navigateur par défaut et il n'y a qu'à dire oui. Sinon, tu peux toujours définir le programme par défaut que tu veux dans les paramètres système ultérieurement.

 

../...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

desfran87
super fan
super fan
26 099  

Re : Impossible d'ouvrir mes documents

Bonsoir Darkus,

Bonsoir  @papou22 @AlanK @dr-lu74,

 

Encore MERCI à tous pour votre aide très précieuse qui me permet d'avancer et de mieux comprendre certains mécanismes :

 @darkus : une petite précision SVP sur la différence entre Adobe Acrobate Reader, Adobe Reader DC et/ou Adobe Reader XI(=celui que j'ai téléchargé) ? Avec toutes ces dénominations, j'avoue que j'y perds mon latin....

Pour info, je ne me sers pas du Cloud non plus

 

Evernote v.5.91 : je vais donc le désinstaller(je ne l'ai pas vu sur la liste des logiciels d'Asus?)

A ce sujet : merci pour le lien-SUPER- "forum des portables asus...." qui va m'être bien utile pour désinstaller certains logiciels pas indispensables et dont je n'ai rien à faire !

 

Ensuite, je vais suivre vos conseils(d'@dr-lu74 et toi) et installer Foxit Reader pour les documents en .pdf(après avoir désinstallé Foxit PhantomPDF 7.2 qui n'a pas l'air de bien fonctionner !

J'aurai peut-être besoin d'un pas à pas pour l'ajouter dans les applications par défaut, ainsi que Firefox qui lui, est mon navigateur "par défaut"

 

Par contre Teamwiewer : je le conserve précieusement car j'ai déjà eu de l'aide-dépannage par ce moyen avec mon ancien PC.

 

Passez une bonne soirée-nuit

A plus pour la suite....

Cordlt

Desfran87

 

 

 

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne