- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Installation de suite securité orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation de suite securité orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation de suite securité orange
Bonjour,
Pourquoi les informaticiens d'Orange sont ils aussi nuls pour faire des processus simples?
Exemple:je veux réinstaller Suite de Securité Orange sur un 2eme PC chez moi.
on m'envoie le lien dans le presse papier???c'est quoi? et il est où ? ce presse papier?
Jusqu'à présent,j'arrive à faire une restauration de mon PC,à retélécharger tous les programmes sans avoir fait appel à un dépanneur informatique...donc ,je ne fais pas parti des NULS.....
Avant,il suffisait de faire un clique Droit-copier -coller dans la messagerie du destinataire.....tout simple à faire
Maintenant,grâce à Google,pour trouver le presse papier,j'ai fait:
1-Touche Windows + V
2-Touche Ctrl +C
3-Touche Ctrl+ V
4-Encore faut il savoir que cette manip doit être faite dans la fenêtre d'envoi des messages
Pourquoi faire SIMPLE ,quand on peut faire COMPLIQUé!
Idem pour la messagerie Orange qui a été encore modifiée:changement de compte plus compliqué//couleur orange sur tous les mails//:
aucun problème avec Gmail qui est hyper rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de suite securité orange
salut @renegarcia40
tu t'es bien compliqué la vie, dès lors que le PC est en windows 10 ou 11, la suite de sécurité orange ne sert à rien
tu la désinstalles de tous les PC windows 10 ou 11, tu désinstalles tous les anti virus natifs présents et tu les redémarres
Microsoft Defender prendra gratuitement et efficacement le relais
et tu pourras arrêter l'abonnement suite de sécurité et t'économiser quelques euros
pour gérer tes mails, tous tes mails, y compris gmail, pourquoi t'embêter avec un webmail pas assez sécurisé quand tu peux utiliser un outil infiniment plus complet et plus sécurisé ?
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
chez moi je gère 4 adresses orange, 4 adresses gmail, 2 adresses laposte et 1 adresse live.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de suite securité orange
Bonjour
@renegarcia40 a écrit :
... Pourquoi les informaticiens d'Orange sont ils aussi nuls pour faire des processus simples?
Exemple:je veux réinstaller Suite de Securité Orange sur un 2eme PC chez moi.
on m'envoie le lien dans le presse papier???c'est quoi? et il est où ? ce presse papier? ....
Question assez simple.
Le presse papier personne ne t'en parle plus parce que depuis 30 ans minimum tous les système ont un presse papier : Mac, Windows et Android utilisent le "presse papier".
Analogie : personne ne te dit plus ce qu'est le guidon d'un deux roues ou le volant d'une voiture
C'est tout autant connu et primordial que le presse papier d'un système informatique depuis 1990
Le presse papier est initialement (dans les années 80/90) une mémoire unique dans le système, dans laquelle on met ce qu'on veut de manière à pouvoir le rappeler plus tard.
On range un objet dans le presse papier en utilisant la fonction "copier" ou la fonction "couper" (dans ce dernier cas l'objet disparait de son emplacement initial)
On extrait l'objet du presse papier avec la fonction "coller". L'objet réapparait là où se trouve le pointeur de la souris.
L'objet est toute donnée connue de ton Système.
Ça peut aller d'un caractère à toute une arborescence de ton système de fichiers.
On peut copier/coller : un morceau de texte, une ou plusieurs images ou vidéos, n'importe quel nombre de fichiers présents dans la machine.
On peut même copier une image d'un site web pour la coller ensuite dans un document local.
Les fonctions copier, couper et coller sont les fonctions les plus utiles et les plus utilisées des systèmes informatiques actuels.
Sous Windows elles sont accessibles généralement par le menu "Édition" du système ou de l'application utilisée.
Exemple en image :
Dans le menu , les raccourcis clavier sont même rappelés
Dans Windows les raccourcis clavier sont :
| Copier | Ctrl C | Place la sélection dans le presse papier |
| Couper | Ctrl X | Déplace la sélection dans le presse papiert |
| Coller | Ctrl V | Insère le contenu du presse papier là où pointe la souris |
Ctrl C signifie : appuyer sur une des deux touches gravées Ctrl (Control), frapper brièvement la lettre C, relâcher la touche Ctrl
Depuis Windows 10 il est possible d'activer l'historique du presse papier.
Ça permet de coller quelque part une de N dernières données insérée dans le presse papier
C'est super pratique une fois que tu as bien compris comment t'en servir.
On insère toujours par Ctrl C ou Ctrl X mais on insère avec <Windows> V, on a alors un aperçu des dernières entrées dans le presse papier.
<Windows> désigne ici la touche gravée avec le logo de Windows, elle s'utilise comme précédemment décrit pour la touche Ctrl.
Comment ça s'utilise :
Si tu as un lien (adresse internet en format URL) dans le presse papier.
Pour consulter la page Web dont on t'a passé le lien par le presse papier, c'est simplissime
1 Tu effaces la barre d'adresse de ton navigateur (si elle n'est pas vide)
2 Tu cliques-droit dans cette barre d'adresse, un menu s'affiche
3 Dans le menu affiché, tu cliques sur Coller
Et c'est tout !
As-tu besoin de plus de détails ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera