- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Intrusion LiveBox - Achats froduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIntrusion LiveBox - Achats froduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Intrusion LiveBox - Achats froduleux
Bonjour à tous!
S'il vous plaît aider moi à comprendre cette mauvaise surprise sur ma facture.
- Comment est-t'il possible que quelqu'un puisse pendre un abonnement à un service via MA LIVEBOX alors que cela ne vient pas de moi? Cela m'a été facturé 30euro en plus de la somme initial 40,99euro. La personne a souscrit 2 abonnements à 2 sites de rencontres différents en 2 jours.
Sur la facture c'est écrit : "achats ou prestations ponctuels [depuis livebox]achat(s) d'abonnement avec internet+". Ca veut dire quoi? Qu'il il utilise mon réseau sans fil pour effectuer des achats? Pourquoi cette transaction a-t'il été associé à mon compte orange? A-t'il pu avoir mes données personnels via le wi-fi? Comment est-ce possible alors que jamais communiquer la clé du livebox?
J'ai changé le mot de passe de la clé de la Livebox est-ce suffisant?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux
bonjour @Jérémy95
voir ce fil et les solutions du webconseiller
http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/montant-facture/m-p/602641#M20355
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux
Bonjour jérémy95,
Il ne s'agit pas d'une intrusion livebox, mais d'un achat d'un service effectué volontairement ou non, par vous ou votre entourage.
Ce abonnement vous est facturé via la facture Oranger par l'intermédiaire du service internet+ activé par défaut sur votre compte.
Qu'est-ce que internet+ ?
Le service internet+ permet de reporter des achats de services sur le web sur votre facture internet Orange
Comment désactiver internet+ ?
http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux
Merci melet39 pour le lien! Mais la question se pose toujours puisque l'internet + est déjà désactiver... Je comprend pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux
Merci pour ton intervention lagen! Mais l'internet + est déjà désactiver, je comprend pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux
Tu dis : "Le service internet+ permet de reporter des achats de services sur le web sur votre facture internet Orange".
Ok on est d'accord!
Mais ce service est déjà désactiver dans le détail internet+ et il n'y a jamais eu d'abonnement fait volontairement ou pas, ou même dans mon entourage puisque je suis seul.
Voici ce que dit la remarque : remarque : les abonnements auxquels vous avez souscrits sont visibles uniquement lorsque le service internet+ est activé.
Ce qui est surprenant, puisqu'il ce service est désactiver sur l'interface et en même temps visiblesur la facture d'aujourd'hui... Ya un chimilblic quelque part c'est pas possible! Comment pourrais-tu m'expliqué ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux
Bonjour à tous
Bonjour @Jérémy95
tu n ' as peut-étre pas un deuxiéme compte ( à ne pas confondre avec deuxiéme adresse )
c ' est un bon moyen de protéger l ' accés à ton espace client et tes données personnelles !
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux
Bonjour @Jérémy95
Les éléments généraux mis en exergue par les membres du forum, notamment @lagen, sont pertinents.
Néanmoins, vous précisez avoir désactivé le service Internet + et n'avoir pas effectué ces achats. Il n'est donc pas normal, en théorie, que vous soyez facturé. Vous avez d'ailleurs bien fait de modifier la clé de votre connexion, pour la sécurité de votre accès.
Pour en savoir plus, je vais consulter votre dossier. Merci, dans ce cadre, de m'indiquer par message privé les éléments suivants : vos nom, adresse postale et numéro de ligne (ou, à défaut, numéro de compte internet).
Dans l'attente de ces indications, je vous souhaite une belle journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux
merci j'ai réussi,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux
Comment avez vous fait ?