Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Intrusion LiveBox - Achats froduleux

Jérémy95
contributeur occasionnel
4 971  

Intrusion LiveBox - Achats froduleux

Bonjour à tous!

 

S'il vous plaît aider moi à comprendre cette mauvaise surprise sur ma facture. 

 

 - Comment est-t'il possible que quelqu'un puisse pendre un abonnement à un service via MA LIVEBOX alors        que cela ne vient pas de moi?  Cela m'a été facturé 30euro en plus de la somme initial 40,99euro. La personne    a souscrit 2 abonnements à 2 sites de rencontres différents en 2 jours. 

 

Sur la facture c'est écrit : "achats ou prestations ponctuels [depuis livebox]achat(s) d'abonnement avec internet+". Ca veut dire quoi?  Qu'il il utilise mon réseau sans fil pour effectuer des achats? Pourquoi cette transaction a-t'il été associé à mon compte orange?  A-t'il pu avoir mes données personnels via le wi-fi? Comment est-ce possible alors que jamais communiquer la clé du livebox?

J'ai changé le mot de passe de la clé de la Livebox est-ce suffisant?   

 

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 962  

Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux

bonjour @Jérémy95

 

voir ce fil et les solutions du webconseiller

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/montant-facture/m-p/602641#M20355

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lagen
super star
super star
4 959  

Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux

Bonjour jérémy95,

Il ne s'agit pas d'une intrusion livebox, mais d'un achat d'un service effectué volontairement ou non, par vous ou votre entourage.
Ce abonnement vous est facturé via la facture  Oranger par l'intermédiaire du service internet+ activé par défaut sur votre compte.

Qu'est-ce que internet+ ?
Le service internet+ permet de reporter des achats de services sur le web sur votre facture internet Orange 

Comment désactiver internet+ ?
http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...



Jérémy95
contributeur occasionnel
4 949  

Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux

Merci 

Jérémy95
contributeur occasionnel
4 943  

Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux

Merci pour ton intervention 

Jérémy95
contributeur occasionnel
4 934  

Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux

Tu dis : "Le service internet+ permet de reporter des achats de services sur le web sur votre facture internet Orange".

 

Ok on est d'accord!  

 

Mais ce service est déjà désactiver dans le détail internet+ et il n'y a jamais eu d'abonnement fait volontairement ou pas,  ou même dans mon entourage puisque je suis seul.

 

Voici ce que dit la remarque : remarque : les abonnements auxquels vous avez souscrits sont visibles uniquement lorsque le service internet+ est activé.

 

Ce qui est surprenant, puisqu'il  ce service est désactiver sur l'interface et en même temps visiblesur la facture d'aujourd'hui... Ya un chimilblic quelque part c'est pas possible! Comment pourrais-tu m'expliqué ça?

darkus
star
star
4 895  

Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux

Bonjour à tous
Bonjour @Jérémy95

 

tu n ' as peut-étre pas un deuxiéme compte ( à ne pas confondre avec deuxiéme adresse )

 

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...


c ' est  un   bon  moyen de protéger l ' accés à ton espace client et tes données personnelles !

 

Bonne journée @+

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 836  

Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux

Bonjour @Jérémy95 


Les éléments généraux mis en exergue par les membres du forum, notamment @lagen, sont pertinents. 


Néanmoins, vous précisez avoir désactivé le service Internet + et n'avoir pas effectué ces achats. Il n'est donc pas normal, en théorie, que vous soyez facturé. Vous avez d'ailleurs bien fait de modifier la clé de votre connexion, pour la sécurité de votre accès.


Pour en savoir plus, je vais consulter votre dossier. Merci, dans ce cadre, de m'indiquer par message privé les éléments suivants : vos nom, adresse postale et numéro de ligne (ou, à défaut, numéro de compte internet).


Dans l'attente de ces indications, je vous souhaite une belle journée.

signature.jpg

sm2
contributeur
4 369  

Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux

merci j'ai réussi, 

Hervé42
contributeur
1 191  

Re: Re : Intrusion LiveBox - Achats froduleux

Comment avez vous fait ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne