- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : Je reçois des emails "Undelivered Mail Return...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe reçois des emails "Undelivered Mail Returned to Sender" pour des messages jamais envoyés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques semaines je reçois un grand nombre d'emails de "Mail Delivery System" avec comme sujet "Undelivered Mail Returned to Sender" pour des messages que je n'ai jamais envoyés et qui n'apparaissent pas dans ma boîte Envoyés. Ma boîte mail est-elle piratée? Que dois-je faire?
Merci par avance de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Salefevre
Tu n'est plus le seul possesseur du mot de passe du compte.
Quelqu'un d'autre utilise ton compte (grâce au mot de passe) et envoie des messages à tout un tas d'adresses mail. Certaines adresses mail sont "forgées" en partant d'adresses existante
Exemple :
Si ton adresse mail est Salefevre@citron.effair
Un pirate pourrait tenter de lui envoyer du spam, mais il va aussi tenter d'en envoyer à Salefevre@free.effair Salefevre@SFR.effair, Salefevre@gmail.komm, Salefevre@AOL.komm et peut être aussi Salefevre@yahoo.effair pour le cas assez courant où tu aurais aussi des comptes dans d'autres services.
J'ai volontairement maquiller des domaines plausibles pour que les comptes n'existent pas.
Si les adresses "forgées" ne correspondent à aucun compte existant alors tu reçois les messages dont tu te plains.
Que faire alors?
D'Urgence , change ton mot de passe.
Si le changement de mot de passe, n'est pas possible, appelle le 3900 et explique le problème, il pourront forcer un nouveau mot de passe sur le compte, il te sera communiqué par courrier postal à l'adresse qui figure dans ton dossier. Si l'adresse est périmée, passe dans une boutique Orange, avec tes papiers et un justificatif de domicile.
I le paramétrage de la messagerie
Ensuite vérifie, un par un, tous les éléments de configuration du fonctionnement de ta messagerie orange.
Tu trouves le lien "mes préférences" en haut de la page d'accueil de la messagerie orange.
Vérifie avec attention ta liste rouge, ta liste verte, et les options de reroutage des messages vers d'autres boites mail. Ce dernier point est une arme de premier ordre des pirates.
II tes informations personnelles
Vérifie dans tes informations personnelles que l'adresse mail de contact et que le numéro de téléphone portable sont bien tiens. Les pirates aiment bien modifier ces données, car elles t'empêchent de changer ton mot de passe. Regarde ce topo qui est une suggestion de renforcement de la protection des comptes. Merci de me signaler toute remarque le concernant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je reçois des emails "Undelivered Mail Returned to Sender" pour des messages jamais e
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Salefevre
Tu n'est plus le seul possesseur du mot de passe du compte.
Quelqu'un d'autre utilise ton compte (grâce au mot de passe) et envoie des messages à tout un tas d'adresses mail. Certaines adresses mail sont "forgées" en partant d'adresses existante
Exemple :
Si ton adresse mail est Salefevre@citron.effair
Un pirate pourrait tenter de lui envoyer du spam, mais il va aussi tenter d'en envoyer à Salefevre@free.effair Salefevre@SFR.effair, Salefevre@gmail.komm, Salefevre@AOL.komm et peut être aussi Salefevre@yahoo.effair pour le cas assez courant où tu aurais aussi des comptes dans d'autres services.
J'ai volontairement maquiller des domaines plausibles pour que les comptes n'existent pas.
Si les adresses "forgées" ne correspondent à aucun compte existant alors tu reçois les messages dont tu te plains.
Que faire alors?
D'Urgence , change ton mot de passe.
Si le changement de mot de passe, n'est pas possible, appelle le 3900 et explique le problème, il pourront forcer un nouveau mot de passe sur le compte, il te sera communiqué par courrier postal à l'adresse qui figure dans ton dossier. Si l'adresse est périmée, passe dans une boutique Orange, avec tes papiers et un justificatif de domicile.
I le paramétrage de la messagerie
Ensuite vérifie, un par un, tous les éléments de configuration du fonctionnement de ta messagerie orange.
Tu trouves le lien "mes préférences" en haut de la page d'accueil de la messagerie orange.
Vérifie avec attention ta liste rouge, ta liste verte, et les options de reroutage des messages vers d'autres boites mail. Ce dernier point est une arme de premier ordre des pirates.
II tes informations personnelles
Vérifie dans tes informations personnelles que l'adresse mail de contact et que le numéro de téléphone portable sont bien tiens. Les pirates aiment bien modifier ces données, car elles t'empêchent de changer ton mot de passe. Regarde ce topo qui est une suggestion de renforcement de la protection des comptes. Merci de me signaler toute remarque le concernant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je reçois des emails "Undelivered Mail Returned to Sender" pour des messages jamais e
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup. Je m'en doutais 😃.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup