Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Journal d'appels reçus sur ma ligne fixe

Jadpl
contributeur
823  

Journal d'appels reçus sur ma ligne fixe

Bonjour,

Pour des raisons juridiques, je dois obtenir le journal de mes appels téléphoniques reçus sur ma ligne fixe. C'est très urgent. Qui contacter ?

Solutions approuvées
Jadpl
contributeur
579  

Re: Journal d'appels reçus sur ma ligne fixe

Merci. Je vais regarder la Livebox de près et consulter un avocat. Merci encore. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
808  

Bonjour @Jadpl 

Cela va être difficile :

« l’article L 34-1 du Code des postes et des communications électroniques ne lui (le FAI ) permet de communiquer les données d’identification qu’exclusivement pour les besoins de la recherche, la constatation et la poursuite d’infractions pénales ; que les dispositions de la directive n° 2002/58/CE du 12 juillet 2002 ne permettent la communication des données à caractère personnel "que dans un cas de sauvegarde de la sécurité nationale, de défense et de sécurité publique ou de prévention, recherche, détection et poursuite d’infractions pénales ou d’utilisation non autorisé du système électronique“ ; que la société Publicis Webformance n’a pas obtenu d’autorisation de la Cnil pour la réception des données dont elle sollicite communication ; qu’elle ne peut donc déférer à l’ordonnance du 15 mai 2012 sans violer les dispositions de la loi informatique et libertés et s’exposer, en sa qualité de personne morale à une sanction pénale. »

Dibalam
star
star
785  

Bonjour @Jadpl 

Ligne fixe RTC ou ligne fixe IP livebox.?

Cas 2: suivant les livebox tu y retrouves un journal d'appels reçus et émis des 3 derniers mois ou via l'appli Livebox monitor de github.

Jadpl
contributeur
745  

Merci pour ta réponse. Il s'agit d'une Livebox. Sur mon téléphone fixe, dans le journal d'appel reçus, je répertorie que le numéro d'appel que je recherche a appelé 3 fois mais ne me permet pas d'avoir le détail de ces appels. Est-ce possible autrement ? Je ne trouve rien d'autre sur la possibilité de retracer les appels ?

Jadpl
contributeur
744  

Merci pour ta réponse. Cela me rassure : il s'agit bien d'un cas d'infraction pénale. En revanche, je n'arrive pas à savoir qui contacter chez Orange.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
735  

@Jadpl 

Il n'y a que le 3900 ou l'aide d'un conseiller sur le forum.

Dibalam
star
star
705  

Re @Jadpl 

@Jadpl  a écrit :

Il s'agit d'une Livebox. 

Très bien. Quel modèle.?

Avec livebox 5, 6 ou 7 passe par l'administration de la livebox

http://livebox

avec un PC connecté à ta livebox, et identifie toi

Dans la section Téléphone, tu trouveras le détail des appels reçus datés et reçus, appel par appel des 3 derniers mois

Ou installe l'appli LiveboxMonitor ici

https://github.com/p-dor/LiveboxMonitor?tab=readme-ov-file

Et voir point 1 et point 19 en descendant sur la page

Au delà, et s'il s'agit d'une affaire judiciaire, Orange n'interviendra que sur commission rogatoire émise par un juge pour fournir les données concernées aux services de police.

Jadpl
contributeur
580  

Merci. Je vais regarder la Livebox de près et consulter un avocat. Merci encore. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

3934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne