- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- LIVEBOX Mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIVEBOX Mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sur "ma Livebox" le mot de passe par défaut est "admin"; je l'ai changé et je l'ai oublié; comment le récupérer?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Impossible.
Faire un "reset usine" de la box (avec un trombone ou une pointe fine dans le petit trou à cet effet). Le mot de passe re-deviendra "admin" et il faudra réentrer les paramètres de l'abonnement (fti/xxxx + mot de passe de connexion) et éventuellement re-personnaliser le mot de passe de la box.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bernatou,
Vous avez bien fait de changer ce mot de passe.
C'est une bonne sécurité ( la preuve : vous ne pouvez plus vous y connecter !!!)
Le seul moyen, c'est de faire un reset usine de la livebox,mais ATTENTION :
ATTENTION : Vous aurez à entrer à nouveau vos identifiant/ mot de passe de connexion ( reçus avec votre contrat ), ainsi que les personnalisations éventuelles.
Voir le descriptif de l'opération pour une livebox 2 (livebox 3 identique)
http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php
@papou22excuses .Je me suis fait battre de 1 mn.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Impossible.
Faire un "reset usine" de la box (avec un trombone ou une pointe fine dans le petit trou à cet effet). Le mot de passe re-deviendra "admin" et il faudra réentrer les paramètres de l'abonnement (fti/xxxx + mot de passe de connexion) et éventuellement re-personnaliser le mot de passe de la box.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bernatou,
Vous avez bien fait de changer ce mot de passe.
C'est une bonne sécurité ( la preuve : vous ne pouvez plus vous y connecter !!!)
Le seul moyen, c'est de faire un reset usine de la livebox,mais ATTENTION :
ATTENTION : Vous aurez à entrer à nouveau vos identifiant/ mot de passe de connexion ( reçus avec votre contrat ), ainsi que les personnalisations éventuelles.
Voir le descriptif de l'opération pour une livebox 2 (livebox 3 identique)
http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php
@papou22excuses .Je me suis fait battre de 1 mn.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX Mot de passe
Merci de votre réponse;Problème résolu. Effectivement changer de mot de passe est efficace; il faut bien l'écrire à l'ancienne sur un papier......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX Mot de passe
Apres avoir galérer pendant une heure, j'ai vu un petit encadré qui explique que le mot de passe par défaut n'est plus admin, mais qu'il est constitué des 8 premiers carrateres du code WIFI. Les mots de passe ont été changés sans que l'on nous prévienne.
Merci Orange pour ce manque d'information
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX Mot de passe
Bonjour MD3,
A part ce petit encart, rien ne prévient effectivement que le mot de passe d'accès à la page d'administartion de la livebox 2 a changé depuis la mise à jour vers SG20_sip-fr-4.37.3.1 .
Cela a été fait pour sécuriser un peu plus la livebox.
Le mot de passe admin existait depuis toujours, et trop peu d'utilisateurs prenaient la précaution de la changer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX Mot de passe
Salut @lagen, Bonjour tout le monde,
La solution du mot de passe usine "personnalisé" me semble risquée.
Je me demande si la solution du mot de passe usine à changer obligatoirement quand on rentre ses identifiants n'aurait pas été préférable.
L'utilisateur qui doit impérativement rentrer l'identifiant et le mot de passe de connexion, se trouve "mis en situation" et tant qu'à faire ....
Bref, on verra à l'usage.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX Mot de passe
Salut @PhilDur ,
Je suis d'accord avec toi,
la solution du mot de passe admin par défaut à changer obligatoirement à l'entrée des identifiant/mot de passe de connexion me paraît également une meilleure solution, et cela pour lb2 et lb3.
Tout le monde avait son mot de passe personnalisé, récupérable en cas de perte par reset usine.
Maintenant, imagine la réponse à donner à la question :
" comment se connecter à la page d'administration de la livebox ? "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX Mot de passe
Merci orange !
Et de quel droit Orange se premet-il de modifier MES CODES !!!!
Et en plus ça marche pas !
Et maintenant je n'ai plus qu'à faire un reset et perdre un temps précieux pour redémarrer.
Quel mépris deu client !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX Mot de passe
Bonjour,
Je suis aussi coincée avec le mot de passe : je ne peux plus utiliser le nouveau (les 8 chiffres de la clé de sécurité) et en plus la livebox a mis des restrictions sur les ordi donc plus moyen de se connecter.
A l'aide!!!
MERCI d'avance