Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

LIVEBOX Mot de passe

lagen
super star
super star
7 358  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour valpal,

Voir les réponses de papou22 et de lagen en tête de ce fil, concernant le reset de la livebox.

7 278  

Re : LIVEBOX Mot de passe

plusieurs possibilités pour un "propriétaire" devant sa Livebox Orange

1-vous avez le chance : vous avez un problème et voulez regarder dans votre LB, Internet fonctionne et vous découvrez à coup de recherches que votre mot de passe a été changé par un truc qui commence comme votre clé WIFI. Mais pas la votre, (ce serait trop facile), mais celle écrite sur l'étiquette.

2-vous avez moins de chance : vous avez un problème et voulez regarder dans votre LB, mais y a rien qui marche.

vous avez un mobile avec data, et avec de bonnes lunettes et des doigts pas trop gros vous cherchez et finissez par trouver que votre mot de passe secret et personnalisé a été changé.

2-vous n'avez pas de chance : vous avez un problème et voulez regarder votre LB, mais y a rien qui marche. et pas de mobile avec data pour vous secourir.

J'aurai bien appelé l'assistance, mais mon méga téléphone HD de 80€ ... comme d'hab.

 

Si cela avait été le cas, j'aurai expliqué à mon correspondant qu'en matière de sécurité, découvrir qu'un mot de passe personalisé puisse être modifié par un tiers me rassure au plus haut point.

 

Je voudrai remercier Orange pour son travail toujours aussi brillant en terme de service grand public.

 

pour ceux que ça intéresse, mon mot de passe admin est désormais 65E551A6.

vous allez vous dire : il est fou.

 ben non :

 1 : mon nouveau mot de pass admin/LB est écrit sur l'étiquette.

 2 : mon mot de passe personnalisé pouvant être changé par un tiers, j'en déduis qu'il est de même pour ma clé WIFI. Prouvez moi le contraire. (on me l'avait prouvé par le passé pour le mot de passe admin de la LB, preuve désintégrée aujourd'hui)

 3 : donc à partir de là n'importe qui peut se connecter à ma LB et l'administrer.

 4 : donc n'importe qui peut utiliser ma ligne téléphone.

 etc...

 

reste le bouton réinit

Ca c'est de la vrai sécurité.

 

remarque, je suis habitué au réinit : je le fais régulièrement pour que le serveur DHCP de la LB rende un service digne de ce nom.

 

@VALPAL: réinit

 

fabi1
contributeur
7 038  

Re : LIVEBOX Mot de passe

La même chose... J'avais pris soin de mettre un mot de passe admin personnel... Et j'ai donc perdu du temps à récupérer les 8 premiers choffres du mot de passe wifi collé sur ma box... pfff 

 

Merci pour le temps perdu... Vous auriez pu mettre une exception dans votre script de maj de box... SI mot de passe admin changé ALORS ne pas soulé le client Orange.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 034  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Salut @lululanantaise

 

Pour "pirater" une Livebox rien n'a changé, il suffit d'un reset usine.

La protection principale est physique, toute personne ayant accès à la box dispose de fait d'un accès de type propriétaire à la box.

 

La protection est juste plus efficace contre les ados résidant dans la maison, ça leur prend un peu plus de temps pour virer les protections parentales éventuelles comme les plages horaires et les restrictions sur certaines machines.

 

Il n'y a même pas besoin de l'étiquette pour retrouver le mot de passe admin.

 Reset usine. Connexion Wifi avec WPS et la clé est transférée dans le PC.

 A partir de là on récupère la clé par copier/coller. D'une simplicité enfantine.

 

PCe qui est bien pratique, c'est qu'on peut appliquer une sauvegarde de configuration à une box sans même avoir à saisir l'identifiant de connexion et le mot de passe.

Une box échangée suite à une panne retrouve ainsi TOUTE la configuration de la box précédente en 30sec environ. Le mot de passe personnalisé et tous les éléments configurables  : SSID, clé, règles Nat, .... tout est restauré.

 

La seule condition : penser à sauvegarder la configuration.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arwill
contributeur occasionnel
5 954  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour,

J'ai le même problème, lorsque je tape les 8 premiers caractères de ma clé wifi comme mot de passe, j'ai le message "mot de passe ou login invalide".

Comment on fait Madame Orange?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 950  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour Arwill

 

Personne ne t'a dit d'utiliser "les 8 premiers caractères de ma clé wifi" mais les 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box, ce n'est pas nécessairement la même chose.

Regarde l'étiquette de la box, si c'est bien la même chose, il se pourrait que ta box n'ait pas été mises à jour, ou que tu aies une ancienne Livebox.

Dans ce cas le mot de passe est pourrait être : admin

 

Merci de nous tenir au courant

santahat.gif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 848  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour Arwill,

Avez-vous résolu votre souci?

Cordialement,

Philippe

ochoa64
contributeur
4 947  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour,

j'ai une livebox 5F09 que je voudrai connecter sur un ipad apple A1416 64gb.

Il m'est demandé un mot de passe : j'ai intrduit les 8 premiers carractères de la clé de sécurité indiquée sur l'étiquette de ma livebox (qui en compte 26 - - blocs de 4 + un bloc de 2), en majuscules et sans espace.

L'Ipad m'indique toujours "mot de passe incorrcet pour livebox 5F09".

Que faire ?

lagen
super star
super star
4 937  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour ochoa64,

 

Les réponses précédentes concernent le mot de passe à entrer pour se connecter à la page d'administration de la livebox.

Si vous voulez établir une connexion wifi entre votre IPAD et la box pour accéder à internet, c'est bien les 26 caractères de la clé wifi qu'il faut entrer, tels qu'ils figurent sur l'étiquette collée sous la livebox.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 935  

Re : LIVEBOX Clé WiFi

Bonjour ochoa64

 

C'est toute la clé sans espaces qu'il faut saisir

Respecte bien les maj et min (jusqu'à maintenant ce n'étaient que des majuscules, mais ça peut changer)

Ca fait 26 caractères à saisir.

 

Les 8 premiers caractères ... c'est pour l'administration de la box, pas pour le wifi. (plus sur demande)

 

Pour info ta box 5f09 (5F09) n'est qu'un numéro de série (une partie de)

La prochaine fois c'est le type de box qu'il faut indiquer.

Blanche : LB2.

Les noires sont soit une LB3 si le bouton on/off est à l'arrière, soit une LB4 (bouton ON/OFF sur le coté).

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne