Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Lecture seule des photos dans le cloud

Mat1212
contributeur
808  

Lecture seule des photos dans le cloud

Bonjour,

Je souhaiterais rendre un album du cloud (album de photo) visible aux invités via un partage, mais il semblerait que systématiquement le partage permette à l'invité de télécharger les photos (ce que je ne souhaite pas).

 

En résumé, je voudrais pouvoir partager un album en "lecture seule". existe-t-il un moyen ? je n'ai rien trouvé dans ce sens dans mes recherche.

 

Merci d'avance à toute personne aurait ds informations à ce sujet où qui se soit posé les mêmes questions.

 

Cordialement.

 

Mathieu

2 RÉPONSES 2
AlanK
fan
fan
777  

Re: Lecture seule des photos dans le cloud

Bonjour @Mat1212

 

Je crois que ce n'est pas possible (mais je peux me tromper).

 

de toute manière, dès qu'une photo s'affiche sur un pc. On peut la récupérer d'une manière ou d'une autre.

Par exemple, avec firefox, il suffit de faire clic droit > Enregistrer sous...

 

Elle est de toute manière bien souvent dans le cache du navigateur... donc dans le pc. Même si le cache n'est pas "en clair", y a des utilitaires pour explorer le cache des navigateurs.

 

Y a même pa besoin qu'il y ait de lien pour télécharger la photo. Après on peut compliquer la chose (un tout petit peu), mais ça rentre dans le cadre du développement web... je sais pas si les developpeurs du cloud d'orange ont prévu la chose.

 

si tu veux pas qu'on te prenne tes photos, tu les mets pas en partage sur un cloud (ou un réseau social, ou autres...)

 

tu peux éventuellement les marquer http://www.photograpix.fr/blog/trucs-et-astuces/creer-et-apposer-filigrane-sur-photo/

ça dissuade l'utilisation par des tiers...

Mat1212
contributeur
685  

Re: Lecture seule des photos dans le cloud

Bonjour @AlanK,

 

Merci pour la réponse. Concernant les aspects sécuritaires des photos, j'ai tout à fait conscience des aspects mentionnés et de la difficulté à s'en prévenir. Par contre je sais que la personne avec qui je voulais partager l'album n'irait pas jusque là, mais par contre si le bouton "télécharger" lui apparait je pense qu'elle ne se gènera pas non plus.

C'est donc dommage qu'il n'y ait pas cette solution de "lecture seule", surtout que ça devrait être la base du cloud. Avant de tout ouvrir, il faudrait tout fermer et n'ouvrir que les portes qu'on souhaite ouvrir, ce sont les principes de base de la sécurité.

 

En tout cas merci pour votre réponse.

Bonne journée.

 

Mathieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne