- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Ligne piratée?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne piratée?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez vous me faire savoir s’il est possible que ma ligne internet soit piratée, et qu’un ou des ackers puissent avoir accès à ma navigation sur internet et notamment aux contenus de mes boîtes mail quand je les consulte?
Je précise que je n’utilise jamais de Wi-Fi et que mon ordinateur portable est branché en filaire.
Je vous remercie.
Cordialement
Josephor
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne "trafiquée" ? J'ai un gros doute.
Mais dans le doute, commence par changer ton mot de passe pour un très solide.
Va également générer un mot de passe d'application pour cette adresse, même si tu n'utilises pas d'application tierces :
Changer ton adresse IP peut être également utile mais temporairement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne piratée?
Bonjour,
Est ce que vous avez des raisons solides de penser que vous êtes victime de piratage? Déjà, avec une connexion filaire via votre livebox, le risque de piratage direct de la ligne internet est assez faible vue que les données ne sont pas diffusées sans fil comme avec le wifi... ça élimine les attaques à distance par interception de signal.. Mais bon, les personnes mal intentionnées ne sont jamais à court d'idées farfelues! Donc faites tout le temps des mises à jours de votre système, de vos applis, et miser sur un bon antivirus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Josephor
Il est impossible de te répondre précisément sans connaitre le "pourquoi" de ta question.
Si tu soupçonnes un piratage, comment se manifeste-t-il ?
Le wifi n'étant qu'une connexion locale à courte portée, il est improbable que son signal soit intercepté et utilisé par un pirate mais si c'est ce que tu crains il y a des moyens de chiffrer cette connexion. Tape "WIFI chiffré" dans un moteur de recherche.
Les cas de piratage sont le plus souvent causés par le fait que le pirate a deviné le mot de passe du compte par un moyen quelconque car le mot de passe est trop faible et rarement, voire jamais changé.
Si un pirate a deviné le mot de passe d'un compte, il y a accès et pas seulement quand tu les consultes.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Céline,
Je vous remercie pour cette réponse, mais en terme de raisons, je constate que mes lieux de déplacement, notamment mes lieux d’affection de travail quasi quotidienne que je reçois par mail, ainsi même que certains achats que je fais par internet arrivent à être connus par un ou des tiers. Des indices me le montent.
J’espère ne pas être victime de mon imaginaire!
Mais, hors mis des attaques à distance, puisque je n’utilise pas.de Wi-Fi, techniquement, est-ce que le dispositif de branchement de ma ligne dans mon appartement (j’habite un petit immeuble de 10 appartements) ou au bord de la rue, peut-être trafiqué et donner accès à ma connexion internet? C’est juste une hypothèse, mais peut elle être valide techniquement ?
Je vous remercie de la considération que vous pourriez y donner?
Cordialement
Josephor
PS: outre des mises à jour, qui sont faites régulièrement, est-ce que par exemple changer mon adresse IP peut mettre court à tout traçage éventuel?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou,
Voir la réponse que viens juste de faire à Céline...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne "trafiquée" ? J'ai un gros doute.
Mais dans le doute, commence par changer ton mot de passe pour un très solide.
Va également générer un mot de passe d'application pour cette adresse, même si tu n'utilises pas d'application tierces :
Changer ton adresse IP peut être également utile mais temporairement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie Papou pour le lien oh combien instructif. Je vais l’étudier en profondeur et mettre en application ces préconisations. Merci encore...