Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

MAJ SWupdate

tigrou67
incollable
incollable
1 697  

MAJ SWupdate

Bonsoir à tous,

lorsque je clique sur SWupdate j'ai la mise à jour suivante qui s'affiche http://cjoint.com/?0EAvEREc2Gt

Le souci c'est que lorsque je l'applique j'ai illico un pop up du centre de maintenance qui m'informe d'un message "veuillez changer vos paramètres de mise à jour".

En fait la mise à jour change les paramètre de windows update qui sont : "télécharger automatiquement les mises à jour importantes" en : ne pas les télécharger et m'avertir.

donc je remet les paramètres conseillés, pour ne plus avoir l'alerte, et pouf.... la mise à jour apparait de nouveau dans SWupdate......

sachant qu'un ordinateur bien protégé est un ordinateur dont les mises à jours sont au top.....là.....je tourne en rond.....je sais plus......

merci à qui pourra me conseiller sur ce bug, je suis sur PC sous windows 8.1.

bonne soirée.


Solutions approuvées
darkus
star
star
1 611  

Re : MAJ SWupdate

Bonjour à tous

 

Bonjour Tigrou67

 

comme c ' est un probléme samsung , regarde également sur leur site
http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html
----------------
en ce qui concerne la modification <<"télécharger automatiquement les mises à jour importantes" en : ne pas les télécharger et m'avertir.>>

 

ç ' est pas dramatique !
ce qui compte , c ' est que l ' instalation ne soit pas automatique elle aussi !
---------------


ce SWUpdate , c ' est le genre de truc qui ne sert qu à embouser le systéme , sous prétexte de faciliter !
( faciliter quoi ? , on se demande ? )
!
je pense pas que windows ait besoin d ' un truc quelconque pour installer ses mises a jour .

 

pour ce qui est de faciliter des instalations de logiciels , si le systéme est propre ( sain )
tout s ' installe facilement sans additifs !

 

et l antivirus Orange signale tout ce qui va pas en faisant une recherche de vulnérabilités !

---------------------------------------------

 

sur certains forums , ils conseillent de supprimer ce " SWupdate " !

 

mais , bon , chacun fait bien comme il veut !

 

Bonne  soirée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Rejeal22
passionné
1 655  

Re : MAJ SWupdate

Bonjour. Je ne pense pas que l’antivirus y soit pour quelque chose. Un problème de Windows Update est plus complexe que ça. Tout dépend de la configuration de ton PC ainsi que des mises à jour qui ont réussi auparavant. Si tu ne trouves pas ici la réponse positive à ton problème, je te propose d’aller sur :

http://answers.microsoft.com/fr-fr

C’est le site de Microsoft. Dans la rubrique « Poursuivre la catégorie », clique sur « Windows » puis dans la catégorie « Version », clique sur Windows 8.1. Tu te trouveras sur le forum de Microsoft où ce genre de problème y est abordé. Il s’y trouve des experts en ce domaine. J’y suis allé. En haut, à droite, dans l’encadré du forum, j’ai tabulé l’indicatif de ton problème : « SWUpdate » et j’ai obtenu une liste de questions et réponses sur ce sujet. Il semblerait à priori que ce problème vienne de ta carte vidéo. Un problème de mémoire. Mais je ne suis pas expert et je peux me tromper. Pose ta question sur le forum de Microsoft. Très bonne journée.

 

tigrou67
incollable
incollable
1 636  

Re : MAJ SWupdate

bonjour à tous,

merci @Rejeal22 pour ta réponse je vais de ce pas suivre tes conseils.

bien entendu je reste à l'affut de toute autres suggestions.

merci et bonne journée.

 

P.S. j'ai posté à l'instant sur le forum windows comme conseillé.(s'il sont aussi pro et sympa qu'ici ça devrait le faire lol) @ plus

darkus
star
star
1 612  

Re : MAJ SWupdate

Bonjour à tous

 

Bonjour Tigrou67

 

comme c ' est un probléme samsung , regarde également sur leur site
http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html
----------------
en ce qui concerne la modification <<"télécharger automatiquement les mises à jour importantes" en : ne pas les télécharger et m'avertir.>>

 

ç ' est pas dramatique !
ce qui compte , c ' est que l ' instalation ne soit pas automatique elle aussi !
---------------


ce SWUpdate , c ' est le genre de truc qui ne sert qu à embouser le systéme , sous prétexte de faciliter !
( faciliter quoi ? , on se demande ? )
!
je pense pas que windows ait besoin d ' un truc quelconque pour installer ses mises a jour .

 

pour ce qui est de faciliter des instalations de logiciels , si le systéme est propre ( sain )
tout s ' installe facilement sans additifs !

 

et l antivirus Orange signale tout ce qui va pas en faisant une recherche de vulnérabilités !

---------------------------------------------

 

sur certains forums , ils conseillent de supprimer ce " SWupdate " !

 

mais , bon , chacun fait bien comme il veut !

 

Bonne  soirée @+

tigrou67
incollable
incollable
1 602  

Re : MAJ SWupdate

Bonsoir @darkus,

merci de ta réponse, donc si cette mise à jour ne se fait pas c'est pas grave, autant laisser ?

je vais suivre ton conseil et les contacter suivant ton lien, car mon post chez microsoft est resté sans réponse.(y devraient prendre exemple ici mdr)

bonne soirée, @plus.

 

 

Rejeal22
passionné
1 596  

Re : MAJ SWupdate

Bonsoir Tigrou67. Heureusement que Darkus (bravo en passant) est venu te donner une explication plausible, car j'ai suivi ton fil sur le forum de Microsoft et j'ai bien vu que mème les "Experts" du site ne savaient que répondre à ta question. Trés bonne soirée à toutes celles et ceux qui passent par là.

tigrou67
incollable
incollable
1 584  

Re : MAJ SWupdate

bonsoir @Rejeal22,

je commençais à me poser la question si j'avais buggué en postant chez les "experts" vu qu'ici les réponses sont rapides, mais la tu me rassures, j'avais pas capté de suite que c'était chez samsung qu'il fallait voir, je suis pas une pro du PC donc dur, dur, mais je persévère.

encore merci à toi de t'être intéressé à mon cas et bonne soirée.

 

tigrou67
incollable
incollable
1 546  

Re : MAJ SWupdate

bonjour à tous,

@darkus, j'ai suivi ton lien et eu un technicien de samsung au téléphone. nous avons fait ensemble les manipulations pour installer la mise à jour, pare feu et antivirus désactivés, rien à faire, toujours le même message du centre de maintenance (mise à jour automatique désactivée remettre en automatique) et retour case départ avec la mise à jour à refaire si je remet en automatique.

Selon lui malgré qu'elle soit à nouveau présente dans SWupdate, elle à été prise en compte, il faut attendre une prochaine mise à jour pour la faire disparaitre.

Donc laisser comme ça. tu avais raison pas de panique.:womanlol:

j'attends toujours une réponse suite à mon fil sur microsoft, (je vais leur donner le numérode samsung mdr)

voilà en esperant que ça pourra servir à d'autres dans le même cas.

@darkuset @Rejeal22 merci de votre aide qui m'a été plus qu'utile.

bonne journée à tous.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re : MAJ SWupdate

Salut à tous

 

Bonjour

 

Au cas ou...mais sans certitude...

Jette un coup d'oeil dans la liste de démarrage de Windows.

Vérifie si tu trouves un élément ou un processus lié à Samsung SWupdate.

Si tu le trouves, désactive le.

Et Redémarre ton PC !

 

Rassures toi, tous les éléments que l'on désactive dans la liste de démarrage de Windows, peuvent être trés facilement réactivés. 

 

Pour effectuer cette procédure, voir ici :

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-997-alleger-le-demarrage-de-windows/ 

 

Si tu trouves un élément ou un processus lié à Samsung SWupdate, aprés l'avoir bien désactivé et redémarré ton pc, dit nous si tu es toujours ennuyé par ce SWupdate.

...

 

  

 

     

tigrou67
incollable
incollable
1 517  

Re : MAJ SWupdate

Bonjour @Le_Novice,

Après vérification le seul bidule samsung actif est quick starter, le reste sous samsung est désactivé.

en fait SWupdate ne se manifeste pas lorsque je suis sur le pc mais c'est bizarre cette mise à jour qui désactive les mises à jour automatiques qui remis en automatique désactive la 1ère mise à jour..............etc...etc...

le cercle sans fin. donc je ne fais plus la mise à jour SWupdate et tout va. du moment que sa ne se révèle pas nuisible au système, ça me va. Ce qui m'étonne c'est que personne sous windows 8.1 n'ai eu cette mésaventure.

merci @Le_Novice d'être intervenu, ça fait chaud au coeur d'avoir de l'aide. (toujours pas de nouvelle coté forum microsoft, donc j'en déduis que le problème ne cours pas les rues ordinateurs)

bonne après midi,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne