Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mails bloqués

Pianoplayer
contributeur occasionnel
2 582  

Mails bloqués

Bonjour,

 

Les mails provenant du site CESU (https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html) semblent être bloqués au niveau du serveur d'entrée Orange. Ce n'est évidemment pas un site douteux ou frauduleux. Cela est gênant puisque c'est par là qu'arrivent les déclarations mensuelles d'activité.

L'assistance téléphonique du CESU est bien au courant du problème qui est a priori spécifique à Orange (cela fonctionne avec SFR ou gmail) mais ne peut fournir une solution.

J'ajoute qu'il n'y a rien dans les mails indésirables et que la liste rouge de ma BAL est vierge.

Avant de changer d'opérateur, quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème et trouvé une solution ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Pianoplayer

Balises (3)
19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 572  

Re: Mails bloqués

Bonjour @Pianoplayer,

 

C'est typiquement un problème à soumettre à la cellule abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
2 544  

Re: Mails bloqués

Bonjour @papou22


Bonjour @Pianoplayer

 

C ' est malheureusement le cas avec des sites " administratifs "
leur matériel est vieillot , pas à jour , et le personnel pas formé ;
Ton lien est bon ( avec windows10 ) ; ça vient pas de chez orange ;
-------------------------
apparement , ils veulent se mettre au gout du jour :manhappy:


https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/question-du-moment/un-nouveau-site-concu-specialeme.html


Il faut que ton PC soit à jour lui aussi


Passe une bonne soirée @+
Cordialement

clefamolette
contributeur
2 495  

Re: Mails bloqués

Bonjour,

j'ai aussi eu le problème. J'ai appelé le numéro donné sur le site. Quand j'ai dit que je n'avais pas reçu le mail que j'attendais, la première question que m'a posée la personne au bout du fil c'est "est-ce que vous êtes chez Orange?".

Oui.

Elle passe apparemment son temps à répondre à des clients d'orange qui ne reçoivent pas les mails.

Ça vient de chez Orange, les mails partent en pourriels au niveau du serveur avant même d'arriver dans nos boîtes mails. En tous cas c'est ce que m'a dit cette dame, qui a fait mon activation à distance.

Bonne journée à tous.

Pianoplayer
contributeur occasionnel
2 462  

Re: Mails bloqués

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos contributions.

clefamolette a raison, et je ne pense pas que cela soit un problème d'obsolescence, car les courriels générés par CESU sont bien reçus par les messageries SFR ou autre.

 

Cela serait bien que les services techniques d'Orange acceptent de considérer que le problème puisse venir de leur côté plutôt que de nier le fait qu'il y ait un souci. Ils pourraient au moins se mettre en rapport avec leurs homologues du CESU/URSSAF qui est quand même un site de service public utilisé par beaucoup de monde.

C'est aussi cela le service clients !

 

Bonne journée

darkus
star
star
2 456  

Re: Mails bloqués

Bonjour à tous  @papou22 @clefamolette


Bonjour  @Pianoplayer


Depuis que windows existe , il existe sur tous les PC windows ce qu ' on appelle un client de messagerie , qui récupére notre courrier sur le serveur d ' Orange , et les raméne sur le PC ;
ce qui limite le risque de piratage et la perte des messages  pour  causes  diverses :manhappy:


et on  n 'est plus tributaire d' un risque de disfonctionnement du ou des navigateurs  , comme  ça  doit étre  le cas  actuellement


Ce programme s ' appelait autrefois = Outloock , puis Outloock express , puis windows live Mail , puis windows Mail , maintenant c ' est Courrier ;
mais comme tout ce qui est nouveau c ' est archi-nul


heureusement qu ' il reste une bonne solution avec Thunderbird


https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


sur ce forum , il y a de nombreux sympathisants de cette messagerie qui pourront t ' aider

( tes  adresses   Mail  ne  changent  pas  :robothappy:

 

Bonne journée @+
Cordialement

Pianoplayer
contributeur occasionnel
2 433  

Re: Mails bloqués

(Re)bonjour,

 

Tout cela ne m'explique pas pourquoi je ne vois pas un éventuel courriel émanant du CESU/URSAFF sur le Webmail Orange. J'utilise une version à jour de Firefox.

 

Et pourquoi s'évertuer à nier que le problème pourrait aussi être du côté Orange, dans la mesure oùu le problème semble être connu ? Peut-être que le protocole utilisé par le FAI de CESU/URSAFF ne convient pas à Orange, et cela devrait donc être investigué.

 

Cordialement

 

darkus
star
star
2 415  

Re: Mails bloqués

Bonjour à tous @papou22  @clefamolette


Bonjour @Pianoplayer

 

je te cite =
je ne vois pas un éventuel courriel émanant du CESU/URSAFF sur le Webmail Orange. J'utilise une version à jour de Firefox.!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais  les  extensions   et  plugins sont - ils   à jour 


As tu essayé un autre navigateur ??


je serais curieux de savoir aussi quel OS tu utilises ?


windows XP , Vista , Windows 7 , windows 8.1 , windows10 , Mac ??

--------------------------------------
Je t ' ai proposé une solution  de messagerie ,
l ' as tu essayé ??

***********************************
les protocles de l URSSAF , c 'est pas à Orange de s ' en méler
https://www.cea.urssaf.fr/ceawebinfo/cms/infosLegales.html


***********************************
ceci dit , il est connu de longue date que la messagerie Orange n ' est pas fiable ,
Moi , elle ne me sert que pour recevoir mes factures d ' abonnements et les notifications du forum !


J ' y mettrais pas du courrier privé important comme l ' URSSAF


Mais chacun fait bien comme il veut


Bonne journée @+
Cordialement

 

clefamolette
contributeur
2 388  

Re: Mails bloqués

Bonjour Darkus,

 

si  je puis me permettre, je ne pense pas que ni l'OS ni le navigateur ou ses extensions soient en cause dans la mesure où les personnes sous d'autres systèmes, avec Firefox ou sans, et surtout chez d'autres FAI (free, bbox,...) n'ont pas ce problème.

C'est vraiment inhérent à  Orange.

Pour ce qui est des protocoles que tu mentionnes, je ne vois pas le lien. Il s'agit ici d'envoi de mails simples pour confirmation d'activation d'un compte.

Pour Thunderbird, je l'ai très longtemps utilisé. Jusqu'à ce que mon ordi rende l'âme et que je perde tout ce qui était dessus... Y compris les contenus de mes BAL. Sans compter qu'en passant par la messagerie Orange je peux accéder à mes BAL de partout. Après, les mails vraiment importants (et les avis de cesu de l'urssaf n'en font pas partie pour moi puisque j'ai une trace papier) je les sauvegarde.

 

Ne perdons pas espoir, apparemment l'URSSAF a informé Orange, j'ose espérer qu'ils vont trouver une solution. De toutes façons tout ce qu'ils peuvent envoyer est sur le site de l'urssaf, il suffit de se connecter à son compte de temps en temps.

 

Bonne journée :o)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 381  

Re: Mails bloqués


@clefamolette a écrit :
.../...

Pour Thunderbird, je l'ai très longtemps utilisé. Jusqu'à ce que mon ordi rende l'âme et que je perde tout ce qui était dessus... Y compris les contenus de mes BAL. Sans compter qu'en passant par la messagerie Orange je peux accéder à mes BAL de partout. Après, les mails vraiment importants (et les avis de cesu de l'urssaf n'en font pas partie pour moi puisque j'ai une trace papier) je les sauvegarde.

 

.../...

Bonjour @clefamolette,

 

Sauf qu'il manquait un élément dans ton processus intellectuel de gestion de ton informatique : La notion de sauvegarde !

https://communaute.orange.fr/t5/tag/Sauvegarde%20Thunderbird/tg-p

 

Il faut être conscient qu'effectivement un ordinateur peut rendre l'âme et que dans ce cas on perd tout ce qu'il y a dessus. Ce n'est pas une bonne raison pour retourner à l'âge de pierre et laisser tous ses messages et contacts à diposition des pirates, sous prétexte qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait pour conserver ses données.

 

LA mesure à prendre était de conserver Thunderbird et d'organiser la sauvegarde de son profil qui contient tout : mails , contacts, paramétrage.

 

Par ailleurs, un client de messagerie comme Thunderbird n'a jamais empêché, selon paramétrage, de conserver une copie des mails sur le serveur, donc d'y accèder de n'importe où. Donc cet argument est nul.

 

Et tes mails importants que tu sauvegardes, dis nous où ça ! Car à part chez soi, tout peut s'évaporer.

 

Lise ceci avec attention et prends les décisions d'organisation de ta messagerie qui s'imposent :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne