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Mails indésirables

cirrus
contributeur occasionnel
6 667  

Mails indésirables

Bonjour,

Ma messagerie est depuis quelques semaines infestée par des envois de mails en rafales  ayant pour intitulé "mail delivery system"

Le texte du message est le suivant :

Undelivered returned to sender

Et évidemment il y a des pièces jointes que je n'ouvre pas, bien sûr.

Comment s'en débarasser ?

 

Question annexe : j'ai sur mon smartphone et mon ordi  l'antivirus Kaspersky

Mais je n'ai pas d'antivirus pour ma messagerie Orange ( shame on me ! )

Me conseillez-vous de le télécharger, et, si oui, où et comment ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
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6 632  

Re : Mails indésirables

Salut cirrus

 

Ton compte mail a été piraté

Il a été utilisé pour envoyer du spam, du phishing et autres joyeusetés.

 

Ton antivirus agit au niveau du system de fichier et ton ordi est protégé.

C'est l'utilisation du webmail qui t'a valu cette attaque.

 

Pour réparer commence par changer ton mot de passe par un vrai mot de passe.

Cette attaque prouve que l'ancien mot de passe éétait trop faible.

Par exemple parce que changé pour le dernière fois depuis beaucoup trop longtemps.

 

Si tu ne peux changer ton mot de passe, contacte d'urgence Orange pour que ton compte soit réinitialisé, avec un nouveau mot de passe.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

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Votre machine vous en remerciera

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PhilDur
#TopMembre
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6 616  

Re : Mails indésirables

Rassure moi cirrus,

 

Tu as quand même un antivirus dans la machine.

W10 et W8 embarquent WindowsDefender tu ne l'aurais quand même pas désactivé ?

 

Ton cas est tellement fréquent que j'ai tenté d'analyser comment ça fonctionne l'attaque des comptes.

Ca a donné ce tuto, à lire quand tu en auras le temps.

 

Cordialement.

PhilDur

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PhilDur
#TopMembre
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6 601  

Re : Mails indésirables

Ok le pirate qui t'a attaqué n'est pas très doué, tu reviens de loin.

Les plus doués savent t'empecher de changer ton mot de passe et même certains savent changer l'adresse mail liée au compte.

 

Maintenant tu devrais parcourir les réglages de la messagerie via le lien "mes préférences"

Vérifie les filtres de message, la liste rouge et la liste verte.

Et le plus important assure toi qu"il n'y a aucun renvoi de courrier vers une autre adresse mail.

 

Dans ton espace client vérifie que le numéro de portable est bien le tien (il est utilisé par la procédure : mot de passe oublié), vérifie aussi l'adresse mail de secours.

 

N'oublie pas d'aller lire mon petit tuto.

 

Bonne Nuit

PhilDur

 

 

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papou22
#TopMembre
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6 564  

Re : Mails indésirables

Bonjour @cirrus,

 

Juste pour te montrer que ton cas est très fréquent et que ce genre de piratage de mot de passes faible est une des causes de la principale nuisance de la messagerie électronique, le spamming, j'ai tapé pour toi "Undelivered" dans la zone de recherche de ce forum.

 

Seulement environ 200 discussions sur le sujet !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=Undelivered

 

En complément des excellents conseil de @PhilDur, sache que tu recevras sans doute encore quelque messages "Undelivered" après avoir changé de mot de passe. Ne crois pas alors que le changement de mot de passe n'a pas eu d'effet car c'est normal : Certains serveurs ne rejettent les messages envoyés vers des adresses invalides qu'après un certain nombre de tentatives et certains délais. Le flot de messages va s'arrêter, mais pas instantanément.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 633  

Re : Mails indésirables

Salut cirrus

 

Ton compte mail a été piraté

Il a été utilisé pour envoyer du spam, du phishing et autres joyeusetés.

 

Ton antivirus agit au niveau du system de fichier et ton ordi est protégé.

C'est l'utilisation du webmail qui t'a valu cette attaque.

 

Pour réparer commence par changer ton mot de passe par un vrai mot de passe.

Cette attaque prouve que l'ancien mot de passe éétait trop faible.

Par exemple parce que changé pour le dernière fois depuis beaucoup trop longtemps.

 

Si tu ne peux changer ton mot de passe, contacte d'urgence Orange pour que ton compte soit réinitialisé, avec un nouveau mot de passe.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

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cirrus
contributeur occasionnel
6 622  

Re : Mails indésirables

Merci beaucoup Phil dur
Je vais procéder ainsi et je te tiens au courant
Cordialement
Cirrus
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 617  

Re : Mails indésirables

Rassure moi cirrus,

 

Tu as quand même un antivirus dans la machine.

W10 et W8 embarquent WindowsDefender tu ne l'aurais quand même pas désactivé ?

 

Ton cas est tellement fréquent que j'ai tenté d'analyser comment ça fonctionne l'attaque des comptes.

Ca a donné ce tuto, à lire quand tu en auras le temps.

 

Cordialement.

PhilDur

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cirrus
contributeur occasionnel
6 611  

Re : Mails indésirables

Déjà , je viens de suivre ton conseil et j'ai changé mon mot de passe, en bon élève que je suis !

Pour Windows Defender...est-il présent aussi dans les machines  en WIN 7 ?

Il me semble que je l'ai ; mais je vais vérifier !

 

Merci encore Phildur

cirrus
contributeur occasionnel
6 608  

Re : Mails indésirables

@ Phildur : je te rassure ! Windows Defender est bien  activé .

 

Wait and see now !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 602  

Re : Mails indésirables

Ok le pirate qui t'a attaqué n'est pas très doué, tu reviens de loin.

Les plus doués savent t'empecher de changer ton mot de passe et même certains savent changer l'adresse mail liée au compte.

 

Maintenant tu devrais parcourir les réglages de la messagerie via le lien "mes préférences"

Vérifie les filtres de message, la liste rouge et la liste verte.

Et le plus important assure toi qu"il n'y a aucun renvoi de courrier vers une autre adresse mail.

 

Dans ton espace client vérifie que le numéro de portable est bien le tien (il est utilisé par la procédure : mot de passe oublié), vérifie aussi l'adresse mail de secours.

 

N'oublie pas d'aller lire mon petit tuto.

 

Bonne Nuit

PhilDur

 

 

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papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 565  

Re : Mails indésirables

Bonjour @cirrus,

 

Juste pour te montrer que ton cas est très fréquent et que ce genre de piratage de mot de passes faible est une des causes de la principale nuisance de la messagerie électronique, le spamming, j'ai tapé pour toi "Undelivered" dans la zone de recherche de ce forum.

 

Seulement environ 200 discussions sur le sujet !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=Undelivered

 

En complément des excellents conseil de @PhilDur, sache que tu recevras sans doute encore quelque messages "Undelivered" après avoir changé de mot de passe. Ne crois pas alors que le changement de mot de passe n'a pas eu d'effet car c'est normal : Certains serveurs ne rejettent les messages envoyés vers des adresses invalides qu'après un certain nombre de tentatives et certains délais. Le flot de messages va s'arrêter, mais pas instantanément.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cirrus
contributeur occasionnel
6 549  

Re : Mails indésirables

Merci à vous !
@PhilDur: je lirai le tutoriel "à tête reposée"

darkus
star
star
6 525  

Re : Mails indésirables

Bonjour à tous @papou22 @PhilDur

 

Bonjour @cirrus

 

Je confirme tous les conseils qui te sont été donné ,
seulement , il y a un petit détail qui m ' a interpellé =

 

Tu dis avoir l ' antivirus " Kaspersky " ,la version originale je suppose
ensuite , tu dis que Windows défender est activé ;


c ' est la que ça cloche !!


Kaspersky désactive automatiquement windows défender , qui peut étre un simple anti-spyware selon ta version de windows
windows défender est un antivirus plus complet sur Windows10 , ( mais reservé a des utilisateurs " avertis " )

 


puisque tu as acheté la licence de Kaspersky , je te conseillerais plutot de l ' utiser !

avec  un  windows7 , c ' est même  fortement  recommandé !


il est plus facilement paramétrable ,et posséde une surveillance de la messagerie
Va dans configuration
=> Protection
=> toutes les cases doivent étre activées

Principalement  celles   encadrées

 

antivirus KIS courrier.jpg

 

Désolé   de  ce travail  supplémentaire :smileywink:

Bon  week-end  a tous

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