Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Me désabonner et garder mes adresses mail

florence_yvonne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
599  

Me désabonner et garder mes adresses mail

Bonjour, je me suis abonné a Free qui est moins cher. je compte me désabonner d'orange le 27 novembre. mais je n'ai pas d'autre adresse que les adresses orange. j'ai communiqué mes adresses à des organismes, et des relations j'ai une liste de contacts et j'ai des mails importants dans mes dossier je dois les conserver car j'en ai besoin.

Je ne peux pas informer les personnes qui possèdent mes adressent que j'ai changé. de plus je ne possède que des adresses orange, si je les perds, je vais tout perdre et je n'aurais même plus d'adresse mail.

J'ai essayer de me creeper un nouvelle adresse mail, mais je n'y suis pas arriver

Pouvez-vous m'aider ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Me désabonner et garder mes adresses mail

salut @florence_yvonne 

tu ne peux conserver une adresse mail orange dans la mesure où elle est liée à ton contrat

plus de contrat, plus d'adresse

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
florence_yvonne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

oublié de dire que j'ai aucun moyen de donner une nouvelle adresse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

salut @florence_yvonne 

tu ne peux conserver une adresse mail orange dans la mesure où elle est liée à ton contrat

plus de contrat, plus d'adresse

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
488  

Bonjour @florence_yvonne ,

Que tu aies des messages importants dans tes dossiers et que tes adresses soient connues de nombreux contacts et organisme n'a rien de surprenant. C'est le cas et la problématique commune à tout utilisateur d'une messagerie électronique. Cela va sans dire.

En connaissance de cause, les décisions doivent être prises en conséquence :

- Si on veut conserver les adresses fournies par un prestataire de service payant tel qu'un FAI (par exemple, Orange) il ne faut pas en résilier le contrat.

Si on souscrit un contrat avec un autre fournisseur, en toute logique il faut s'attendre à devoir changer d'adresse mail et d'en informer tous ses correspondants. Il n'y a pas de solution miracle pour éviter ces deux contraintes.

- Si on veut conserver les messages importants et autres classés dans les dossiers de son compte, il ne faut pas se mettre dans la situation ou ils vont disparaitre 6 mois après résiliation, ou au minimum les sauvegarder chez soi.

Comme il est impossible de sauvegarder une messagerie autrement que via un logiciel de messagerie, il faut en utiliser un.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Pour la sauvegarde des contacts, utiliser la fonction "Exporter".

A toi de savoir ce que tu veux faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773367 membres inscrits 🧡

1462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne