Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Messages Centre de sécurité Windows

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 023  

Messages Centre de sécurité Windows

Bonjour

 

  J'ai un  petit problème que je n'arrive pas bien à saisir. Toute action : scanne d'une image/document ne trouve aucun emplacement (fichier d 'origine) ; via i-paint impossible de transférer vers mon bureau PC (fichier introuvable). J'ai sans arrêt des blocages du style "L'accès contrôlé a empêché C/ programme de ..." [Modifications non autorisées bloquées] _ Donc, pour simplifier, je ne peux rien faire.

 

Il faut avouer que j'ai transféré sur clef USB des dossiers qui refusent maintenant tout transfert vers mon bureau/documents etc.

 

            Apparemment, j'ai donc commis une légère erreur d'appreciation de récupération.

 

Inutile de me renseigner auprès de Microsoft/windows ... même si le problème n'est pas associé au compte, je pense qu'ils ne m'enverraient pas de réponse. Sauf "particuliers" sur forums.

 

                  Je pose donc ce problème ici ; que puis- je faire et d'où cela provient- il en priorité ?

   _ USB ? Programme ? Système ? Existe t-il un moyen simple de trouver une solution ?

 

                                 Cordialités

 

J'ai trouvé ce lien au cas similaire sur la toile ; mais cela ne m'est pas d'un grand secours.

 

 https://forums.cnetfrance.fr/topic/1390427-probleme-enregistrement-document-scanne/


Solutions approuvées
remetstestongs
super fan
super fan
969  

Re: Messages Centre de sécurité Windows

@LangolybryusDur: les fichiers onedrive s'affichent dans l'explorateur de fichiers, s'ils sont synchronisés avec le PC. Clic droit sur l'icone "onedrive" (si vous voyez pas, aller sur afficher les icones cachées): sélectionner Paramètres, accédez à l'onglet "Compte" puis sélectionner "choisir des dossiers". Cochez la case "Synchroniser tous les fichiers et dossiers dans mon Onedrive" puis OK..................Ouvrir l'explorateur de fichiers et vérifiez que vos fichiers Onedrive sont là.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
remetstestongs
super fan
super fan
1 000  

Re: Messages Centre de sécurité Windows

@LangolybryusDur: bonjour. clé USB........voir ses propriétés.......peut-être faut-il lui lever l'autorisation?

LangolybryusDur
incollable
incollable
984  

Re: Messages Centre de sécurité Windows

Bonjour /Merci pour la réponse @remetstestongs

 

   En fait, j'ai trouvé une solution de substitution simple en apparence ; mais je n'ai pas tout résolu et j'ai encore des blocages irrésolus.

   Pour l'essentiel de mes dossiers, j'ai transféré tout ce que j'avais sur USB manuellement sur OneDrive.

Cela ne marche pas sur Accès rapide ou Ce pc et toute tentative mentionne que "le fichier est déjà ouvert dans une autre application _ et là, je ne sais laquelle. J'ai tout fermé, ré-ouvert : rien de rien. mais j'ai au moins cette certitude : le transfert reste possible. Parfois avec des droits supplémentaires nécessaires.

 

                 Comme ça.

 

J'ajouterai cette note : lorsque je tente de transférer ou déposer manuellement de <OneDrive/documents> à <accès rapide/documents> un dossier ou un seul fichier, un message d'erreur mentionne que "ce dossier n'existe plus dans <OneDrive> et me demande de vérifier l'emplacement ; ce qui me semble incohérent.

 

Pour ce qui est de i-paint, WordPad, et scanner, tout transfert étant pré- programmé (même en modifiant le dossier d'envoi ; là, j'ai un message d'erreur comme quoi il est inexistant) ; C'est le transfert vers un dossier qui pose problème et non le fonctionnement des applications ou logiciels _ ils fonctionnent normalement. 

 

    Le repère dans le temps est bien la clef USB ; mais la solution ne passe peut- être pas par elle. Parfois l'on peut avoir des surprises sur la viabilité après coup des fichiers réinstallés, mais en principe elle est prévue pour recevoir, conserver et transférer les fichiers sur son bureau. L'on peut l'utiliser, je pense, comme moyen de sauvegarde extérieure.

 

      Y a t-il un moyen de synchronisation onedrive/accès rapide/ et autres ?

Ou de réguler via "Invite de Commandes" ?

 

                    Ma recherche sur web est en cours, mais très aléatoire.

Mode d'emploi svp pour "invite de commande" si seulement si ou synchro. Voire autre solution simple.            

 

                                            Cordialités.

 

L'urgence est évidente : le blocage est assez général quoique indirect.

 

                       _________________________________

 

    

remetstestongs
super fan
super fan
970  

Re: Messages Centre de sécurité Windows

@LangolybryusDur: les fichiers onedrive s'affichent dans l'explorateur de fichiers, s'ils sont synchronisés avec le PC. Clic droit sur l'icone "onedrive" (si vous voyez pas, aller sur afficher les icones cachées): sélectionner Paramètres, accédez à l'onglet "Compte" puis sélectionner "choisir des dossiers". Cochez la case "Synchroniser tous les fichiers et dossiers dans mon Onedrive" puis OK..................Ouvrir l'explorateur de fichiers et vérifiez que vos fichiers Onedrive sont là.

LangolybryusDur
incollable
incollable
951  

Re: Messages Centre de sécurité Windows

Bonjour @remetstestongs

 

 J'ai expérimenté une solution simple : <autoriser WordPad> pour ce qui est de WordPad à partir d'un fichier <OneDrive> valable apparemment pour <accès rapide>. J'ai testé pour I-Paint/image/Pictures ... mais cela ne donne rien : indécelable, pas de fichier à ouvrir pour autorisation.

Je n'ai pas réussi à copier-coller I-paint (application) pour la retrouver et l'autoriser. De plus, je ne peux décemment faire cela pour toute application à réintégrer.

 

  Pour ce qui est de la synchronisation, ce que je recherche est bien de synchroniser <OneDrive> & <accès rapide> afin qu'ils fusionnent, ce qui m'éviterait de buter pour tout transfert hors <OneDrive>. Possible ? Sans éliminer la différence à la base entre <OneDrive et accès rapide>. Cela ne pose normalement aucin problème ; ce qui est dans <OneDrive> se retrouve dans <Accès rapide>.

 

Le fait que je puisse autoriser WordPad à partir de <OneDrive> valable pour <accès rapide> reviendrait à affirmer qu'il y a synchronisation pour les fichiers pré-existants à partir d'un modèle. Ce qui n'est pas le cas d'I-Paint (application) non présente sur OneDrive sauf à partir d'images ou Pictures .... ce qui ne change rien quant à son existence reconnue sur un emplacement donné (la liste apparente est totale, soit la totalité de ce qui est sur <C:\Users/Documents>. Ce que je spécifie par synchronisation est que tout fichier existant "ici" se retrouve "là". puisqu'il y a synchronisation des apports et des modifications.

 

   Pour ce qui est de l'aspect visible _ si j'ai bien compris la proposition de synchronisation <OneDrive> _ la totalité des dossiers et fichiers apparaît partitionnés sur le côté gauche de mon écran et se développent normalement, ils sont tous présents et ceci dans chaque compartiment à quelques exceptions importantes mais normales comme <téléchargement> visible ici et non là ; mais accessible par ailleurs via le compartiment ouvert.

 

                   Dans l'espoir d'une solution globale donc.

 

J'espère avoir un peu résolu votre problème futur ! Merci de bien chercher à vouloir résoudre le mien !

 

                       Cordialités..

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Messages Centre de sécurité Windows

salut @remetstestongs

 

attention à toi tu vas y laisser ta santé mentale avec lui

 

l'attitude appropriée est la suivante :

dont_feed_the_troll.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
922  

Re: Messages Centre de sécurité Windows

bonjour @remetstestongs

 J'ai effectué cette opération et cocher <rendre les fichiers disponibles> ; je n'ai pas vu la case <synchroniser tous les fichiers>. J'ai obtenu à peu près, du moins je l'espère la même chose. Tous mes fichiers <OneDrive> sont là.

 

                  Cordialités.

LangolybryusDur
incollable
incollable
912  

Re: Messages Centre de sécurité Windows

   Bonjour (RE) @remetstestongs

 

              J'ai vérifié, après tes conseils judicieux, je présume,  I-Paint qui n'a pas été bloqué _ l'image créée a été transférée vers <OneDrive> et, chose nouvelle, j'ai pu l'envoyer directement via la souris vers <C:\Users/documents> : la chose s'est déroulée normalement.

 

      Je pense que tout est résolu.

 

                    Cordialités 

 

ça doit être ça la solution.

 

    

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne